28 ans, cheveux chatain foncé, Norwood II-III

Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

Salut à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, toutefois cela fait quelques jours que je regarde divers posts, sur conseils d’un ami.

Présentation de mon cas :
J'ai 28 ans, réside sur Paris, et je pense être touché par une calvitie au stade 2 de Norwood. Mes globes frontaux semblent se creuser avec le temps, et en regardant de près, on note clairement un désépaississement des cheveux dans cette zone.
Notons que j’ai l’impression que cette évolution est assez lente. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des globes frontaux assez repliés. Le fameux « front haut ». C’est à partir de mes 22-23ans que les gens ont commencé à prononcer le mot « calvitie » à mon égard. À partir de mes 24/25ans, j’ai commencé à m’inquiéter de l’évolution. C’est à partir de cet âge que j’ai définitivement abandonné les coupes cheveux courts, car révélant trop les globes frontaux creusés.
Pour ma part, comme dit, je trouve que j’ai toujours eu le front haut et les golfes légèrement repliés. Mais j’ai l’impression que cela s’accentue progressivement avec le temps.
J’utilise quelques subterfuges en conservant les cheveux mi-longs et en coiffant vers l’avant ou vers les côtés. Ça marche assez bien (sauf lorsqu’il y a du vent lol). Pour l’instant j’assume, mais je m’inquiète de l’évolution d’ici quelques années, vers mes 30/31ans.
À part ça, mes cheveux sont niquels, je n’ai aucun désépaississement ailleurs. Je n’ai pas pris de photos de cette zone, elles sont denses, RAS !

Traitement :
Aucun !
Je me contente de demander l’avis de mes coiffeuses sur l’évolution. Certaines disent que je suis touché, d’autres que je suis tranquille pour encore un bon moment.

Antécédents familiaux
:
Mon père est mort vers 62ans et avait tous ses cheveux :D Ma mère n’a rien non-plus. Par contre, mes deux grands-pères étaient touchés, type Norwood 5.


Mes attentes :
Déjà je souhaite savoir où en est ma calvitie, et ce qu’il conviendra de faire compte tenu de mon jeune âge. Entre mes différentes coiffeuses qui me donnent des avis différents, et ma mère qui n’a rien compris et qui pense que j’abuse sur la cire, je suis un peu perdu.
Je me demande notamment si mes globes frontaux vont encore se creuser, ou pire encore, si l’avant des cheveux va s’estomper (ce qui m’enlèvera toutes possibilités de camouflage). J'ai l'impression que c'est l’évolution actuelle, et que ça risque de me tomber dessus en début/milieu de trentaine.
Pour l’instant, je m’accommode et l’assume, car ce n’est pas encore trop flagrant. Même si j'aimerai avoir une ligne frontale mieux dessinée, je m'en accommode pour l'instant.
J’ajoute que je ne souhaite pas prendre de traitements, et pense seulement à faire une greffe le jour où il ne me sera plus possible de camoufler mes globes frontaux vidés de ses cheveux :P J’ai un ami touché qui prend des traitements, et la liste des effets secondaires qu’il subit ne me tente vraiment pas


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello !

Le vertex tient le coup ou s'affine ?
Sans traitement = calvitie plus évolutive = plusieurs greffes successive

Sinon un bon NW2 voire 2.5.
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

Louloute a écrit :Hello !

Le vertex tient le coup ou s'affine ?
Sans traitement = calvitie plus évolutive = plusieurs greffes successive

Sinon un bon NW2 voire 2.5.
Hello !

Nada au niveau du vertex, aucun désépaississement.
Qu'entends-tu par "calvitie plus évolutive" ? Je peux espérer attendre combien d'année environ ? Tu peux détailler ce qu'il se passerait sans traitement ? (comme dit, j'aimerai éviter à cause des effets secondaires)

On est dans du NW 2.5 oui. ça va s'aggraver ?
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui comme l'a dit Louloute, tu es nw2 (voir nw2.5). Oui logiquement si tu ne fait rien ca devrait s'aggraver (sauf rares exceptions!). Mais difficile de prévoir une évolution: certains peuvent rester stable sans rien faire, d'autres peuvent tout perdre en 6 mois... Chaque cas est différent. Mais à ta place je tenterai quelque chose (ex dans un premier temps du minox que sur la ligne frontale).
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

james333 a écrit :Oui comme l'a dit Louloute, tu es nw2 (voir nw2.5). Oui logiquement si tu ne fait rien ca devrait s'aggraver (sauf rares exceptions!). Mais difficile de prévoir une évolution: certains peuvent rester stable sans rien faire, d'autres peuvent tout perdre en 6 mois... Chaque cas est différent. Mais à ta place je tenterai quelque chose (ex dans un premier temps du minox que sur la ligne frontale).
Le minox c'est un produit c'est ça ? Il ne sert qu'à ralentir la chute des cheveux ?
Au risque de me répéter : j'ai pas envie de vivre le calvaire des effets secondaires que vis mon pote en prenant des produits juste pour ralentir une chute de cheveux. Cet ami m'avait notamment dit que c'est un traitement quasiment à vie, et que si tu l'arrêtes, la chute s'accélère. C'est pour ça que j'envisage une simple greffe le moment venu.

Est-ce que je ne pourrai pas penser à une greffe d'ici quelques temps quand ce sera trop visible ? L'usage des produits c'est inévitable ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ouais ben tu es comme moi, et moi je suis sous FINA et MINOX juste pour ligne frontal. Essaie un traitement si tu assume pas !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

GrosChat a écrit :
james333 a écrit :Oui comme l'a dit Louloute, tu es nw2 (voir nw2.5). Oui logiquement si tu ne fait rien ca devrait s'aggraver (sauf rares exceptions!). Mais difficile de prévoir une évolution: certains peuvent rester stable sans rien faire, d'autres peuvent tout perdre en 6 mois... Chaque cas est différent. Mais à ta place je tenterai quelque chose (ex dans un premier temps du minox que sur la ligne frontale).
Le minox c'est un produit c'est ça ? Il ne sert qu'à ralentir la chute des cheveux ?
Au risque de me répéter : j'ai pas envie de vivre le calvaire des effets secondaires que vis mon pote en prenant des produits juste pour ralentir une chute de cheveux. Cet ami m'avait notamment dit que c'est un traitement quasiment à vie, et que si tu l'arrêtes, la chute s'accélère. C'est pour ça que j'envisage une simple greffe le moment venu.

Est-ce que je ne pourrai pas penser à une greffe d'ici quelques temps quand ce sera trop visible ? L'usage des produits c'est inévitable ?
Tu peux faire seulement une greffe dans le futur comme tu l'as dis, certains font ce choix en ne prenant aucun traitement. Mais c'est risqué, on ne peut pas recouvrir tout le crane avec une greffe, d'où l'interet de maximiser ses chances de conserver ses primitifs avec un traitement.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

Hello, je me suis fais une coupe un peu plus courte chez le coiffeur, ce qui me permet de montrer des photos un peu plus explicite que les précédentes

Image
Image

Je constate que j'ai de plus en plus de mal à assumer cette calvitie naissante.
L'autre problème est que je ne souhaite pas recourir à des traitements type Minoxidil, vu qu'il s'agit de traitement à vie.
Du coup, je commence à penser à la greffe de cheveux, mais je sais pas trop si je dois attendre encore 2-3 ans où si je dois y penser dés maintenant.

Qu'en pensez-vous ?
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

salut, la greffe est tout à fait possible.2000 à 2500 UF et c'est torché. Mais bon, ta calvitie n'est pas stabilisée. sans traitement c'est chaud et les bons résultats de la greffe finiront par devenir inesthétiques car la calvitie va progresser, enfin y'a des fortes chances. Il faut voir ce que vaut ta zone donneuse.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

Comment je peux faire pour la stabiliser ?
C’est une obligation de prendre les produits Mino et compagnie ? Les effets secondaires ne donnent franchement pas envie
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

GrosChat a écrit :Comment je peux faire pour la stabiliser ?
C’est une obligation de prendre les produits Mino et compagnie ? Les effets secondaires ne donnent franchement pas envie

Minoxidil n'est pas une obligation.

Finasteride, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
GrosChat
Messages : 32
Inscription : 27 juil. 2017, 20:10

Message non lu

VanillaSky a écrit :
GrosChat a écrit :Comment je peux faire pour la stabiliser ?
C’est une obligation de prendre les produits Mino et compagnie ? Les effets secondaires ne donnent franchement pas envie
Minoxidil n'est pas une obligation.
Finasteride, oui.
Et avoir le kiki tout mou et une baisse de libido drastique ?
Une étude sur ces effets qui peuvent perdurer même après le traitement : http://www.crpce.com/actualites/une-etu ... inasteride

Je cherche plutôt des solutions qui éviteraient ce genre de tracas. Je vois pas pourquoi il faudrait préserver ses cheveux si derrière on ne peut plus bander :1whistling:
Via les bloqueurs de DHT naturels par exemple ? http://www.international-hairlossforum. ... t1787.html
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

GrosChat a écrit :
VanillaSky a écrit :
GrosChat a écrit :Comment je peux faire pour la stabiliser ?
C’est une obligation de prendre les produits Mino et compagnie ? Les effets secondaires ne donnent franchement pas envie
Minoxidil n'est pas une obligation.
Finasteride, oui.
Et avoir le kiki tout mou et une baisse de libido drastique ?
Une étude sur ces effets qui peuvent perdurer même après le traitement : http://www.crpce.com/actualites/une-etu ... inasteride

Je cherche plutôt des solutions qui éviteraient ce genre de tracas. Je vois pas pourquoi il faudrait préserver ses cheveux si derrière on ne peut plus bander :1whistling:
Via les bloqueurs de DHT naturels par exemple ? http://www.international-hairlossforum. ... t1787.html
Les ES sont rares c'est de l'hysterie.

Quelles etudes derriere l'huile d'olive et l'aloe vera? Et quand bien meme si l'huile d'olive faisait baisser le taux de DHT, pourquoi ca n'induirait pas d'ES potentiels comme avec Finasteride?

Fais comme tu veux on en reparle dans 5 ans, si tu as reussi à garder ton sérieux en t'etalant de l'aloe vera sur le crane.

Refuser finasteride quand on a une alopécie ANDRO GENETIQUE(donc hormonale et génétique) c'est défendable et ya plusieurs vraies alternatives.

-le rasoir bic

-la dermo

-la perruque

-se laisser pousser la couronne en mode Michel Blanc

Mais les conneries de naturopathe en mode doctissimo c'est un truc a devenir encore plus fou, on l'a tous vu avec les années quand on est soi meme passé par la ou qu'on a bcp trainé sur les forums de calvitieux pendant longtemps.

C'est comme ca, et tous ceux qui ont du recul de plusieurs années sur la lutte contre cette saloperie de calvitie le savent. A moins d'etre un NW4 de 50 ans stabilisé, ce qui est absolument pas ton cas!
Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

qui te dit que tu bandera plus si tu prends FINA...ta même pas essayer ? Et si tu continuer a bander et en même temps ne perdait plus de cheveux...ce serait pas le top ?

mais ta raison par contre assume ta calvitie naissante et qui va continuer ça c est sur ! :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

si tu refuses la fina, il te reste la biotine, le saw palmetto, le shampoing anti dht ou la fina en gel, voir encore les vitamines/protéines pour cheveux. Mais le seul et unique médoc qui fonctionne pour les gens atteints de calvitie, c'est la fina. tu peux couper le comprimé en deux quotidiennement, ca va aussi. Ecoute moi je tape androcur et fina tous les jours. Ma copine n'a rien remarqué si tu vois ce que je veux dire.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »