IndianaJones - Presentation et avis

IndianaJones
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 21:52
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum mais je vous lis depuis 7-8 ans plusieurs fois par an à chaque fois que j’avais une soudaine « prise de conscience » de ma calvitie, puis je finissais par me raisonner et fermer la page, et ainsi de suite.
L’âge avançant, la calvitie aussi, et ayant maintenant le budget et le projet mûrement réfléchi, je suis prêt à me lancer !

Je voudrais vous exposer mon « cas » pour avoir vos conseils avisés d’experts. Et j’en profite pour remercier aussi les membres et ceux qui témoignent sur le forum car cela aide beaucoup car la greffe est encore trop peu (fiablement) documentée sans compter le fait que c’est un sujet qui peut encore paraître tabou.

Alors voici ma situation :

Mon profil / historique
J’ai 34 ans, j’ai commencé à perdre mes cheveux tout doucement vers 23 ans. D’abord les golfes, et puis progressivement jusqu'à aujourd’hui : derrière la « houppette » et un peu au vertex, ça doit être Norwood 3 Vertex ou 4. Mes grands pères des deux cotés ont évolué lentement jusqu’à un Norwood 4 ou 5 à leur plus vieil âge (il me semble qu’ils étaient très clairsemés mais pas complètement glabre). Mon père est comme moi mais en plus clairsemé, couronne haute et vertex bien dégarni. Mes cheveux sont bouclés voire frisés quand je les laisse pousser (cela se voit moins lorsqu’ils sont courts comme maintenant).

Pourquoi ?
Je vais faire bref sur ce point mais je trouve cela important d’en dire quelques mots. Ma perte de cheveux je la vis comme étant naturelle et virile mais en même temps comme un affaiblissement, une gêne, une perte de vigueur. On peut apprendre à vivre avec mais depuis toutes ces années le complexe ne s’estompe pas, la maturité aide à l’aborder différemment.
Outre cet aspect psychologique, il y a l’aspect esthétique. Certaines calvities sont plus adaptées à la morphologie du corps que d’autres. Dans mon cas, c’est objectivement pas le cas sur les proportions / harmonie / symétrie / le nombre d’or de Leonardo Da Vinci : c’est mathématiquement démontré ! ;-)

Traitements / médicaments
- Minoxidil : ça fait environ 4 ans que j’ai arrêté. J’en ai pris pendant environ 5 ans (de 25 à 30 ans). Du 2% puis du 5%, j’appliquais toute la dose le soir et j’ai arrêté ne voyant pas vraiment de résultat vs. la contrainte d’application. J’avoue aussi que j’étais prêt a voir l’évolution et avoir une calvitie plus franche / stable pour pouvoir faire une greffe.
- Finasteride : jamais pris et vu ce que j’ai pu lire ici et dans les effets secondaires, je préfèrerai ne pas commencer.
Autres compléments (type lobamine cysteine, silettum, effluvium, levure de bière, biotine, etc) : déjà pris et bien que cela ne ralentisse évidemment pas la chute, cela permet de renforcer les cheveux encore présents et je suppose de bien préparer le terrain pour une potentielle greffe.
J’ai vu des membres parler du saw palmetto, après avoir lu de la doc ca a l’air d’avoir un bon effet sur la dht : je vais commencer à en prendre dès cette semaine.

Les Vœux / Objectifs
- Ligne frontale : dans l’idéal, récupérer celle d’avant la chute (voir photos dans le post suivant). J’ai déjà un grand front à la base. Sur la photo cela correspondrait au niveau inférieur des dernières touffes de cheveux à l’avant du front. Et avec le tracé cela permettrait de bien réduire la taille des golfes. Avec si possible une bonne densité.
- Vertex : Etant donné que c’est clairsemé avec encore des primitifs : est-ce qu’il vaut mieux profiter de cette greffe pour implanter le vertex ou bien ne pas le toucher et attendre 2-3 ans le temps de faire une éventuelle retouche sur le mid s’il devient touché et alors sur le vertex.

Chirurgien / Clinique
J’ai déjà beaucoup regardé les résultats des différents docs sur le forum et sur leurs sites (je viens de commencer à envoyer des demandes d’avis à plusieurs cliniques). Les plus réputés ont de super résultats et chacun a son expertise. Je pense que c’est aussi le résultat d’un ensemble (compétence et expérience du chirurgien et de son équipe, méthode et qualité du matériel et de l’installation / clinique) : c'est pour moi un aspect hyper important. Je préfère payer plus pour avoir ces garanties (vs. low cost).
Ce qui est aussi important pour moi c’est identifier celui qui traitera au mieux mon cas et qui saura anticiper au mieux l’avenir, qui a fait ses preuves, qui la sensibilité « artistique » du dessin de la ligne et de l’ensemble.
J’ai déjà une petite idée mais c’est là que j’aimerais avoir vos avis spontanés sur mon cas.

Pour info :
- J’envisage une FUE (pas de FUT)
- Je suis prêt à aller ailleurs qu’en France.
- J’ai un budget, mais imaginons qu’il n’y ait pas de contrainte de budget, quels seraient les meilleurs docs dans ma situation ?
- Je voulais aussi préciser mon « esprit » comme l’ont fait d’autres sur le forum : quitte à faire cette greffe, autant mettre toutes les chances de mon coté et toujours faire des choix du coté plus audacieux que conservateur ! De ne pas regretter d’avoir vu trop petit alors que dans la vie c’est si facile de voir plus grand ;-) Si ça peut aider à choisir le doc ?

Voici un dossier avec les photos : https://www.dropbox.com/sh/fh292c0rh6x0 ... ?dl=0&lst=

J’espère que je vous ai donné les infos qu’il faut et n’hésitez pas s’il faut que je clarifie !

Merci les gars !! :afro2: :brownhair:
Mon cas et présentation
Post du 12/07/2017 : http://www.international-hairlossforum. ... t7051.html
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

A vu d'oeil je dirais qu'avec 3000 greffons (qqch comme 2000 en LF et 1000 Vertex) tu serais tranquille ! Je te conseille d'abord d'aller voir des chirurgiens en Belgique afin de faire une premiere consultation + evaluation de ta zone donneuse et croiser les résultats. Ensuite pour le choix de ton chirurgien penche toi vers les chirurgiens en Espagne, Turquie et Belgique principalement. En France il faut voir du coté de DHI apparemment.
scoop
Messages : 37
Inscription : 27 avr. 2017, 15:59

Message non lu

t'es pas trop "attaqué" + age "avancé" + budget, ça va le faire + il te restera de quoi voir venir mais les docs te diront que la fina servira a garder des primitifs. regardes un peu les témoignages sur le forum et vois les docs dont le travail te plait et tu te fais une petite liste. commences a les contacter des maintenant avec les mêmes photos pour voir ce qu'ils te disent. Pour ce que je sais, De Reys doit être contacter par mail et non pas par son site. gulden.bolat AT asmed.com.tr pour Asmed et son doc Koray. Après au niveau traitement c'est ton choix. Voila pour ce que je sais.
IndianaJones
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 21:52
Localisation : Paris

Message non lu

Merci pour vos réponses !

yololo : moi j'imaginais plutôt min 3000 pour le 1er tiers pour avoir une ligne frontale bien restaurée avec golfes réduits. Et une densité ! J'arrive pas à me rendre compte si c'est trop ou trop juste ?

scoop : Pour la fina, j'aimerais bien avoir des exemples de patients qui en ont pas pris mais ont quand même un top résultat, s'il y en a sur le forum ? Sinon j'ai commencé à envoyer des demandes d'avis aux différents chirurgiens mais c'est aussi top d'avoir les avis des maestro du forum !!
Mon cas et présentation
Post du 12/07/2017 : http://www.international-hairlossforum. ... t7051.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello et sois le bienvenu !

Tu souhaites corriger le devant et le vertex en une fois ou tu es pret à subir le post op 2x ? Je pense en te lisant qu'il te faut une opé chez Koray de 4500 greffons (comme il le préconisait pour moi :lol:) avec les 3000 greffons que tu envisages toi même et 1500 au vertex pour combler pas mal le trou qui se creuse.

Sans fina c'est compliqué, saw palmetto c'est du pipi de chat à coté mais à toi de voir ;)
IndianaJones
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 21:52
Localisation : Paris

Message non lu

Salut les gars !

Merci Louloute, désolé j'ai un peu tardé à répondre !

Entre temps j'ai interrogé les différents docs et j'ai eu des retours assez similaires en estimation d'UF par zone donc c'est rassurant ! Après, c'est l'execution qui change pour chaque doc.
Voici un petit recap (j'attends encore quelques réponses) :

Docteur Frontal Vertex
- Koray 3200 1500-1800 (en 2 jours)
- Hattingen (Muresanu) 2500 1000
- Lupanzula 2800-3000 2000-2300 (le vertex dans un 2e temps)
- Bisanga 2500
- Mwamba 2000-2500 500-1000 (en 3-4 jours)
- Lopes (Injerto) 3000 1800-2000 (en 2 jours x 2 sessions separées de 4-5 mois)
- Hassan & Wong 3000-3500 1500-2000
- DHI 2000


Avant mon premier post, j'avais déjà en tête le Dr Koray, surtout vu les résultats. Et je crois que je suis sur le point de vouloir booker une date !
Ce qui me plait aussi chez Koray c'est la top clinique, l'équipe qui a l'air au petits soins et hyper pro et toutes les conditions.

Qu'en pensez-vous ? S'il y avait des points négatifs ou à améliorer chez Koray ou dans ce choix ce serait quoi ? Que je choisisse en toute connaissance de cause ? ;-)

Merci !
Mon cas et présentation
Post du 12/07/2017 : http://www.international-hairlossforum. ... t7051.html
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Ton post est clair et carré.
Mais surtout ton choix est déjà fait ! (cf : quitte à faire cette greffe, autant mettre toutes les chances de mon coté et toujours faire des choix du coté plus audacieux que conservateur ! De ne pas regretter d’avoir vu trop petit alors que dans la vie c’est si facile de voir plus grand.)

Avis perso sur ton choix de Koray :
Avis + : En terme de régularité/éfficacité, j'ai pas vu mieux . Prix dans la moyenne. Qualité du service apparemment (clinique, consultante francophone, personnel pro...)
Avis - : Petit bémol sur la sensibilité artistique puisque tu demandes un avis la dessus.
Egalement une goumandise en ufs sur les nw modérés .

Reste la question de la fina.
Tu ne souhaites pas y toucher (je comprends)
Mais Koray va peut être te recommander d'en prendre.
Je t'envie un peu d'être sur le point de trancher. Tiens nous au jus ;)
Kevin91FR
Messages : 297
Inscription : 12 nov. 2016, 23:17

Message non lu

Bonjour,

2.000 sur le devant et 1.000 dernière devrait être suffisant, tes cheveux bouclés t'aideront beaucoup.

Le Dr Koray ferait du bon travail, son équipe est au top du top, j'y retournerais sans aucune hésitation si je devais y repasser (et j'y repasserais d'ici quelques années de toute façon), il te conseillera de prendre de la fina, tu peux ou non accepter, tu as une grosse quantité de primitif à sauver mais c'est un choix compliqué à prendre, mais si ta calvitie évolue, il faudra y repasser.
Tu peux lui demander à être greffe de façon à ce qu'il anticipe la chute au cas où tu ne prendrais/supporterais pas la fina, c'est ce que j'ai fait.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
Fina depuis le 07/2017
http://www.international-hairlossforum. ... t7018.html
IndianaJones
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 21:52
Localisation : Paris

Message non lu

Merci pour tes conseils ! C'est clair que je devrais sans doute y retourner d'ici quelques années... meme avec traitement je pense qu'on y a tous droit..

Pour le nombre d'UF, je ne sais pas si ca se voit bien sur les photos mais j'ai une grande tete, donc la distance est plus grande alors j'irai plutôt sur la fourchette haute des estimations ;-)
Mon cas et présentation
Post du 12/07/2017 : http://www.international-hairlossforum. ... t7051.html
IndianaJones
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 21:52
Localisation : Paris

Message non lu

Autre chose !
En fait pour des projets perso / pro qui se sont accéléré j'aimerais bien pouvoir y aller avant la fin aout.
J'ai eu la clinique au telephone, et ils pourraient me proposer les 2 jours mais avec 2 jours de pause entre :
- Jour 1 : 1ère session
- Jour 2 : rien
- Jour 3 : rien
- Jour 4 : 2ème session

Qu'en pensez vous ? J'imagine que si elle propose cela c'est que ca peut être fait ? Je me demande si c'est bien pour le résultat final et tout le post-op court terme l'œdème éventuel, la cicatrisation, la zone donneuse, le sommeil perturbé pendant 2 jours de plus, etc.
Faudrait que le Dr confirme aussi que c'est faisable...

Y a t-il des cas sur le forum qui ont expérimenté cela ?
Merci !
Mon cas et présentation
Post du 12/07/2017 : http://www.international-hairlossforum. ... t7051.html
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'ai fait vendredi samedi - pause le Dimanche - lundi mardi, aucun blem pour moi ;)
IndianaJones
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 21:52
Localisation : Paris

Message non lu

Ah oui Louloute je viens de regarder à nouveau ton post que j'avais plus en tete : aucun problème en effet !
Mais finalement je viens d'apprendre que ces dates ne sont finalement plus dispo : un mal pour un bien ? Je devrais prendre un tout petit peu plus de temps même si j'ai deja bien étudié la question.

- Alors maintenant je me demande si je ne devrais envisager d'autres docs avec des approches différentes : chez les Belges, autres en Turquie ou ailleurs ?
J'ai l'impression que les doc Belges par exemple les patients reviennent pour faire une 2e session de retouches ou redensifier car la première session était trop juste, non ?

- Je viens d'avoir le retour du Dr Keser et il m'indique 2000-2500 pour la LF. Mais pas touche au vertex : ce n'est qu'une miniaturisation et que ce n'est pas apte pour implants, reco d'utiliser des medicaments pour renforcer les cheveux fins.

> Je dois avouer ne plus savoir quoi penser, qui choisir, quelle stratégie...
Je me demande vraiment s'il faut toucher au vertex.
Et quid de ma ZD : sachant que ma calvitie peut encore avancer j'aimerai bien ne pas la flinguer à la premiere session !
Mon cas et présentation
Post du 12/07/2017 : http://www.international-hairlossforum. ... t7051.html
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Indiana,

Ca fait beaucoup de questions :). A titre perso, moi qui ai un grand front, je privilégierai le 1/3 frontal dans un premier temps avec un 3000 uf qui te permettrait d'avoir une belle LF, des golfes réduits et remonter le plus possible sur le middle scalp.
Pour les docs belges, la plupart te font ça sur 2 jours (1500 et 1500). Le plus important pour moi serait l'argent à y consacrer et la qualité recherchée.
Et là il y a de grandes différences qui vont de 8000e minimum en Turquie jusqu'à 15000e en Belgique. Vaste sujet... :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pour faire au mieux, il faudrait je pense :

- fina + 2500 sur le devant + minox sur le vertex
ou
- fina + 2500 sur le devant + 2000 sur le vertex

Après tu peux enlever minox et retourner à court/moyen terme pour le vertex. Si tu prends pas de fina, il faudra retourner a court terme pour le vertex et à moyen terme pour le middle je pense, sans compter que le vertex peut s'agrandir, la couronne descendre.

J'ai mis des années à choisir quelle stratégie j'adopterai, FUT/FUE, petite/grosse session, 25 ans/30 ans
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »