Traitement AAG Bilan à 1 an

jaybi
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2016, 10:18

Message non lu

Avant 1
Avant 1
Après 2
Après 2
Bonjour à tous,

Premier post je dois bien cela après ce que le forum m'a apporté. Pour faire simple j'ai commencé à perdre mes cheveux à 24 ans, en quelques semaines j'ai eu un affinement assez spectaculaire de ma masse capillaire, étant la conséquence je le pense d'une période très difficile psychologiquement.

Mon père a 50 ans et se situe aux alentours d'un NWD5 bien tassé, je savais que cela me pendait au nez mais je n'avais jamais pris le peine de me renseigner sur les traitements préventifs et je le regrette vraiment aujourd'hui.

Au début je pensais qu'il s'agissait d'une chute passagère mais après plusieurs mois et une situation qui ne s’arrangeait pas j'ai du me rendre à l'évidence qu'il s’agissait du début du processus de miniaturisation dû à l'AGG, confirmé par mon dermato.
J'ai passé beaucoup de temps sur le forums mais également sur les forums UK et US afin de me renseigner sur les différents traitements mais je n'ai pas mis longtemps à me décider, j'ai attaqué directement avec le BIG 3 :
- Minoxidil Bailleul 2/jours
- Finasteride bailleul 1 comprimé/jour
- Nizoral 1 fois par semaine mais je ne l'ai utilisé de façon

Le traitement me revient à peu près à 25 euros par mois (3 mois de finastéride pour 28 euros, 3 mois de minox pour 30 euros, et nizoral 13 euros pour 6 mois).

Mais j'ai d'autres dépenses à côté : poudre de cheveux (KMAX), spiruline, shampoing etc donc ca fait tout de même un beau budget.

Malgré toutes les interrogations par rapport aux effets secondaires de la finasteride je dois dire que je n'ai pas hésité longtemps, chaque traitement à son lot d'effets secondaires plus ou moins gênants et plus ou moins marquées mais ce serait bête de ne pas tenter quitte même à stopper si cela ne vous convient vraiment pas. Il faut dire que j'avais pris le traitement roaccutane étant plus jeune pendant 9 mois et que ce médicament est aussi très décrié mais il a très bien fonctionné.

Mon bilan à 1 an :

Je suis globalement satisfait des résultats, clairement je n'ai pas récupéré la densité de mes 23 ans et je le sens au coiffage et au toucher mais les cheveux ont tout de même repris du calibre et étant donné que je n'ai pas encore de zone glabre cela a bien amélioré la couverture de mon crâne.
J'ai eu une nette amélioration dès le 3ème/4ème mois de traitement ou mon vertex a commencé à se combler ainsi que mes golfes qui sont vraiment les deux endroits les plus touchés mais les effets optimales je les ressens vraiment que maintenant au bout d'un an, le vertex est encore un petit peu visible mais c'est le jour et la nuit avec le début du traitement.
Au niveau des effets secondaire RAS concernant le minoxidil, concernant la finasteride aucune perte de libido mais il est vrai que les premiers temps les érections sont légèrement moins puissantes et l’éjaculât moins volumineux mais je vous rassure ça reste carrément acceptable et votre nana n'y verra vraiment aucune différence. Actuellement je n'ai plus aucun soucis de ce côté là.

J'ai de la poudre de cheveux que je mettais entre le 6ème et 11 ème mois pour masquer un peu le crâne mais actuellement je n'en ai plus l'utilité.

Je tiens également à préciser que je compte tenter la duta prochainement en alternance avec la fina, je pense que les résultats peuvent encore être meilleurs donc je vais tenter.
Je vous joins des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de l'évolution désolé de la qualité des photos et des problèmes d’éclairage etc mais je vous assure que les résultats sont présents.


Si je peux donc donner quelques conseils je les résumerais de cette manière :
- N'attendez pas que l'AGG vous tombe dessus, surtout si vous savez que vous avez des prédispositions génétiques et qu'elle vous tombera dessus un jour ou l'autre.
- N'hésitez pas à prendre ce traitement, honnêtement les contraintes sont vraiment minimes et il donne des résultats plus ou moins bons dans l'extrême majorité des cas traités.
- Finasteride et minoxidil de la marque Bailleul sont ceux que j’utilise et j'en suis très satisfait
- Pour le minxodil assurez-vous de bien le faire pénétrer dans les racines et qu'il ne reste pas sur les cheveux, je l'ai mal appliqué pendant quelques temps mais à partir du moment ou j'ai commencé à masser les racines les effets sont vraiments indiscutables.
- N'hésitez pas à aider à la croissance de vos cheveux avec des compléments (Foligain, levure du bière) moi personnellement je prend de la spiruline en paillette qui est excellent pour l'apport des follicules, très bon pour les sportifs également et c'est naturel.
- Pensez à la poudre de cheveux l'effet est bluffant même si vous ne pouvez pas l'utiliser si vous comptez vous baigner ou prendre une douche par exemple mais pour la journée de travail c'est pas mal du tout.
- Prenez du recul par rapport à votre perte de cheveux ! Je sais que c'est difficile au début mais le stress et l'obsession pour votre perte de cheveux est un mécanisme négatif qui l'auto alimentera.

Bon courage à tous
JB
Pièces jointes
Avant 2
Avant 2
Avant 3
Avant 3
Après 1
Après 1
26 ans

Minox 2/jour
Fina 1 comprimé/jour
Nizoral 1 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il y a clairement du mieux ! Je prends moi même ces traitements depuis un moment,
par contre fais attention à mettre des photos préop avec les mêmes conditions (éclairage, longueur de cheveux, secs/mouillés) ;)

Pour Duta, je ne tenterais pas à ta place. tu sais ce que tu as maintenant (gros progrès) mais pas ce que tu pourrais avoir avec ça (ES ? Shedding ?).
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

franchement super résultat !
selon toi le minox a beaucoup contribué à ce résultat ?

( j'hésite a ajouter du minox sur mon vertex )

Tu as vu de meilleur résultat a partir du moment ou tu as effectué des massages avec le minox ? je me suis toujours demandé si il fallait masser le minoxidil ou juste le laisser pénétrer .
jaybi
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2016, 10:18

Message non lu

Merci pour les réponses.

Louloute : Effectivement les photos ne sont pas tops car je n'ai plus les cheveux courts actuellement donc difficile pour comparer, lorsque j'ai les cheveux mouillés on se rend quand même compte de l'affinement des cheveux même encore aujourd'hui.

Oui j'hésite encore mais je pense être réceptif à la finastéride et peu sujet aux effets secondaires, par ailleurs je n'ai pas eu cette fameuse période de shedding, il faut dire que j'avais déjà plus grand chose c'était difficile de faire pire ;). Mais tu as raison je dois sans doute continuer le traitement actuel, d'autant plus que je suis persuadé de ne pas encore avoir observé les résultats maximals.

Michel : Toujours difficile d'émettre une opinion sur l'effet de l'un (la fina) par rapport à l'autre (minox) mais je suis persuadé de la complémentarité des deux. Le minox a très bien fonctionné sur mes golfs mais j'insistais vraiment sur cette partie la en massant avec minutie et oui j'ai vu la différence entre après et avant les massages du cuir chevelu. Après je pense quand même que le traitement hormonal (fina) qui attaque le problème à la source à davantage contribué au résultat que le minox.
26 ans

Minox 2/jour
Fina 1 comprimé/jour
Nizoral 1 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

jaybi a écrit :Toujours difficile d'émettre une opinion sur l'effet de l'un (la fina) par rapport à l'autre (minox) mais je suis persuadé de la complémentarité des deux. Le minox a très bien fonctionné sur mes golfs mais j'insistais vraiment sur cette partie la en massant avec minutie et oui j'ai vu la différence entre après et avant les massages du cuir chevelu. Après je pense quand même que le traitement hormonal (fina) qui attaque le problème à la source à davantage contribué au résultat que le minox.
Je partage ton analyse ;)
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

par contre t'arrives a avoir 3 mois de fina pour 28 euros ?
jaybi
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2016, 10:18

Message non lu

Oui Michel dans une pharmacie sur Paris près de mon travail ! Le prix est vraiment très très compétitif !
26 ans

Minox 2/jour
Fina 1 comprimé/jour
Nizoral 1 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui c est ce que je paye aussi...après tu peux négocier avec ton pharmacien, il peut le faire! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

C'est un très beau résultat Jaybi. Avec l'AAG, il n'y a pour l'instant que le big 3 qui marche bien. Je suis quand même surpris et c'est une chance pour toi que le minox a eu un effet sur tes golfes. Pour moi rien du tout.

Pour le Duta, pareil que Louloute, les ES semblent très aléatoires pour un résultat pas forcément meilleur.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Quilick
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2017, 00:37

Message non lu

Wow super résultat.
Pour moi qui en suis à 4 mois c'est un résultat vraiment encourageant ^^ (même si c'est du cas par cas).

Bon courage pour la suite !
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Moi aussi j'ai une diffuse comme toi, bien degarni au tempes, je suis a mon 6ème mois FINA + MINOX la diffuse a complètement disparu mais les tempes y a peu être du mieu mais c très léger.
En tous cas toi c'est de la folie comparer il y a un ans franchement c'est encourageant pour nous. C'est top que tu partage comme ça car il y en a plein a qui le traitement marche bien et donne plus de news.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hésite pas à poster des photos en extérieur car dans la voiture ça fait un peu contrejour ;)
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Les ricains appellent ça les big 3. C'est ce qu il y a de mieux pour combattre.
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Merci de m'avoir envoyé ton lien.

Résultat spectaculaire en effet. J'espère avoir de même mais je pars de plus loin que ce que tu avais quand memd.

As ti des photos plus récentes ?

Fab
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
jaybi
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2016, 10:18

Message non lu

Pas de soucis ;)

J'essaie de faire un petit up dans la semaine pour te montrer ce que ca donne après 1 an et demi et la j'ai les cheveux courts ca te donnera un bon aperçu.

Oui tu pars d'un peu plus loin mais je pense que ca peut donner de bons résultats il te reste encore pas mal de primitif qui se sont miniaturisés. La fina va justement aider à les recalibrer et les épaissir tu vas constater les premiers effets dès les premiers mois surtout sur ton vertex.

En tout cas je suis plutôt confiant pour toi !

JB
26 ans

Minox 2/jour
Fina 1 comprimé/jour
Nizoral 1 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »