Aide SVP : 29 ans !

Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Bonjour A tous,

Je viens vers vous car suite à la lecture de ce forum, vous m'avez je pense evité une belle arnaque ( Merci a la personne s'appelant Louloute pour çà )

Pour faire court disons que j'habite dans le sud de la France et que j avais ce matin fait mon premier virement pour une greffe par robot ARTAS de 2000 Greffons.

Suite à la lecture de certains de vos commentaires j'ai de suite annulé le virement avant d'en savoir plus ...

A vous lire, a part DHI Paris, rien ne marche en france .. ?

J'ai un bufget de 8000 € pour cette greffe, c'est un budget important et je souhaite donc prendre le maximum d'informations avant de me lancer !

Votre aide serait vraiment la bienvenue !

Je suis prêt à me deplacer en belgique si besoin

Ce type de pratique http://www.international-hairlossforum. ... t6911.html Par le docteur Lupanzula me parrait très interessante ?

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Par ailleurs,

JE vais mettre des photos rapidement :)

Sinon pour faire une idée

Perte rapide depuis 2 ans
Pas de minoxidyl ou autre traitement ( essayé mais ne marche pas sur moi )
Alopeciie type III A je dirais
cheveus raide
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Bonjour, oui Louloute est très actif, toujours les bons mots.
Aux vues des résultats du robots, ne fais surtout pas ça. tu recevras pleins de bons conseils ici.
C'est dommage pour la fina, ça permet de ralentir un peu. Pour toi c'est la France ou Belgique ? Perso j'aime bien De Reys, tu peux voir des patients ici http://haarklinik.be/fotos-patienten/ ou sur le forum. il y a JB47 notamment.
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Ce que je ne comprends pas, c est ce qu il est reproché au robot artas ...

Dans mon cas, la clinique comme les praticients avait l air très bien.

Il m'ont d'ailleurs montré des photos de leur réalisations et je dois avoué que j étais bluffé par le resultat ...

J'ai confirmation que les photos sont bien de client et rélle vu que je suis en contact avec l un deux :)

Je vais mettre la photo pour que puissiez me dire ce que vous en pensez de cette realisation sous artas dès que je comprend comment faire
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour moi, rien ne remplace l'experience d'un doc tant en ce qui concerne les prélèvements que l'implantation ;) Franchement, sur le papier ça a l'air bien mais aucun retour positif ici à ce jour. J'ai l'impression que le robot avec l'impact, risque plus fortement d'abîmer les follicules environnant que le punch manuel d'un bon doc. De même, l'implantation (violente j'ai l'impression) ne doit pas être sans effet sur le crane et ses tissus. Bref, j'aimerai voir des réussites de ce robot.

8000€ est un budget tout a fait correct, bien qu'un peu court pour la Belgique (généralement, De Reys ça passerait mais j'attends qu'il confirme ses succès passé car il a des cas en cours), en effet si tu es NW3A sans voir les photos, je suppose qu'une quantité de 3000 greffons semble nécessaire pour reconstituer une LF et le premier tiers plus généralement. Après selon le tracé, le chiffre est a affiné. D'autres facteurs rentrent en ligne de compte comme l'épaisseur du cheveu, son contrast avec la couleur de la peau, son ondulation notamment.

En france, il y a effectivement DHI qui sous estime le nombre de greffons nécessaires, il y a le Dr Amat qui a un cas en cours. Il y a le Dr Mousseigne qui met pas une grande densité je trouve. Ensuite, il y a l'espagne : De Freitas, Couto, Lorenzo. La suisse et sa clinique Hattingen. Il y a la Tunisie et le Dr Meddeb qui a des cas en cours, si ce sont des réussites, je le conseillerai sans pb. En Turquie, tu trouveras les Dr Keser (mon doc) et Koray, il y a également Cinik (pas cher du tout, en attente de plusieurs cas réussis) et Maral (pas cher du tout, mais j'aime beaucoup moins).

Je te mets là un recap pas forcément à jour des prix etc http://www.international-hairlossforum. ... ilit=recap :D

Dans ma signature, tu trouveras un topic pour aider à mettre des photos.
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Louloute
Je te remercie du temps que tu a pris pour répondre

Pour informations
Voici selon le médecin les avantages du robot
Outre le fait qu il préserve selon le lui la zone donneuse et surtout permet daller plus rapidement en gardant de nombreux cheveux intact il insiste sur 2 point
1 il m'assure connaître le forum et comprendre les critiques faite au robots artas, mais il remarque que le robot évolue avec le temps et qu une mise à jour très importante à été effectué sur le logiciel permettant l'extraction des cheveux et que c'est ungrand tournant
Malheureusement pas ou peu de photos desur résultat pour le moment de cette nouvelle technique car trop récent ( 8 mois )
2 selon lui un robot dans de mauvaises main ne sert à rien, il faut des expert pour a la fois assister le robot mais surtout implanter à la main le cheveux et savoir comment le faire pour un rendu optimal
3 le robot permet maintenant ce qu'il appelle le site making qui apparemment apporte un plus ( pas pour la zone frontale mais au centre du crâne ) pour apporter de la densité en préservant les cheveux autour

Son explication ma l'air assez fiable...

D'autant plus que pour moi, partir loin risque au final d'être compliqué à cause de mon travail... m'absenter un jour est possible, plus très compliqué ou alors il faudrait que j'attends 2 ans et 2an on le sait tous c'est long quand on veut des cheveux

Je ne peux pas mettre de photon du patient que je connais ici pour des raisons de confidentialite mais les résultats et bluffant et je sais à 1000% que c'est pas du face

Une chose est sur si je passe le pas je documenter ai pour peut être apporter une affirmation sur oui ou non le robot artas

Merci de m'avoir lu n'hésitez pas à répondre ;)
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Bonjour à ceux qui me lise

Après mûre réflexion j'ai décidé de me lancer dans cette opération avec le robot artas à Marseille.

Je sais que certains me diront que c'est une erreur mais sachez que le choix est mûrement réfléchi

1. J'ai conscience qu'il existe sûrement de meilleur médecin ailleurs mais je n'ai ni le budget ni le temps pour me déplacer en dehors de ma région avant 1 an environ et je ne peut plus attendre

2. J'ai pu recevoir de nouvelle photo avant après que je ne peux partager pour cause de confidentialité des anciens patient et les résultats sont la, sûrement pas aussi exceptionnel que certaines présentations sur ce site mais correct.

3 je dois avouer être en confiance avec le staff, qui est pro, à l'écoute et surtout ne pousse pas la vente, on sent une volonté de laisser le patient faire son cheminement seul et je trouve cela rassurant

Pour ceux que ça intéresse je vais faire fin juin une opération à 2000 greffons avec robot artas, et la nouvelle fonction site making qui permet de faire le trou pour implanter les cheveux sans abîmer ceux qui sont sur place.sauf évidemment sur la zone frontale ou la tout est fait main le robot ne peux le faire à ce jour

Aujourd'hui c'est avec esoir que j'envisage cette opération et je vous demanderai s'il vous plaît de ne pas être ttop négatif car cela pourrait me stresser avant l'opération je suis sur que vous le comprendrez.

J'ai évidemment décidé d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant un reportage complet de de j-1 à j +1an en passant par j+1jour j+1 mois 3 mois 6 mois 9 mois

Que le résultat soit bon ou mauvais j'espère quil permettra au moins de donner une idée objective sur les opérations par artas aujourd'hui

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour les photos :)

Et courage à tous ceux qui viennent ici prendre des Infos
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Louloute j'ai vue la liste des prix, une petite question chez KORAY par exemple le cheveux est a 2,5€ si je fait 1000 greffons le prix fixe sera de 2500€ ou il y a des frais cacher derrière ? Genre frais d'honoraires .....
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

les frais d'honorraires font partis du prix. C'est environ ce prix la effectivement . Il faut tu rajoutes frais de transport hotel etc..
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

dreamhair a écrit :les frais d'honorraires font partis du prix. C'est environ ce prix la effectivement . Il faut tu rajoutes frais de transport hotel etc..
Ok merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon courage pour ton opé et stp fais nous un post pour qu'on puisse voir ce que ça vaut ;)
Devis détaillé que j'avais reçu ;)
Devis détaillé que j'avais reçu ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Batould...c est dommage que tu n'est pas vu les témoignages ici qui disaient que le robot artas...ben y a pas ou très peu de repousse! :?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Mysterio
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2016, 10:50

Message non lu

Bonjour à tous
Le 20/12/2016 J'ai effectué une greffe à The Clinic Paris 16ème avec Prélèvement Robot Artas et transplantation manuelle avec le "stylo" Choi. Cela fait maintenant 6 mois, je suis au début de la phase de repousse et j'en constate déjà, pourvu que ça continue. Cicatrisation nickel, le point noir est que ma zone donneuse est un peu clairsemé à présent, je vous montrerai des photos, mais ce n'est pas non plus choquant, l'équipe m'a expliqué que c'est dû à ma nature de cheveux (sec et frisé) donc messieurs avec ce type de cheveux (sec, frisé, crépu, métisse..) attendez vous à ça. Coût: 6000 euro pour 1500 greffons (1702 greffons en réalité) sans compter tous les médicaments pré et post opératoires + analyses de sang (près de 200 euro pour moi, tous les médicaments ne sont pas remboursés). Voici des photos de la ligne frontale, des golfes + tonsure. J'ai volontairement pris des photos avec le flash et à la lumière. Je les ai prises du mieux que je pouvais. Ayant difficilement trouvé des cas de greffes de cheveux frisés, je pense que mon cas est un bon exemple pour ceux ayant ce type de cheveux. Je certifie que ce sont toutes des photos de moi, vous remarquerez une différence de couleur de cheveux selon les photos c'est parce que je revenais de longues vacances au soleil et à la mer, du coup ils s'éclaircissent.
Si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas.
Pièces jointes
Ligne frontale avant
Ligne frontale avant
Ligne frontale juste après l'opération
Ligne frontale juste après l'opération
Ligne frontale après 6 mois (Juin 2017)
Ligne frontale après 6 mois (Juin 2017)
Tonsure haute juste après l'opération
Tonsure haute juste après l'opération
Tonsure haute avant
Tonsure haute avant
Tonsure haute après 6 mois
Tonsure haute après 6 mois
Golfe gauche avant
Golfe gauche avant
Golfe gauche après 6 mois
Golfe gauche après 6 mois
Golfe droit avant
Golfe droit avant
Golfe droit après 6 mois
Golfe droit après 6 mois
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Louloute

Merci pour tes encouragements
Évidemment je vais essayer de faire quelque chose de complet sur 1an pour que le forum est un vrai retour d'expérience

Hairfun

Je suis au courant que à l'heure d'aujourd'hui les résultats ne sont pas top vu ce qui est présente
Mais je n'ai pas moyen d'aller ailleurs et j'ai eu des retours d'expérience de client du centre et pour l'instant ils sont tous positif avec des résultats bon ( mais moins bon que d'autre médecin recommande ici j'en conviens tout à fait )
Mais encore une fois pas le choix pour moi j'espère que la nouvelle technique du robot fonctionne, je vous ferai un retour

Mystério
Bravo pour ton opération je trouve que les résultats même sil sont visibles devrait s'améliorer vu que tu n'es qu'à 6 mois ! Je te le souhaite et félicitations tu as déjà de beaux résultat
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »