Alopécie diffuse

Hotaru7516
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 20:06

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis un garçon de 25 ans et depuis avril je subis une chute de cheveux diffuse (ça peut aller jusqu'à x150-200 cheveux dans la douche...).
Suite à ça j'ai décidé de passer à un shampooing bio sans sulfates/paraben/silicones, ça a calmé un peu le truc mais bon.

J'ai aussi pris de la levure de bière (aucun effet sur moi) ainsi que de la lobamine-cystéine prescrit par ma dermato. J'ai demandé Fina mais elle n'était pas sûre que ce soit une calvitie androgénétique, elle m'a juste conseillé de revenir en novembre pour faire le point sur l'évolution de la chute (ça va, j'ai le temps de tout perdre d'ici là -_-).
Du coup j'ai pris rdv avec un autre dermato pour avoir un double diagnostique (juillet).

J'ai également fait des prises de sang concernant la thyroïde et la ferritine mais 100% sûr ça reviendra normal comme 95% d'entre vous.

Voici les photos : au niveau des tempes ça va, c'est plutôt sur le dessus + l'arrière où c'est la catastrophe (ma perte me fait d'ailleurs penser à une alopécie féminine wtf)

cheveux mouillés pris le 3 mai
https://imageshack.com/i/pnr3kmCNj


cheveux mouillés pris aujourd'hui
https://imageshack.com/i/pmI9xk75j


mon front pris aujourd'hui (j'ai toujours eu une implantation en v)
https://imageshack.com/i/pmFIbEDfj


tempe droite pris aujourd'hui
https://imageshack.com/i/pmMDIXEMj


tempe gauche pris aujourd'hui
https://imageshack.com/i/pmQDEFxAj

l'arrière du crâne vu du dessus
http://imageshack.com/a/img924/1954/bIQVsS.jpg

Voilà... perso je vois une légère amélioration depuis le mois dernier (comparaison entre les 2 premières photos) mais bon rien de probant...
Je galère bien pour me coiffer car mes cheveux sont devenus poreux (??), c'est également un signe de la calvitie ça ?

Vous me conseillez Fina à ce stade ou j'attends que ça s'installe encore un peu plus ? :(


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina = plus on s'y prend tôt mieux c'est ;)
Forcapil c'est un plus mais on voit pas les résultats en 2-3j :lol:
Cheveux "poreux" c'est à dire ?

Ta situation est encore très bien ;)

Es tu très stressé ou as tu subi un traumatisme ? (effluvium telogène)
Hotaru7516
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 20:06

Message non lu

Cheveux poreux = cheveux ternes, rêches, secs (les miens ont dirait de la paille une fois séchés, avant ils étaient très beaux) :/

Oui pour la Fina je suis bien d'accord, pour ça que j'aimerais bien m'y mettre dès maintenant ! il me faut absolument cette prescription T_T

Effluvium télogène... j'y ai pensé vu la chute diffuse. J'ai effectivement vécu un traumatisme mais c'était y'a 1 an donc ça commence à dater ! sinon à part le stress du boulot, pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu laves les tous les combien de temps ?

Sache qu'un cheveu mort reste sur ta tête 3 mois avant de tomber, donc peut être que le traumatisme n'a que des effets tardifs. J'utilise le Nizoral 1x semaine en mode préventif, beaucoup le considère comme complémentaire avec fina et minox ;)
Hotaru7516
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 20:06

Message non lu

Tous les deux jours environ, je peux pas espacer davantage, ils deviennent gras trop rapidement (les racines deviennent grasses tandis que les pointes restent hyper sèches).

Nizoral c'est pour la dermite séborrhéique non x) ? car en fait, la dermato m'a dit que j'avais un cuir chevelu très sain (il me gratte pas ni rien, même quand ils sont gras) c'est ça que je comprends pas...

Faudrait que j'aille m'acheter du minox mais ça me fait un peu flipper... je suis un peu l'inverse des gens en fait haha, autant fina me fait pas peur, autant minox je suis pas fan, ça doit graisser encore plus les cheveux non :/ ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ouais minox graisse, ou en tout cas agglomère les cheveux. Oui c'est ça Nizoral, j'utilise sans dermite perso :lol:

Le soir avant de dormir, je mets parfois un soin sur mes cheveux pour les nourrir, et le lendemain matin je fais mon shampoing, ça rend les cheveux très beaux et brillants.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Tu as encore une belle ligne frontal ( parfait je dirai ), par contre peut-être et je dit bien peut-être une petite diffuse mais rien d'alarment. Tu fais un régime particulier ? Niveau stress sa va ? A tu changer quelque chose dans t'as vie de tous les jours ?. Perso avant de te conseillé directement sur un traitement faut voir si c'est pas autre cause, car là vue les photos il n'y a rien ou c'est très léger.
Hotaru7516
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2017, 20:06

Message non lu

Pas de régime en particulier et j'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes :/ la seule chose notable c'est peut-être la transition saisonnière qui a été hyper violente pour moi cette année (mes allergies au pollen et aux graminés m'ont cloué au lit pendant quelques jours durant les mois d'avril-mai) mais j'ai fait des recherches et j'ai pas trouvé d'article scientifique concluant concernant l'histamine et la chute de cheveux.

En fait bizarrement depuis 1 semaine la chute semble se calmer (je retrouve une quinzaine de cheveux dans la douche à raison de me laver les cheveux 1 jour / 2) sauf que je constate vraiment une grosse perte de volume aussi, plus que lorsque j'étais à 100-200 cheveux !

Après je fume pas mal, ça aide pas je sais, mais je pense pas que ça soit le seul facteur...
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

La cigarette joue c'est sur moi même j'ai arrêté depuis 2ans bientôt et gros fumeur ben croit moi la santé des cheveux si resente vraiment ( volume plus important ), et a la longue la cigarette dégrade la peau, les cheveux et la santé.
Bref sa peut être une cause, mais si tu trouve déjà un changement ben c'est bon signe après attend un peu avant de te lancé dans FINA et MINOX
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »