Question pour les greffés sur le postop

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
LHarry
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2015, 11:20

Message non lu

Bonjour

Voila je suis très stressé car je n'ai pas vécu une situation idéale à la suite de ma greffe, je voulais savoir si certains autres greffés avaient fait les même erreurs que moi et quel a été le résultat final ?



Début juin j'ai fais 3000 FUE chez le Dr Koray, ça s'est super bien passé, je ferais un témoignage dans quelques semaines quand j'aurai d'avantage de photos à montrer

Mais depuis j'ai fais quelques conneries... :|

Tout d'abord mon eodème est arrivé très vite, à l'aéroport j'avais deja le haut de la tête comme une pastèque, j'ai gardé le bob tout le long du trajet, et dans l'avion je n'ai pas respecté les 15min de pause toute les heures, (sur les 3h de vol j'étais plutot à 30sec de pause), car je ne sais pas si c'est à cause de la pression en vol ou quoi mais l'odème est descendu dans mon visage et je me suis transformé en bonhomme cetelem dans un avion bondé : super agréable à vivre :roll: ( https://www.youtube.com/watch?v=FpzhltoUR8U )

Bon au final pendant les semaines qui ont suivi les greffons ont poussés normalement, à la même vitesse que le reste des cheveux, ça m'a rassuré, est ce que c'est bon signe ?

Malheuresement entre J+15 / J+25 il à fait très chaud par chez moi (33°), je transpirais beaucoup, pour réparer une canalisation dans ma maison j'ai souvent du aller dans les magasins, j'ai porté une casquette assez longtemps (1h à 2h), c'est aussi à ce moment que les greffons ont commencés a tombés.
J'ai envoyé un mail à ASMED mais ils m'ont dit que c'était normal, pas lié à la casquette, mais depuis je ne cesse de m'inquiéter.

Egalement j'ai compris à quel point l'attente est insurportable, je pensais que ça allait passer vite mais tous les jours je dois aller faire 2/3 bricoles, je ne supporte pas le regard des gens je met une casquette à chaque fois... Alors sans appuyer sur les greffons biensur, et j'ai cru comprendre qu'après J+30 ce n'était plus grave, mais j'ai rencontré un ex-greffé qui m'a dit que son chirurgien lui avait interdit le port d'un chapeau pendant 3 mois, et qui me dit que son cousin qui a porté une casquette à perdu tous ses greffons...
Alors là j'avoue je suis en panique, il me reste 1 mois et demi pour savoir si les greffons vont repousser, mais y a t'il des signes avant-courreur d'un echec ? un rejet des greffons ? A J+50 la zone de greffe est toujours assez rouge, est ce mauvais signe ?

Si c'était à refaire je préparerais très précisemment les 3 mois de post-op car le stress de ne pas savoir si on a fait une connerie c'est vraiment le pire !
Et si j'ai perdu 7000€ et 1 an et demi de ma vie je vais très très mal le vivre

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre témoignage sur cette période !
LHarry
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2015, 11:20

Message non lu

Pour avoir un aperçu :


J+10

Image


J+33 ( les greffons qu'on voit dans les golfes assez foncés c'est une première greffe d'il y a 10 ans, un massacre fait part un escroc français, rien à voir)

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est sur vaut mieux éviter transpi + chapeaux trop longtemps, mais à M+1 faut juste éviter les contacts violent je pense ;)

Je me passais un coup d'eau quand je transpirais ou que j'avais transpiré au debut, je mettais quasi jamais de bonnet (hiver) pour prendre le moins de risque. Quoiqu'il en soit c'est fait maintenant, sois serein t'as choisi un excellent Doc
Avatar de l’utilisateur
Shinobu38
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2016, 21:27
Localisation : quelque part entre 2 UF

Message non lu

Salut Lharry,

Ne t'inquiète pas trop quand même car les conseils post-op varient beaucoup selon les docs. La première nuit et la première semaine sont très importantes. Au-delà des 15 jours, tu es plutôt sur le bon chemin donc pour l'affaire de la casquette c'est plutôt ok.
Mon expérience
viewtopic.php?t=5874

Mon opération
viewtopic.php?f=7&t=7055
LHarry
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2015, 11:20

Message non lu

Bon d'accord, merci à vous deux !

C'est vrai qu'en lisant d'autres reports ça parle de casquette et les greffés ont l'air moins stressé :mrgreen:
C'est ce gars avec son no chapeau pendant 3 mois qui m'a fait peur

Je crois aussi que les 2 premières semaines sont les plus importantes, malgré l'épisode de l'avion les greffons ont bien poussés les semaines suivantes, on peut donc en conclure que le trajet de retour ne les a pas affectés, je crois :?

Merci beaucoup ! Hâte d'être à J+4mois car par contre je suis amoureux de ma nouvelle LF ça va me changer la vie si ça pousse bien
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

je ne comprends ce qui te gène dans l'épisode de l'avion ?
LHarry
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2015, 11:20

Message non lu

J'ai gardé le bob beaucoup plus longtemps que prévu, je transpirais, tout ça le lendemain de la greffe, apparement c'est le moment critique où il faut pas faire de conneries
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Hello Lharry

Je suis a j +24 et vivant au soleil la casquette et pour moi oboligatoire

J ai fait attention de ne pas sortir de chez moi pendanr 15 jours et ensuite casquette 2 ou 3 h par jour en faisant attention de ne pas toucher les greffons et en aerant autant que faire ce peux des que je sentais un peu de transpiration

Tu n as pas as t en faire pour cette partie la a mon avis

Ta ZR est bien rose donc protege la bien !
Pour l episode de l avion si tu n as pas vu de greffons tombe et que la repousse post op etait bien de mon cote rien a craindre

Donc moi je te conseille la casquette ca protege du soleil et ca permet de vivre normallement

Choisi la bien large

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

rien d’inquiétant le processus suivra son cours transpiration ou pas , casquette ou pas .
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »