23 ans, et atteint d'un coup d'AAG, très rapidement !

Avatar de l’utilisateur
Ulquiorra
Messages : 186
Inscription : 15 août 2017, 19:47

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai 23 ans (depuis juin), et je constate -vraiment- maintenant que je suis atteint de la calvitie ( ou de l’AAG comme vous l’appelez). Je voyais déjà les cheveux des golfes frontaux qui tombaient de plus en plus, mais très lentement, et ça ne se voyait pas tant que ça. (Surtout si je faisais une coupe qui cachait tout ça, style une petite mèche)

Evidemment je vais vous mettre les photos, sous plusieurs angles. J’espère que vous pourrez me dire à quel stade de Norwood j’en suis.
Je tiens aussi à préciser que j’ai un grand front de base, vous pourrez le voir à la photo de mes 20-21 ans

D’ailleurs petite précision, pendant environ 2-3 mois j’ai pris de la whey isolate ( protéine ) en complément afin d’optimiser mes séances de musculation, et je ne sais pas si je suis paranoïaque, mais j’ai clairement vu mes cheveux changer au même moment où je prenais ces compléments. Evidemment cela peut être une coïncidence mais on ne sait jamais. Bien sûr j’ai arrêté d’en prendre à partir du moment où j’ai eu des soupçons.
D’ailleurs même sans ce complément, j’imagine qu’ils allaient tombaient à un moment ou à un autre, et cela a tout simplement accélérer la prédisposition que j’avais. (Mon père a perdu tous ses cheveux sauf les cheveux dit « éternels « sur l’arrière et un petit peu les côtés, ainsi que plein de mes oncles et cousins.

A propos des traitements autre que la greffe des cheveux, j’ai bien bien réfléchi et je pense m’en passer. J’en profite donc pour savoir si il y’a d’autre traitement efficace sans effet secondaire.
Exemple :
Le minoxidil, juste le fait qu’il y’ai un risque que j’ai des poils en plus sur le visage, les mains ou autre me rebute grandement, vu que je suis déjà plutôt fourni.

Le finastéride, alors la, qu’importe le pourcentage de risque, je ne prendrai aucun risque avec un médicament qui pourrait provoquer de la gynécomastie, ou tout autre trouble de la libido et de la stérilité.

Le TRX 2, ahhhh.. l’espoir que j’ai vu en lisant les mérites de ce médicament sans risque qui nous redonnerait notre chevelure de nos 18 ans, bon j’ai très vite remis les pieds sur terre en voyant le témoignage de plusieurs personnes qui affirmaient qu’ils avaient eu aucun changement.

NB : Je tiens aussi à noter que j’ai lutter comme je pouvais avec des pilules vendus en parapharmacie, style forcapil ( que j’ai pris 4 mois , et que je continue à prendre, qui m’a fait des poils sur les épaules d’ailleurs ), et de l’huile de ricin et de coco. Bon, à part des cheveux un peu mieux en forme, ça n’a rien fait du tout, de toute façon je me faisais pas de faux espoirs, je savais que ce genre de traitements influaient uniquement sur les cheveux qui tombent naturellement (pas l’AAG donc) et sur leur vitalité. Mais par désespoir… on ne sait plus quoi faire…

Ah oui, et pour finir le plus important :
Puis-je me lancer dans la greffe des maintenant ? Cela ne sera pas inutile vu que cela tombera à d’autre endroits ?
Dois-je attendre de TOUT perdre pour faire une greffe ? Généralement les personnes le font à quel stade de norwood / ou âge ?
Quelle technique de greffe est la meilleure et surtout la plus NATURELLE ?
A-t-on toujours la cicatrice derrière la tête ? (Comment s’appelait cette technique d’ailleurs ?)
J’ai entendu parler de la turquie comme le meilleur rapport qualité/prix, est-ce vrai ? Est-ce au détriment de la qualité (turquie) ?


Evidemment je remercie d’avance ENORMEMENT tous ceux qui me répondront et me donneront des informations. Je suis complètement perdu sur ce sujet, et très attristé par ce qui m’arrive car je suis de base une personne complexé, et avec ce problème en plus, je ne me sens plus épanoui.


Image (Photo de mes 20-21 ans ( il y'a 2-3 ans donc), ont voit que j'ai quand même un grand front de base)
Image ( Vu de face, angle d'en bas, du front )
Image (Coté droit golf temporal)
Image (Coté gauche golf temporal)
Image (Coté gauche différent angle golf temporal)
Image (Coté droit différent angle golf temporal)
Image (Vu de face du front)
Image (Vertex)
Image (Vertex)
Image (Vertex avec gel)

Petit HS : Je viens d'appeler une pharmacie pour de l'Alostil 5 en mousse, et on me dis que c'est 120€ les trois mois, alors que j'ai entendu qu'ils y'en avaient pour 15€ par mois.. comment ça se fait ? (oui je considère peut-être le minoxidil finalement :? )
Dernière modification par Ulquiorra le 16 août 2017, 21:16, modifié 1 fois.
Rendu compte de l'AAG (apres que le vertex soit touché) --> juillet 2016
Début Minoxidil 5% --> 16 aout 2017
Début Nizoral 2% --> 8 octobre 2017
Début Finastéride 0.5mg --> 19/01/2018
Passage de 0.5mg à 1mg Finastéride --> 26/02/2018
Ajout d'Avodart (Duta) 0.5mg 2x par semaine ----> 05/05/2018
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Tu as encore une bonne masse capillaire donc pas trop d'inquiétudes, après c'est bien de t'y prendre maintenant !

_ pour les traitements moi je prend FINA la boîte de 84 comprimés ( donc 3mois ) pour 50€ la boite.
_ MINOX bailleul 15€ les 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Ulquiorra
Messages : 186
Inscription : 15 août 2017, 19:47

Message non lu

Merci pour ta réponse rapide !

D'accord, j'ai entendu dire que le finastéride et le minoxidil faisaient une bonne synergie !

Mais je comprend tout de même pas, j'ai entendu dire que le finastéride pourrait entrainer une stérilité et/ou des troubles de l'érection/libido irréversible ? Et vu le nombre de personnes qui en prend, est-ce vrai ou pas ?

Je prend note pour le minoxidil bailleul, c'est pas cher et si je trouve pas celui en mousse je prendrai celui la ! Tu prend celui à 5% ?

Et à propos de tes résultats, tu as constaté un arrêt de la chute et une repousse, ou c'est très récent ?

PS : Est-ce que ce site est fiable pour acheter l'alostil 5 en mousse s'il vous plait ?

https://pharmacie-citypharma.fr/alostil ... tanee.html
Rendu compte de l'AAG (apres que le vertex soit touché) --> juillet 2016
Début Minoxidil 5% --> 16 aout 2017
Début Nizoral 2% --> 8 octobre 2017
Début Finastéride 0.5mg --> 19/01/2018
Passage de 0.5mg à 1mg Finastéride --> 26/02/2018
Ajout d'Avodart (Duta) 0.5mg 2x par semaine ----> 05/05/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Minox c'est en vente sans ordonnance mais prix libres donc vas dans des pharma demander les prix 120€ c'est 3x ce que je paie pour le même produit.

Fina certains ont des ES, la plupart non. Tu fais ce que tu veux mais sans, vu tes antécédents t'es mal barré + golfes/LF/vertex touchés

Pas d'ope sans traitement dans ton cas (mon point de vue)
Avatar de l’utilisateur
Ulquiorra
Messages : 186
Inscription : 15 août 2017, 19:47

Message non lu

Merci de ta réponse.

D'accord, je vois, tu as raison vu comment ça évolue vite la, je me sens obligé de mettre une casquette pour tout cacher c'est horrible...

Tu n'aurais pas un site sûr et fiable pour acheter l'alostil 5 pas cher et en mousse ?
Rendu compte de l'AAG (apres que le vertex soit touché) --> juillet 2016
Début Minoxidil 5% --> 16 aout 2017
Début Nizoral 2% --> 8 octobre 2017
Début Finastéride 0.5mg --> 19/01/2018
Passage de 0.5mg à 1mg Finastéride --> 26/02/2018
Ajout d'Avodart (Duta) 0.5mg 2x par semaine ----> 05/05/2018
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

T'es fou ne met surtout pas de casquette sa va empirer la chute, casquettes et chapeaux sont très mauvais pour les cheveux. Un conseil laisse t'es cheveux respirez sinon ils vont tombé plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

A ta place, je couperais court. Si ta tête n'a pas une forme bizarre, c'est mieux que faire du cache misère. Si en revanche tu peux revoir ta position sur finastéride, là tu pourrais penser à la greffe d'ici quelques années si l'AAG est stabilisée et que tu n'as pas d'effets secondaires, que tu as l'argent pour une opé etc :D
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Vue les photos pas besoin de couper court, t'as encore de beau cheveux, après écoute LOULOUTE pour la greffe et le traitement a prendre.
Avatar de l’utilisateur
Ulquiorra
Messages : 186
Inscription : 15 août 2017, 19:47

Message non lu

D'accord, je vais peut-être opter pour le finastéride, je vais y réfléchir longuement !

Mais j'ai toujours plein de questions sans réponse que j'ai poser dans mon poste :oops: , peut-être que je devrais les poser dans une autre section du fofo ?

En tout cas aujourd'hui j'ai pris le minoxidyl bailleul ( boite de 3 mois ) pour 30€ en pharmacie , même si je sais que sur internet on pouvait les trouver pour deux fois moins chère, j'avais pas envie du tout d'attendre, surtout vu la vitesse à laque s'est en train de tomber...

J'opterai pour la version mousse d'Alostil la prochaine fois en transition avec celle que j'ai, j'espère que changer de l'un à l'autre ne fera aucun effet "shedding" ou autre ES
Rendu compte de l'AAG (apres que le vertex soit touché) --> juillet 2016
Début Minoxidil 5% --> 16 aout 2017
Début Nizoral 2% --> 8 octobre 2017
Début Finastéride 0.5mg --> 19/01/2018
Passage de 0.5mg à 1mg Finastéride --> 26/02/2018
Ajout d'Avodart (Duta) 0.5mg 2x par semaine ----> 05/05/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Puis-je me lancer dans la greffe des maintenant ? Cela ne sera pas inutile vu que cela tombera à d’autre endroits ?
non, tu as compris le truc
Dois-je attendre de TOUT perdre pour faire une greffe ? Généralement les personnes le font à quel stade de norwood / ou âge ?
tu peux, mais ce sera dur de tout recouvrir, il n'y a pas de règle ;)
Quelle technique de greffe est la meilleure et surtout la plus NATURELLE ?
FUT ou FUE les 2 sont très bien
A-t-on toujours la cicatrice derrière la tête ? (Comment s’appelait cette technique d’ailleurs ?)
C'est la FUT, ca comporte des avantages. la FUE c'est des milliers de mini cicatrices
J’ai entendu parler de la turquie comme le meilleur rapport qualité/prix, est-ce vrai ? Est-ce au détriment de la qualité (turquie) ?
c'est moins cher, mais y a des bons comme des bouchers
Avatar de l’utilisateur
Ulquiorra
Messages : 186
Inscription : 15 août 2017, 19:47

Message non lu

Riddik03 a écrit :T'es fou ne met surtout pas de casquette sa va empirer la chute, casquettes et chapeaux sont très mauvais pour les cheveux. Un conseil laisse t'es cheveux respirez sinon ils vont tombé plus vite !
D'accord merci de m'avoir prévenu je vais éviter alors :)
Louloute a écrit :Puis-je me lancer dans la greffe des maintenant ? Cela ne sera pas inutile vu que cela tombera à d’autre endroits ?
non, tu as compris le truc

Dois-je attendre de TOUT perdre pour faire une greffe ? Généralement les personnes le font à quel stade de norwood / ou âge ?
tu peux, mais ce sera dur de tout recouvrir, il n'y a pas de règle ;)

Quelle technique de greffe est la meilleure et surtout la plus NATURELLE ?
FUT ou FUE les 2 sont très bien

A-t-on toujours la cicatrice derrière la tête ? (Comment s’appelait cette technique d’ailleurs ?)
C'est la FUT, ca comporte des avantages. la FUE c'est des milliers de mini cicatrices




J’ai entendu parler de la turquie comme le meilleur rapport qualité/prix, est-ce vrai ? Est-ce au détriment de la qualité (turquie) ?
c'est moins cher, mais y a des bons comme des bouchers

Merci beaucoup pour ces réponses ça clarifie pas mal de points !

Ah oui, est-ce que ce site est fiable ? https://pharmacie-citypharma.fr/alostil ... tanee.html
Car 30€ les 3 mois de mousse alostil 5 c'est vraiment pas mal

Ah oui et aussi :

Est-ce que la protéine whey isolate à accelerer le processur d'alopecie? :oops:
Rendu compte de l'AAG (apres que le vertex soit touché) --> juillet 2016
Début Minoxidil 5% --> 16 aout 2017
Début Nizoral 2% --> 8 octobre 2017
Début Finastéride 0.5mg --> 19/01/2018
Passage de 0.5mg à 1mg Finastéride --> 26/02/2018
Ajout d'Avodart (Duta) 0.5mg 2x par semaine ----> 05/05/2018
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ha tu fais de la muscu ( moi aussi ) fait tu un régime particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Ulquiorra
Messages : 186
Inscription : 15 août 2017, 19:47

Message non lu

Pas tellement un régime particulier, on va dire que je fais plus attention à tout, et que j'essaye (surtout au début, plus maintenant) de tenir mes 2g de proteine / mes kg.

J'ai réduit les lipides, augmenté les protéines, des glucides moderemment surtout le soir, et j'ai essayer d’équilibrer tout ça en rajoutant des légumes.

En parallèle j'ai fais beaucoup de sport, et j'ai pris en complément la whey isolate (souvent 1heure après ma séance) .

Du coup je me demande si la musculation + les compléments style whey ont augmenté ma testo (donc la DHT ) et accéleré le processus d'alopécie.
Rendu compte de l'AAG (apres que le vertex soit touché) --> juillet 2016
Début Minoxidil 5% --> 16 aout 2017
Début Nizoral 2% --> 8 octobre 2017
Début Finastéride 0.5mg --> 19/01/2018
Passage de 0.5mg à 1mg Finastéride --> 26/02/2018
Ajout d'Avodart (Duta) 0.5mg 2x par semaine ----> 05/05/2018
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Hello, le seul complément qui peut poser problème ça serait la créatine qui augmente la DHT de 40% je crois
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »