Demengeaisons

Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Bonjour, j'avais déjà écrit sur ce forum (j'en profite pour vous remercier à nouveaux pour vos réponses sur mon ancien post) mais j'ai un nouveau problème. Je me suis fait à l'idée de perdre mes cheveux même si ça n'a pas été facile au départ seulement voilà, si la chute ne me dérange pas d'autres choses me gênent. En effet j'ai maintenant beaucoup de pellicules mais aussi et surtout de violentes demengeaisons sur le crâne. Cela est-il normal ? Si ça vous est déjà arrivé connaissez vous un traitement pour les arrêter ou du moins les calmer ? Je vois mon dermato dans 2 semaines mais si vous avez des solutions plus rapides ce serait super :D
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

tu doit avoir surement une dermite seborique utilise du nizoral en francais c'est ketoderm ton dermatologue te le prescrira tu auras plus de probleme de demangeaison et ca aide meme a lutter un petit peu contre la calvitie
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

D'accord merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à attendre le rendez vous alors :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

pas mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui...je pense aussi que c est une dermite ! :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

les démangeaisons(/crise) surviennent souvent périodiquement, et cessent quand on n'a plus de follicules attaqués.. c'est-à-dire soit quand on est chauve :( ou si on prend un médoc (anti DHT)
Les démangeaisons sont liées au phénomène de l’AAG, c'est-à-dire inflammation des follicules. l’excès de sebum favorise la DHT = cercle vicieux. D’ailleurs les périodes où on a plus de plaques, au plus on perd de cheveux. A part un anti DHT (fina) ou nizoral dans une moindre mesure rien n’est vraiment efficace.
Mais c’est vrai que même pour ceux qui acceptent leur aag, on parle peu des problèmes à coté : plaques de sebum, démangeaisons,… dermite, peau rougeâtre… c’est une vraie tare ! Perso en plus de fina je mets nizoral(2% ketoconazole) tous les 2/3 jours mais je pense que je vais ajouter du 1% pour lutter quotidiennement…
Nal
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2017, 15:57

Message non lu

Merci pour vos réponses :D Mais du coup si j'opte pour un crâne rasé cela risque de continuer quand même ?
Je me suis renseigné sur les symptômes de la dermite, je pense effectivement en avoir une étant donné que j'ai également des petites zones douloureuses et rouges sur le crâne. Cependant il me reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Si c'est bien une dermite, cela est lié à ma calvitie où alors les deux sont indépendants et je suis vraiment malchanceux ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

cela est lié j'en suis convaincu. par exemple moi je n'ai jamais eu de dermite et la période ou ça se déclenchait correspond grosso modo à celle des mon début d'AAG. La majorité des aagiens ont ces symptômes de démangeaisons/inflammations/excès de sebum... ça fait très souvent partie du package AAG 8-) Mais on peut avoir une dermite indépendamment de l'AAg comme par exemple niveau barbe / sourcils /
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »