Présentation + préparation minox/Fina à Paris

VictorL
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017, 08:54

Message non lu

Bonjour à tous,

Il y a maintenant environ deux ans que je fréquente assez régulièrement le forum sans avoir sauté le pas de la participation, ni même de la présentation : je me lance donc, et commencerai comme beaucoup, par remercier sincèrement chacun des membres actifs qui ont alimenté le site et l’ont fait être ce qu’il est.

Mon cas n’a ici rien de très original : parisien de 30 ans, j’ai perdu mes cheveux lentement mes surement durant les dix dernières années, passant progressivement de l’idée que les golfes dégarnis étaient stylés, à la terreur de devenir chauve. :wave:

J’applique depuis environ deux ans, deux fois par jour, le Minoxidil 5% de chez Bailleul qui me satisfait, mais comme beaucoup, au bout de deux ans, j’aimerais aller plus loin.

Il y a quelques mois, j’ai contacté le Dr de Reys, qui m’a répondu cordialement, me situant au stade 3A -4A sur l’échelle de Norwood, et me recommandant entre 1500 et 2000 greffons. Mais surtout, il m’a vivement conseillé de prendre au plus vite le finastéride.

Depuis, la tentation de commencer le traitement a été forte : je me suis procuré du Propécia, puis suis allé voir un dermatologue qui s’y connaissait peu, mais m’a dit qu’il pensait quand même que ça valait le coup de tenter. Mais demeurent beaucoup de doutes et d’inquiétudes.

Il y a quelques jours cependant, un témoignage m’a fait progresser : une pharmacienne d’une grande pharmacie parisienne m’affirme que c’est pour eux une manne, et que surtout, ils préparent, notamment sur ordonnance d’un dermatologue assez réputé du 18e arrondissement (étonnement peu cité sur le forum), des mix minoxidil/finastéride pour application locale, dosés en fonction de chaque patient – ce qui me fait penser sur le coup à ce que certains veulent se procurer auprès du Dr Lupanzula.

Surtout, quand elle me montre les prix de ces préparations, ceux-ci sont totalement dérisoires par rapport au prix du combiné Minoxidil + Propécia.

Quelqu’un a-t-il connaissance de ces préparations ? Ce dermatologue parisien, connu pour facturer ses consultations assez cher, est-il recommandé ? Si oui, sa consultation vaut largement le prix, car la somme serait ensuite rapidement amortie.

J’espère ne pas faire d’erreur en postant cela ici ! :chinese:
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

je vais pas te mentir le finastéride topique est bien moins efficace que fina orale
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

D'ou sors tu cette information michel sapin?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

VictorL a écrit :Il y a quelques jours cependant, un témoignage m’a fait progresser : une pharmacienne d’une grande pharmacie parisienne m’affirme que c’est pour eux une manne, et que surtout, ils préparent, notamment sur ordonnance d’un dermatologue assez réputé du 18e arrondissement (étonnement peu cité sur le forum), des mix minoxidil/finastéride pour application locale, dosés en fonction de chaque patient – ce qui me fait penser sur le coup à ce que certains veulent se procurer auprès du Dr Lupanzula.

Surtout, quand elle me montre les prix de ces préparations, ceux-ci sont totalement dérisoires par rapport au prix du combiné Minoxidil + Propécia.

Quelqu’un a-t-il connaissance de ces préparations ? Ce dermatologue parisien, connu pour facturer ses consultations assez cher, est-il recommandé ? Si oui, sa consultation vaut largement le prix, car la somme serait ensuite rapidement amortie.

J’espère ne pas faire d’erreur en postant cela ici ! :chinese:
J'ai eu un temps la volonté d'un minox auquel j'ajouterais finastéride pour eviter le cachet ou ajouter au cachet. Réponse de 2 pharmacies = c'est interdit de tranformer un traitement oral en traitement local. Une personne de ma famille m'avait proposé de passer par une préparatrice pour m'en faire mais ça revenait cher donc j'ai choisi de conserver les traitements habituels ;)

Si c'est effectivement autorisé tant mieux mais je suis pas convaincu que ça soit mieux que ce qui se fait.
VictorL
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017, 08:54

Message non lu

Dans le cas présent, c'est autorisé puisque préparé sur ordonnance d'une dermato par les préparatrices ; et surtout, le prix de la préparation du combiné est de moins de 100 euros pour l'équivalent d'une année d'application, ce qui représenterait une belle économie.

Reste à savoir effectivement si c'est efficace : selon vous, le finastéride en application est moins bénéfique ? La différence a-t-elle déjà été étudiée et documentée ?

Qu'en est-il aussi des effets secondaires ? On lit à droite à gauche que le finastéride en gel permettrait de limiter certains ES du comprimé...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Parfois certains s’amusent à réduire en poudre les cachets pour le mettre dans le minox mais c’est pas le mieux . Donc ici il ne s'agit pas de transformer un traitement oral mais plutôt d’utiliser la molécule pure de base qui est plus efficace. Pour les ES du topique : il y a 2-3 ans j’ai tenté du fina topique 0,1% et j’en ai eu de légers donc ce n’est pas miraculeux mais ça les limite. Efficace : c’est efficace mais ce l’est moins qu’oralement. Donc en gros ça dépend de l’agressivité de ton AAG : )… JE lis que tu es 3A/4A mais es tu glabre ou diffus ? car certains 3A n’ont plus rien au premier tiers .
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »