Quelques petites questions

Val
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2015, 16:41

Message non lu

Bonjour, je me présente, je m'appelle Valentin.
J'arrive sur mes 20 ans (en Novembre)

Voilà, si je poste ici aujourd'hui, c'est que, comme beaucoup d'hommes, je perds mes cheveux (du moins je pense).

Je m'explique:
Je dis "je pense" simplement parce que le nombre de cheveux que je perd par jours n'est pas énorme.

Cependant, j'ai une implantation extrêmement haute, avec les golfs très nettement dégagés.

En retrouvant des photos de moi étant petit, je n'arrive pas réellement à affirmer si c'est une calvitie ou non.

Ma mère me dit que non, mais, me dit elle ça pour me rassurer ?

Pour être très franc avec vous, ça me pourrie la vie. Surtout depuis que j'ai opté pour une coupe un peu plus courte.. Ce qui laisse place à un front extrêmement dégagé..

Et si je suis ici, c'est aussi pour me confier.. j'ai peur ne plus trouver de copine..

Voilà maintenant 2 ans et demie que je suis célibataire

je n'ai jamais eu conifance en moi, avec ce souci c'est encore pire.. Je ,ne sort plus de chez moi sans une casquette..

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous on réussis à surmonter tous ça, réussis à trouver un conjointe..

J'ai tellement de questions.. je suis réellement perdu... aidez moi
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut valentin

sans photos on ne peut pas te donner notre avis???

la calvitie peut commencer à 20 ans et il existe un médicament éfficace pour lutter qui s' apelle "propecia". Mais faut d'abord vraiment savoir si tu est atteint de perte de cheveux...

Comment sont les hommes de ta famille au niveau calvitie? père? frére? oncle? grand père?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
TonyCurtis
Messages : 27
Inscription : 18 août 2015, 09:13

Message non lu

Hello Valentin,
Si cela peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu as un grand front que tu ne vas pas plaire aux filles ! Chacune a ses critères de séduction qui lui sont propres. Certaines aiment les hommes fins aux cheveux longs, alors que d'autres flashent sur les musclés aux cheveux rasés ! Et puis, il n'y a pas que le physique dans la séduction : ce qui compte c'est ce que tu dégages !
Si tu peux poster une photo, on pourra te donner notre avis. Mais a priori, si tu as des complexes à ce niveau, mieux vaut laisser pousser un peu les cheveux pour couvrir un peu le haut du front, ce qui donnera l'illusion que celui-ci est moins grand...
En plus, la casquette portée toute la journée risque de les étouffer et donc d'empirer les choses sur le long terme. A toi de voir !
Val
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2015, 16:41

Message non lu

Bonsoir, j'essaie de me coiffer au mieux pour ne pas que ça se voit.

En ce qui concerne ma famille coté paternelle.. Mon père à fait ses valises à ma naissance je ne l'ai donc jamais vue.. du coté de ma mère, mis à part mon grand père qui a 92 ans, tous le monde a encore une tignasse PARFAITEMENT implanter !

Ma mère affirme que j'ai la même implantation que mon pére biologique, ce que je ne peut pas affirmer pour le coup..

Je suis cuisinier, donc je n'ai pas la casquette toute la journée sur la tete ! uniquement en embauchant et débauchant :)

je tenais a vous dire, que pour moi, mon implantation n'a pas spécialement evoluée (mais vue que je me vois tous les jours...)

Image

coiffé Image

non coiffé Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui tu as les "golfs" un peu touché ce qui accentue un peu ton front. Mais une sacré "tignasse" sur le reste de la tête ce qui est positif.

le mieux est de te coiffer vers l'avant et plus de problème, car pour l'instant tu est trop jeune ( 20 ans ) pour la greffe .

Tu devrais essayé "finasteride" pour conserver un maximum tes cheveux, c est le seul médicament éfficace pour lutter contre la calvitie.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Lui conseiller finastéride sans même savoir s'il à une calvitie ? avec 3 photos à l'appui?

Waoowww ça y va fort par ici.....

Il peut pas aller voir un "BON" dermato déjà et voir si vraiment il a une alopécie en préparation? Il a même pas parlé de ses antécédents. En plus il dit qu'il perd pas trop ses cheveux...

Mon avis, si j'ai le droit de le donner (je suis pas expert) s'est qu'il doit prendre confiance en lui car c'est un beau-gosse et pas trop se soucier de sa tignasse qui est mega volumineuse comparé à la notre...

Souvent nos complexe sont créé par nous-mêmes, on fait parfois des montagnes en se focalisant sur des choses que seul nous remarquons..... La vérité est souvent ailleurs.... Y a des chauves qui plaisent aux femmes, y'a des gros qui plaisent aux femmes.....L'essentiel c'est ce qu on dégage, notre confiance en nous...... En se complexant et en se focalisant on la perd, et c'est la qu'on trouve plus à plaire......

Après peut-être qu il a un début de calvitie et dans ce cas, et si c est son souhait il peut commencer un traitement médical, mais a mon avis y a pas d'urgence....m'enfin je dis ca......
Val
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2015, 16:41

Message non lu

Bonsoir, très honnetement, je dois voir 10/20 cheuveux tomber par jours (et mes journées sont longues croyait moi). J'ai pu voir que le stress est aussi un facteur (et je suis quelqu'un de TRES stréssé)

Je vais consulter un dermato d'ici peu, histoire d'être réellement fixé :)
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

10 à 20 cheveux selon moi c'est peu..très peu... peut etre tu es comme moi tu te degarni trèèèèèèèèèès lentement...

Moi j ai commencé a ton age et ca été très très lent....

Tu as des antecedents familiaux...?

Après si vraiment ta LF est un gros complexe, tu peux regarder sur le site, je crois que c'est le Docteur Devroye qui a fait cela pour une de ses employées, il lui a abaissé sa ligne frontale en pratiquant une greffe.... mais je pense que ton problème est ailleurs ;-) (ce n est que mon avis)
Val
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2015, 16:41

Message non lu

comment ça mon porblème est ailleurs ?
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

"Et si je suis ici, c'est aussi pour me confier.. j'ai peur ne plus trouver de copine..

Voilà maintenant 2 ans et demie que je suis célibataire

je n'ai jamais eu conifance en moi, avec ce souci c'est encore pire.. Je ,ne sort plus de chez moi sans une casquette..

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous on réussis à surmonter tous ça, réussis à trouver un conjointe..

J'ai tellement de questions.. je suis réellement perdu... aidez moi"


Quand tu dis cela, tu dis tout..... Je pense que tu n'as pas un problème capillaire mais un problème d'estime de soi. Tu as de la peine à t'accepter. L estime de soi c'est en partie de la confiance en soi, mais également de la confiance en les autres. Tu as du , peut-être, vivre des abandons, et ces derniers te l'ont peut-être bousillé, cette estime de soi. est ce que je vois juste ou est ce que je part à 30 kilomètre de la vérité?
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Faut être aveugle pour ne pas voir la calvitie sur la photo n°3, (golf creusé, ligne frontale qui se clairsème). Pour info, la grande majorité des sujets greffés on quasiment les mêmes soucis que toi.
Je m'explique:
1°/ Tu as une densité suffisante pour masquer tes golfs et recouvrir ton front. Mais le pire viendra (et je l'ai vécu), la densité de la ligne frontale va s'amoindrir et alors c'est cauchemardesque car même avec une coupe camouflage l'impression est catastrophique. (au vu de tes photos même si l'AAG est imprévisible, d'ici 2-3 ans ta situation capillaire va être alarmante.)
2°/ Difficile de profiter de notre jeunesse quand on voit ses cheveux se barrer, son visage se métamorphoser. Sachant que l'AAG est dégénérative, on sait que le pire est à venir.
3°/ On est perdu car on sait pas comment enrayer cette salo****, alors on cherche des solutions un peu partout, souvent sur Internet et on atterrit ICI.

Je te raconte sa, car j'étais à peu de chose prés dans la même situation que toi a ton age. Et j'ai vécu des moments pas faciles....

Je te conseille de commencer la Fina et le Minox, sa peux te faire gagner une paire d'années selon tes antécédents. Actuellement c'est la seule chose qui fonctionne du coup nous sommes obligés de passer par là.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Il faut être aveugle pour pas voir que sur la photo 1, alors qu il est enfant, il a exactement le même dessin
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

"whahou ça y va fort ici"

si tu avais regarder la photo 3 guy-raymond tu aurais détecter un front large et des "golfs creusés" signe à 20 ans de calvitie.

Donc vu l'âge et afin d'enrayé le processus, la nécessité de démarrer le plus rapidement possible le traitement sous "finasteride" qui est très efficace entre 20 et 30 ans. :reading:


:1whistling:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Guy raymond fait preuve de mauvaise foi!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je dirais plutôt d' "amateurisme"! :mrgreen:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »