Perte de cheveux sur les cotes de la tete, que faire?

JeanPiaire
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2017, 12:06

Message non lu

Bonjour a tous!

Voila mon souci: j'ai perdu brusquement beaucoup de cheveux sur les cotes de ma tete il y a quelques mois, et je continue a en perdre moderement.
J'ai 20 ans, et alors que je subis une calvitie depuis mes 17 ans (pour l'instant j'ai simplement les tempes bien creusees, mais ma densite reste correcte si bien coiffee), je n'avais jamais constate de chute a cet emplacement.

Je ne sais donc pas a quoi c'est du. J'ai consulte un premier dermatologue qui m'a prescrit du Novophane, ce qui n'a eu que peu d'effet, et un autre qui s'est a peine contente de me regarder de loin en me disant que je n'avais aucune perte et que tout allait bien (selon de nombreux commentaires lu en ligne, il s'agirait d'un mauvais medecin).

Aujourd'hui, je ne suis plus sous rien. J'ai verifie mon taux de fer plusieurs fois: il est legerement en dessous du taux normal par moments, par d'autres legerement au-dessus. Je me fais donc regulierement des cures de fer pour equilibrer ca.
J'applique egalement du minoxidil, mais seulement sur le sommet du crane et non sur les cotes.

Enfin, ce n'est pas genetique: si mes grands-parents et mon pere est chauve, ils gardent tous tout de meme une bonne densite sur les cotes.
Voici une photo de moi. Gardez a l'esprit que j'ai les cheveux longs sur le cote. Une fois coupe court, je n'ai presque plus rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 844be2.jpg

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Attends je comprends pas, tu as une calvitie ou si tu perds tes cheveux sur les zones temporales ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Bizarre cette calvitie ?

on dirait que tu fais de la "pelade"...c est à dire des trous lié au stress bien souvent, qui affecte ta zone donneuse uniquement..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
JeanPiaire
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2017, 12:06

Message non lu

J'ai une calvitie que je reussis à maîtriser via des applications de minoxidil, mais également une perte sur les côtés.
J'ai un tempérament effectivement assez stressé
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

Tu as eu un gros stress juste avant la chute, il s'est passé quelque chose de perturbant dans ta vie qui a déclenché ça ? Si c'est le cas, c'est plus une pelade
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

C'est juste une pelade c'est sûr, j'ai vécu sa aussi. Surtout ne stress pas car sa accentue les trous que tu as. Moi j'ai eu un dermatologue formidable, il m'as soigné par cryo—thérapie et MINOX 2%.
JeanPiaire
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2017, 12:06

Message non lu

Bon alors c'est une pelade, merci pour vos avis. Le souci, c'est que je suis de nature en etat de stress permanent.
J'espere qu'un stress continu sur une longue periode ne fera pas de degats irreversibles a ma couronne. Merci beaucoup! :D
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

JeanPiaire a écrit :Bon alors c'est une pelade, merci pour vos avis. Le souci, c'est que je suis de nature en etat de stress permanent.
J'espere qu'un stress continu sur une longue periode ne fera pas de degats irreversibles a ma couronne. Merci beaucoup! :D
Ben un conseil arrête de stresser je sais c'est facile a dire. Moi en ce moment j'ai une pelade a la barbe en bas de la bouche un gros trou vers la mâchoire droite en gros si je ne rase pas la barbe pendant 2 jours ben j'ai l'aire d'un gros débile avec 2 gros trou équivalent a une belle pcs de 2€. Et sa fais bien 5 mois que sa dure. Et niveau cheveux sa mais pas arriver depuis longtemps environ 3ans mais c'est vraiment très long a la repousse.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »