Besoin d'aide

Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis atteint de calvitie, je ne sais pas quoi faire, trop d'effet secondaire pour les deux traitements minox et fina, je n'ai même pas essayé.
J'ai parfois des démangeaisons du cuir chevelu avec ses genre de pellicules assez grosses, surtout quand je stresse mais desfois sans le stress.
J'ai fais faire un devis au Dr De Reys estimé à 1000 greffon pour 3500€ afin de combler mes golf et refaire ma ligne frontale, qu'en pensez vous ? J'aimerais trouver moins chère, connaissez vous quelqu'un de sérieux à moindre coût ? Je suis prêt à me déplacer ailleurs qu'en France et belgique


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans fina, sans minox à 19 ans, personne ne te conseillera d'aller te faire greffer ;)
Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

Pourquoi louloute? J'ai pas envie d'avoir des problèmes aux couilles ou je sais pas trop quoi, je me suis basé sur des témoignages négatif à vrai dire . Genre j'ai pas du tout envie d'avoir un traitement à vie, pouvez vous me conseiller un professionnelle à aller voir afin de parler de tout ça ? Car niveau dermato et docteur ils connaissent rien j'ai pas confiance, je suis tombé sur des incompétents plusieurs fois.. merci
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ha oui commence par un traitement, après plus tard envisage une greffe mais traitement d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Josca, pour l'instant, ta calvitie est dans ta tête. Tu as 19 ans et tu penses sérieusement te faire greffer? Alors je sais que sur le forum nous sommes tous des complexés du bulbes mais honnêtement retrouve la raison et prends des photos régulièrement de tes cheveux pour prévoir d'abord des médocs puis une greffe dans dix ans...
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

En gros tu peux consulter à Bruxelles le Dr Lupanzula Devroye Bisanga Mwamba, il y a aussi l'excellent Dr Feriduni mais il n'est pas à Bruxelles de mémoire. La consultation est parfois gratuite, parfois non (apres tout c'est du boulot pour eux) mais rien de tel qu'un vrai chir qui pratique la FUE, la FUT à temps plein.

À Paris, il y a DHI et tu auras affaire à un commercial :lol: ou des praticiens avec un melon et pas de visibilité de leurs résultats ...

Apres faut prendre l'avion :D

Prends finasteride et avise. Je crois que les études ont révélé 2% d'ES, et 1% pour les personnes sous placebo :lol:
Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

J'ai peur des effets secondaires .. je suis obligé de prendre un traitement pour me faire greffer ?
Et non ma calvitie n'est pas dans ma tête, j'ai bel et bien une belle calvitie et ça me pourri la vie , les gens de mon âge ont 80% des golfs propres et une lf propre assez droite ...

Merci pour les réponses les gars j'en peux plus .. j'ai déjà de base une implantation reculée alors avec de la calvitie c'est horrible ..
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Josca sérieusement, j'ai toujours eu de sacrés golfes depuis l'adolescence. Les premiers signes de calvitie sont arrivées vers 30 ans et je me suis fais opéré surtout parce que je n'aimais pas mon grand front . Avant de penser à des médocs ou encore une greffe, assure un suivi photo sur une année.

Le problème et j'en ai parlé pendant mon opé avec un greffé de 50 ans c'est que cette calvitie avec les forums, l'importance de l'image commence à complexer des jeunes qui en temps normal n'ont rien à craindre. Donc sérieux, prends des photos et reviens dans 6 mois minimum amha :)
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

Shinobu38 a écrit :Josca sérieusement, j'ai toujours eu de sacrés golfes depuis l'adolescence. Les premiers signes de calvitie sont arrivées vers 30 ans et je me suis fais opéré surtout parce que je n'aimais pas mon grand front . Avant de penser à des médocs ou encore une greffe, assure un suivi photo sur une année.

Le problème et j'en ai parlé pendant mon opé avec un greffé de 50 ans c'est que cette calvitie avec les forums, l'importance de l'image commence à complexer des jeunes qui en temps normal n'ont rien à craindre. Donc sérieux, prends des photos et reviens dans 6 mois minimum amha :)
Je trouve mes golfes vachement creuses, genre si je met mes cheveux sur le coté ça fait trop
Moche genre gros front etc .. puis la j'ai des pellicules j'ai l'impression j'ai envie de tout raser à 3mm de partout comme ça je verrais bien
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends un RDV Lec, c'est suffisamment tôt pour que les médocs fassent un super taf
Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

Mais louloute, j'ai lu plein d'étude sur le fina concernant le cancer de la prostate, baisse de libido, problème d'erection etc franchement ça fait peur je préfère me faire greffer quitte à mettre 4000€.. et revenir me faire greffer'le vertex dans 10 ans c'est pas un soucis .. tu en pense quoi tu as l'air assez informé, moi je suis assez novice bien que j'ai étudié un peu le cheveux etc.. merci bien
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Ce que tu ne sembles pas comprendre Josca , c'est ce que si ta calvitie commence à 19 ans , à moins d'etre très chanceux et de n'etre destiné que a un nw 3 ( golfes très prononcé ), avec les années tu vas perdre ton vertex et mid scalp .
TA zone donneuse n'est pas illimitée . Et si tu greffes sur un nw 1 , tu te retrouveras avec des cheveux devant et rien derrière .
Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

D'accord merci Michel , mais le mieux c'est quoi pour toi dans mon cas ? Le fina si c'est pour finir avec un cancer ou autre merde non merci .. mes cheveux ont quasiment toujours était comme ça (implantation reculée) et si jamais le vertex sera touché je reprocedrrais à la chirurgie par la suite, ce n'est pas une bonne idée ? Merci de Ton aide
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu vois moi j'ai 24 ans et j'ai commencé la fina a 21 ans .
SAns mentir , mes cheveux étaient un peu mieux que toi au départ , et la fina n'a pas marché , du coup la je suis presque nw 3 .
Du coup cela me fait vraiment chier .

Mais j'ai eu la malchance de ne pas bien répondre au traitement .
Josca
Messages : 42
Inscription : 11 juil. 2017, 17:28

Message non lu

D'accord Michel , tu compte faire une greffe ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »