Minox et peau - qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Bonjour à tous,
J'applique du Minoxidil 2% depuis plus de 6 mois maintenant (j'ai 17 ans) seulement je suis face à un dilemme gigantesque. Il faut savoir que ma chute de cheveux me mine complètement, je relativise mais cela est dur à 17ans
J'ai lu bon nombres d'articles, de discussions soutenant que le Minoxidil conduisait a un vieillissement prématuré de la peau, des cernes et d'autres effets charmants.
Je n'applique que 3 pulvérisations sur l'avant de mon cuir chevelu et seulement du 2%.
Pour l'instant aucun effet a noter si ce n'est des pores plus larges peut êtres.
Pensez vous ces effets secondaires sérieux ?
Avez vous déjà rencontré ce type de problèmes ?

J'envisage sérieusement d'arrêter, à choisir entre mon visage ou mes cheveux...
Le produit a eu un effet positif sur mes cheveux, j'ai presque rempli mes golfes

Merci de m'éclairer !

Pour ceux qui veulent des renseignements sur ma chute :
http://www.international-hairl​ [...] t6217.html
Avatar de l’utilisateur
Lolox9
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2016, 17:02

Message non lu

Salut Je pense que t'as pas de soucis a te faire. Dans mon cas j'en met depuis 7mois (du5%) 2x par jour et les seuls effets que j'ai eu sur la peau c'est un petit bouton de temps en temps a l'endrois ou je mettais le produit ( Je met 3 pulvérisations sur chaque golfe et la 7e sur ma barbe) sinon ca ma bien redonné mes golfes :mrgreen: et les principaux effets secondaires néfastes du minox sont surtout au niveau cardiaque, mais bon si ta aucun effet 2nd de ce coté la et qu'en plus le minox marche sur toi et ben tu devrai continuer :D (comme moi 8-) ) . (J'ai 19ans)
http://www.international-hairlossforum. ... t6419.html

Minoxidil depuis fin 2016
Finasteride depuis fin 2016. Stopé en aout 2018. Et repris en juillet 2019

Doses de finastéride au debut à 0,5mg puis 0,25mg (possibles ES????)
Retest en juillet 2019 à 0,125mg.
Octobre 2019 retour a ?mg
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

salut tu peux poster des photos de tes résultats avec minox ? le lien marche pas .

Après , moi aussi je psychote pas mal pour les effets de minox sur la peau .
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

pas ce pb la pr moi meme si j'ai arreté car trop contraignant a mon avis
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Comment le minoxidil pourrait entraîner un vieillissement prématuré de la peau du visage sachant que c'est un traitement local et qu'il passe très peu dans le sang ?
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

concernant les rides je suis sceptiques .
PAr contre je suis toujours inquiet pour les cernes , sachant que c'est un vasodilatateur et que j'en met sur la ligne frontale
Duplo
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2016, 18:21

Message non lu

D'après ce que j'ai compris, le minox agit sur le collagène et ce dernier joue un rôle dan l'elasticité de la peau. Quand je l'ai arrêté j'ai rajeuni du visage :P

Rendezmoimescheveux et Lolox9> Apparemment vous avez réussi à remplir vos golfes, ce serait possible d'avoir des photos "avant/après"? merci
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

[quote="Duplo"]D'après ce que j'ai compris, le minox agit sur le collagène et ce dernier joue un rôle dan l'elasticité de la peau. Quand je l'ai arrêté j'ai rajeuni du visage :P

D'accord intéressant, aurais-tu des liens avec plus de précisions ?
Duplo
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2016, 18:21

Message non lu

je n'ai pas de lien en particulier. Tu peux taper minoxidil collagen dans un moteur de recherche. Je tiens cette information d'un forumeur (nix). Il met de la vitamine c sur sa peau pour contrecarrer les effets néfastes du minox.
Avatar de l’utilisateur
Rendezmoimescheveux
Messages : 52
Inscription : 03 janv. 2017, 19:55

Message non lu

Bonjour, merci pour vos réponses !
Je vais poster des photos avant après

En effet j'avais lu beaucoup de témoignages effrayant sur les effets du minox sur le collagène, et j'avoue que je ne sais pas quoi croire car j'ai lu tout et son contraire, pour l'instant je continue mais je ne suis pas rassuré.
Avez vous déjà êtes victime de ce genre d'effets ?
Duplo
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2016, 18:21

Message non lu

Si vous me posez la question à moi, oui ça m'a vieilli le visage mais c'est redevenu normal quand j'ai arreté le minox.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Sur les parties du crâne où est appliqué le minoxidil je peux envisager cette hypothèse mais j'ai du mal à comprendre comment le minoxidil pourrait agir sur le vieillissement du visage .
Avatar de l’utilisateur
BornToRun
Messages : 19
Inscription : 08 juin 2017, 00:43

Message non lu

Salut. j'en ai mis pendant 6 mois environ, le seul effet que j'ai remarqué et qui m'a fait stopper c'est les pellicules. Je parle de pellicules mais vu le diamètre c'était plutôt des chipps! Franchement c'était impressionnant.
Finastéride 1mg/2 jours
Duplo
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2016, 18:21

Message non lu

Jrd14> Quand tu appliques un produit sur ta peau, il y a toujours une petite partie de la substance qui va passer dans la circulation sanguine. Quand je mettais du minox, mes cheveux au niveau de la nuque ont beaucoup poussé.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Justement le minoxidil passe dans le sang en faible quantité, ainsi comme l'effet sur la peau du visage pourrait être notable ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »