Podcast émission France Culture

Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Je suis tombé sur cette émission hier en bagnole. Elle est dispo en podcast. C'est plus sur l'aspect "psychologique" de la perte de cheveux et la décision de faire un greffe mais c'est pas inintésressant ( malgré une ou deux conneries).
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... de-perte-r
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

j'ai écouté ; on sent quand même l'incompétence des chirugiens francais ^^
n'anticipe pas la progression de la calvitie .
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

quand il en parle on a l'impression qu'il pense qu'on a une zone donneuse illimitée .
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

La grosse connerie étant sur l'action du propécia ( pour que les patients souffrant du cancer de la prostate ne perdent pas leurs cheveux… Hum…)
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

C'est approximatif comme il parle du propécia et tout mais ca décrit bien le mal etre de la calvitie !
sylvain11
Messages : 131
Inscription : 27 juil. 2016, 21:26

Message non lu

Mais c'est quand même bien ce genre d'émissions l'impact d'une calvitie sur une vie est souvent ignoré ! Je pense entre autre aux remboursements
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

sylvain11 a écrit :Mais c'est quand même bien ce genre d'émissions l'impact d'une calvitie sur une vie est souvent ignoré ! Je pense entre autre aux remboursements
Mouais. Autant je comprends le mal être que cela occasionne, autant je suis dubitatif sur le remboursement d'une telle opération… Certes c'est une somme, mais je pense que les solutions sont diverses et variées… Mettre un peu de côté, emprunter une partie…
Ce forum permet aussi de proposer des solutions à toutes les bourses…
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

le gars qui dit que cela apporte de la virilité quand on a des cheveux. alors que d'autres prétendent qu'être dégarni fait viril...

En fait c'est juste une question de psychologie (accepter ou non sa calvitie : cela sera / ou ne sera pas un poids p/r à notre image,confiance en soi) le reste c'est du blabla.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »