Alopécie androgénique et Dermite séborrhéique conseils

nono78300
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2017, 21:51

Message non lu

Bonsoir a tous !

Bon je me présente je suis un jeune étudiant de 23 ans j'ai découvert ce forum un peu comme tout le monde je pense en cherchant des conseils sur le net.

Je suis donc atteint d'une dermite séborrhéique au niveau du cuire chevelu depuis a peu près deux ans. Ma perte de cheveux a débuté au même moment que la

dermite avec de grosses touffes de cheveux qui tombait à chaque shampoing. Au départ je pensais que cette chute était dû à la dermite et que après avoir

soigné celle ci le problème serait réglé mais loin de là. Après m'être battu pour contrôlé cette dermite et les rendez vous avec plusieurs dermato, j'ai enfin

rencontré une dermatologue qui m'a diagnostiqué une alopécie androgénique en plus d'une dermite qui accélerait encore plus ma chute. Après plusieurs

traitement préscrit par medecin et dermatologue qui n'était en faite pas vraiment bon pour mon cas ( minox par exemple pas du tout bon pour une dermite).

J'ai eu la prescription de gélule de zinc et de propécia. J'ai encore un peu de mal à contrôler ma dermite mais bon ce n'est pas le plus important. Cela va faire

3 mois que j'ai commencé le propécia, il n'y a pas vraiment de stabilisation de la chute et aucune effet secondaire à déplorer. J'ai quand même perdu beaucoup

de cheveux en deux ans, j'ai les cheveux fins de base mais mes golfes se sont creusé et sur le dessus de mon crâne les cheveux coupés très court l'on voit

mon crâne à la lumière. De plus dans la famille il n'y a pas de chauve du côté de ma mère et du côté de mon père il n'y a que lui qui a 50 ans est dégarni sur

les golfes et commence à avoir un trou dèrrière la tête. Je ne sais pas si j'ai oublié d'expliquer quelque chose mais j'aimerai juste avoir des conseils par rapport

au traitement ou quelque chose a changer de spécial. Cette ^perte est très dur psyhologiquement de voir une calvitie aussi précoce arriver et surtout que

la forme de mon crâne ne va pas du tout avec un crâne rasé. Je pense peut être a faire une greffe quand la perte sera stabilisé mais bon j'aimerai garde le plus

de cheveux le plus longtemps possible au moins.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Si tu as des photos pour nous donner une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Proprécia met 1 an en gros pour qu'on puisse apprécier les effets donc attends de voir avant une greffe ;)

Et ne coupe pas tes phrases comme ça, c'est une horreur à lire :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »