propécia 1 mg et 5 mg ; effets secondaires .

michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Bonjour à tous , je sais que les effets secondaires de la finastéride sont dues à la réduction de la DHT , et de ce fait l'augmentation de la testosterone libre qui se convertit en oestrogène .

je ne comprends pas pourquoi les docteurs estiment que 5 mg cause plus d'ES que 1 mg , étant donné ue la réduction de la DHT dans le sérum est strictement similaire , et l'augmentation des oestrogène également .

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10495374 .

71.4%, and 72.2% de réduction pour 1 mg et 5 mg

je pense que le choix d'une dose a 1 mg est plus un choix marketing .
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ho quand même les 5mg sont destinés à ciblée le cancer de la prostate , donc a mon avis sa doit bien être costo!!!!!!
Après niveau effets secondaires a la longue même le 1mg déclenche des soucis donc attention avant attaqué les 5mg.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

scientifiquement comment tu expliques qu'il y ait plus d'effets secondaires si cela réduit la DHT de la même manière ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Non mais j'explique rien rien c'est juste que A MON AVIS PERSO je pense que sa a l'aire risqué de prendre le dosage d'un traitement contre le cancer.
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

J'avais lu que le finastéride n'agissait pas uniquement au niveau de la 5a reductase, mais aussi à d'autres niveaux. D'ailleurs, des études sont en cours pour savoir si la fina serait utile dans d'autres pathologies notamment psychiatrique je crois.
Donc je pense qu'il faut distinguer deux choses : les effets secondaires liés à la baisse de DHT, et d'autres effets secondaires liés aux autres actions (encore très mal connues) de la fina.
En effet, passer de 1mg à 5mg ne diminuera pas bcp la DHT, ce qui fait que les ES liés à la baisse de DHT n'augmenteront pas beaucoup. Cependant, les ES liés aux autres actions de la fina peuvent augmenter lors de ce passage à 5mg.

Je t'avoue que je n'étais déjà posé la question, mais que je n'avais pas cherché plus que ça car trop compliqué et pas le temps. De plus, il est difficile de trouver une réponses satisfaisante car beaucoup de mécanismes de fina sont encore mal connus. Certains pensent par exemple qu'inhiber l'a5 réductase pourrait entrainer une démyélinisation de la moelle à très long terme, mais aucune preuve formelle pour le moment.

En tout cas, le bénéfice apporté par la fina à 5 mg par rapport à 1 mg est ridicule, donc autant rester à 1 mg.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Je rejoins Kafeijq, pourquoi vouloir prendre du 5 mg alors que le 1 mg donne des résultats quasiment identique au niveau de la baisse de la DHT dans le sang !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

jrd14 a écrit :Je rejoins Kafeijq, pourquoi vouloir prendre du 5 mg alors que le 1 mg donne des résultats quasiment identique au niveau de la baisse de la DHT dans le sang !
+1
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

si tu es un non répondeur a la dose de 1 mg .
5 mg peut peut etre t'aider .
Puisque a 1 mg , fina inhibe 80 % de la type 2-5ar ( ce qui importe )
et a 5 mg il inhibe 90 %

en plus tu inhibe moins de DHt dans le sang ( 70 % vs 90%)

http://www.hairlosshelp.com/forums/mess ... did=112823

regarde sur ce lien , le super graphique .
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Comment tu lis le tableau ? d'ailleurs tu avances des chiffres différents sur ton premier post pour la baisse de DHT dans le sang.
J'ai regardé le tableau, et il inscrit que la fina 1mg inhibe 88% de la 2ar , 90% pour le 5 mg . 71, 40% de baisse de DHT dans le sang pour le 1 mg et 73% pour le 5 mg. Donc oui il n'y a quasiment aucune différence.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

ce graphique n'est pas de moi, il a été fais par un poster professionnel a partir de toutes les études scientifiques sur duta et fina .

Et oui en effet entre fina 1 mg et 5 mg il y a très peu de différence au niveau de la 2-5 ar ; 2 %
Mais peut etre que pour certain ce pourcentage peut aider .

par contre tu te trompes . la fina a 1 mg inhibe de 68 % la DHt et a 5 mg inhibe a 70 % dans le sang

il faut bien comprendre que ce qui importe pour le cheveu , c'est l'inhibition de la 2-5 ar , l'enzyme .
L'inhibition dans le sang c'est pour voir les ES . donc entre 1 mg et 5 mg il y a peu de différence dans le sang , donc peut de différence d' ES ;
Kafeijq
Messages : 77
Inscription : 13 janv. 2014, 23:24

Message non lu

michel sapin a écrit : il faut bien comprendre que ce qui importe pour le cheveu , c'est l'inhibition de la 2-5 ar , l'enzyme .
L'inhibition dans le sang c'est pour voir les ES . donc entre 1 mg et 5 mg il y a peu de différence dans le sang , donc peut de différence d' ES ;
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Oui, la fina inhibe l'enzyme 5ar, mais ce qui importe c'est le taux de DHT qui atteint le follicule. En effet, c'est bien la DHT qui agit sur le follicule, et c'est justement sa synthèse que l'on empêche en diminuant la 5ar. La 5ar n'agit pas directement sur le follicule.
Tu veux évaluer les ES à partir de la concentration sanguine de 5ar ? Bonne idée, sauf que comme je l'ai dit les ES peuvent avoir plusieurs origines. Déjà, il faut s'assurer que la fina n'a pas d'autres mécanismes que celui d'inhiber la 5ar, sans quoi, le lien entre ES et 5ar ne serait pas tout à fait exact. De plus aucun des graphiques que tu as montré n'évaluent les ES.

Oui, 5 mg peut aider ceux qui ne répondent pas à 1mg, je n'ai pas dit le contraire. Mais la balance bénéfice/risque penche beaucoup plus en faveur du risque lorsqu'on passe à 5mg, et c'est pour cela que je ne jugeais cela inintéressant. Après, si la personne n'a pas d'ES avec 5 mg, tant mieux pour lui.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Petite question en passant :
Fina 5mg c'est du proscar et du DUTA ???
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Il y a une excellente raison de prendre le 5mg: si il est prescrit il est remboursé. Y'a moyen que je craque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Si tu réponds pas à fina à 1 mg c'est pas en quintuplant la dose que tu auras du résultat c'est pas aussi simple, et puis c'est sans doute faire pire que mieux au niveau des récepteurs. Comme l'a rappelé Kafeijq, FINA est récent (1992 et approuvé pour aag en 1997) donc l'effet sur le corps à long terme reste à prouver, de même que la durée de l'efficacité. En clair plutôt tenter une autre molécule.. Duta… qui est approuvé dans certains pays.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

oui , mais niveau ES duta est plus sévère que fina 5 mg , étant donné qu'il y a une plus forte inhibition de la DHT dans le sang et augmentation de la testostérone qui s'aromatise .
Plus d'oestrogène c'est le facteur clé dans les ES .
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »