30 ans diffuse

scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Bonjour tout le monde, je me suis finalement inscrit après vous avoir lucker un bon moment, j'ai franchi le pas de l'inscription.
Ben comme tout le monde ici c'est les cheveux et leurs chutes qui font que je suis ici. 30 ans, une fichue diffuse, bien attaquée. Il reste quasi rien en haut mais j'ai repris du propécia depuis un mois pour éviter la descente de la couronne. Je l'avais commencé étant bien plus jeune mais j'ai arrêté un jour, à l'époque ou le générique n'existait pas encore, erreur, mais c'est fait.
Bref, je peux faire une greffe du jour au lendemain désormais, j'ai plus rien à perdre, si ça marche pas, ce ne pourra être pire que maintenant.
Je sais pas si je poste dans la bonne section.
Aussi, j'aimerais savoir si il est possible de restreindre l’accès aux photos publiés uniquement aux membres du forum ?

et je remercie tous ceux qui postent des témoignages, tellement d'histoires dans lesquelles on se reconnait tous.
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Je crois que la restriction se fait selon l'endroit du post, tu ne restreints alors pas les photos mais toute la discussion.
A confirmer
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je viens de regarder, cette section n'est pas réservée aux membres, quasi tout est accessible.

Donne pas trop de détail perso et ça ira, y a des milliers de post et de membres ;)
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Merci les gars et Louloute, toujours les bons mots !

Voila je vous montre un peu la merde, perso je considère qu il y a plus rien sur le haut. Donc j'ai plus rien a perdre. si une greffe marche pas je coupe tout très court. la couronne est pas fait de cheveux miniaturisés. J'ai repris propécia depuis 1 mois. J'ai déjà ma petite stratégie en tête pour la greffe
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pas con pour le propecia, ça peut te faire économiser 1500 greffons peut être (ce qu'il te reste en haut) + 1000 (couronne haute) ;)

Tu es plutôt FUE / FUT ou peu importe ?
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Je pense plus que c'est 1000 pour ce qui reste en haut, car longueur. Pour le propécia, j'avais commencé il y'a peut être 8 ans mais j'ai arrêté par bêtise mais c'est fait. Actuellement, ça s'est quasi stabilisé sur 1 an et demi, propécia en plus ne pourra qu'aider à ça.

Si j’étais patient j'aurai choisi un FUT et une FUE pour la cicatrice mais je vais directement faire une FUE. voir 2. Je veux juste un peu de matière à coiffer pas une densité de malade sur le premier tiers.
pour exact, au vue de mes lectures, je veux reconstruire ma LF, premier tiers( on part de 0 sur ces zones, donc ça va bien réduire ma capacité), middle moindre densité.
Si ça n'utilise pas trop de cartouches et au vue de la réserve, dans un second temps, une BHT pour densifier le vertex et quelques uf que ça fasse à peine clairsemé. ( piocher sans limite dans la barbe si les marques ne sont pas visible rasé et torse sans limite aussi)
J'ai fait un petit exemple avec une capacité de 5000uf. Bon on peut pas tout choisir et je connais pas ma capacité mais grosso modo, si j'ai 5000, je prends 3000/3300 pour la première invention, 600 pour la deuxième. et je me garde un stock sous le pied pour le futur.

Apres peut etre que je dis des betises quelque part, n'hésitez pas à corriger svp merci d'avance

Concernant les docteurs, j'aime assez bien Cinik et De reys, si De reys me disait viens demain, j'irai. son punch manuel et coté artisan, j'aime assez

j'ai oublié mon petit exemple, en hypothèse: 5000 uf de dispo.
Pièces jointes
ex uf.png
ex uf.png (56.59 Kio) Consulté 5325 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

À ta place, je ferais une FUT chez Hattingen et au besoin tu fais une FUE pour densifier une zone ou remplir la cica,
Le changement est tellement spectaculaire avec leurs FUT que pour un cas comme le tien,
C'est l'idéal je pense
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Je sais que tu es de bons conseils et cette réponse m'a fait réfléchir mais je me connais, je vais me focaliser sur la cicatrice après ça et il me faudra un moment plus grand de non travail. Mais c'est aussi avec cette technique que je peux maximiser les résultats. A la base j'avais choisi 2 docs et je voulais foncer. Mais si la meilleure solution passe par cicatrice, je dois réfléchir.
je te remercie pour ces réponses. Quoi que je fasse, il y aura un reportage pour aider à mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La FUT laisse inévitablement une longue cicatrice, mais la FUE en laisse des milliers de petites.

Dis toi qu'au besoin, tu peux FUEr la cicatrice (2-500 greffons) et si tu veux densifier une zone ou corriger un tracé trop conservateur, une petite FUE pourrait faire l'affaire. Enfin il n'y a pas de meilleure solution, c'est chacun selon ses contraintes, son budget, sa stratégie etc. En tout cas c'est ce que je ferais.

Bref, prends ton temps car une fois que c'est fait, il n'y a pas de retour en arrière :lol:
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Petite question : tu est sous propecia si oui depuis combien de temps ?
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

" Il reste quasi rien en haut mais j'ai repris du propécia depuis un mois pour éviter la descente de la couronne."
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Exact Jack7 merci :).

Bon Cinik me propose 4k/4,5k premier tiers dense, second moins. J'imagine que le vertex se traiterait plus tard, y'a t-il une limite de BHT au niveau nombre de greffon ? Car pour le vertex je pourrai être imberbe que ça me dérangerait pas le moins du monde. Si ça se fait avec lui, je lui demanderai comme il a prévu et un peu de BHT sur le vertex juste pour voir ce procédé sur moi, si ça laisse des traces au niveau du cou et comment ça prend sur le vertex. ( juste un peu de barbe et un peu de poil de torse en test pour la seconde opération vertex).
Et Cinik fait des manuelles ?

Si on me dit ta capacité est de 6000 je fonce. D'ailleurs je vais essayer de me renseigner, d'avoir cette information via une consultation en France.


Il y'a très peu de chance que je fasse Hattingen à cause de la cicatrice. C'est ils sont très bons en FUT, c'est l'option la plus conservatrice mais la cicatrice me rebute trop. Même avec la Fue après coup. Mais c'est pas définitif.

De reys, je vois qu'il est bon sur les "petits" norwood. Et il n'y a pas de cas chez lui de gros NW diffus.

Je regarde encore les autres praticiens.

Louloute, je peux te demander de tracer une ligne frontale sur la photo vite fait, grosso modo, j'ai vu de mémoire que tu avais déjà fait ça, uniquement pour avoir une idée pour la zone 1. Si cela ne te dérange pas.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Tu as ecrit que tu en avait pris avant mais tu as était obliger d'arrêter ! Selon toi si tu aurai continué tu pense que tu en serai ou niveau cheveux aujourd'hui ?
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Ah non pardon, je me suis mal exprimé alors, j'en ai pris un moment, je sais pas combien exactement, et j'ai arrêté et la chute a repris mais j'y prêtais pas attention. Je n'étais pas obligé d’arrêter, j'ai arrêté comme ça, bêtement.

Si j'avais continué à en prendre, j'en sais rien Riddik, je peux pas te répondre.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Non c'est juste que c'est dommage que tu es pas continué le traitement, après je croyait que tu avait des ES avec celui-ci. Après si tu fais une greffe tu sera obligé de partir sur un traitement a vie. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu dit : on ne s'en rend pas compte ! Moi aussi je voyait les gonfles ce dégarnir, mais sens plus c'est mes proche qui mon dit que j'avais un problème et là a ce moment on voit les dégâts c'est bizarre mais c'est trop tard.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »