Demande de conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

2000 greffons pour combler les zones glabres et renforcer 1cm sur le toupet ;)
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci beaucoup les amis. Je donnerai des infos après mon rdv d'octobre. J'imagine qu'il doit y avoir des gens qui démarrent de zéro comme moi il y a encore un mois.

Encore merci
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Salut les amis.

Juste une question. Quand on se rase intégralement la tête et qu'on implante la ligne frontale et les golfs, a t'on de gros trous durant 4/6 mois ? Ou bien est ce une repousse "normale" et juste les zones implantées qui seront un peu plus longue ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

regardes les posts de la section "témoignages de patients" ;)
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci Louloute pour ta gentillesse et tes réponses. J'y passe en octobre par un des meilleurs belges. Enfin bref, mes cheveux me semblent avoir massivement desépaissient récemment. J'ai rdv avec un dermatologue la semaine prochaine mais j'ai peur de perdre tous mes cheveux d'ici là !

Probablement vais je démarrer le minoxidil ou finasteride. J'avoue avoir un peu peur.

Juste une question l'ami. J'ai compris grosso modo qu'une zone donneuse peut aller jusqu'à 8000 greffons.

Je voulais savoir si c'était suffisant pour tout couvrir ou non et sinon combien de greffons peuvent donner la barbe ?

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

peur de perdre tes cheveux en une semaine? tu serais un record ! on a connu des cas véridique de personne dont les cheveux ont blanchi entièrement en une nuit sous la torture ou une peur intense...mais tout de même...tu aura encore des cheveux à ton RDV chez le dermatologue! ;)

ton choix est arréter sur un doc belge...parfait! peut on savoir qui ?

la moyenne d'une zone donneuse pour la plupart à prélever c est 5500-8000 greffons maximum, sinon l'arrière de la tête peut sembler "mité".."clairsemé"...mais ton greffeur te dira exactement tout ça!

effectivement une barbe très fourni est un bon complément pour de multiple greffe sur l'avenir..mais son pouvoir est moins couvrant, et on l'utilise souvent sur le vertex..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

Merci à toi aussi Hairfun pour tes réponses et gentillesse.

Vraiment j'ai une perte de densité impressionnante depuis 1 mois. On verra ce que le dermatologue dira (j'imagine qu'il essaiera de m'impressionner en utilisant le terme "alopécie androgenetique"... En gros début de calvitie) et qu'il me fera une ordonnance pour les fameux minox ou fina.

Je sais vraiment pas si ça vaut le coup d'essayer.

Je vais essayer de vous faire des photos de mon évolution post opératoire,et je vous dirai tout. J'hésite entre tonte totale ou partielle car je suis vraiment pas top cheveux à raz mais je perds actuellement tellement de cheveux que c'est pas dit que je ne sois pas en norwood 3 d'ici octobre !

Mon ope sera sur 3 jours. Ce qui m'a surpris vu le nombre estimé (autour de 2000). Enfin bref, aucune envie de prendre de risque et j'imagine qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font.

Pour le reste. Combien de cheveux pour TOUT couvrir ? Avec 6000 ca doit déjà remplir énormément n'est ce pas ?
J'ai vu sur la galerie témoignage des résultats hallucinants avec "seulement" 4000...et j'ai lu que la moyenne des gens etait autour de 7000...pour les cheveux. C'est plutôt rassurant
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui je suis surpris !? 3 jours pour 2000 greffes seulement? il prend plus que son temps!! as tu bien compris..qui est ce doc?

oui..un doc belge connu me disait que si tout repousse avec 5500 greffons ont peut recouvrir un Nordwood 5...

quand à FINA c est capital de le prendre si tu est jeune, pour continuer à conserver tes cheveux "primitifs"..et ne pas repasser par la case greffe plus tard si possible!

mais dans ton cas je te le déconseille, car tu en a "peur"..et ça va te déclencher des effets indésirables à coup sur! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Jupiter
Messages : 139
Inscription : 18 août 2017, 10:36

Message non lu

J'ai hésité entre 3 super belges. Tous (eux ou leur équipe) m'ont bien répondu par mails ou par téléphone et semblent vraiment top.
Je cherche absolument pas à jouer les mystérieux mais etant actuellement dans une phase d'attente, sans grand intérêt, je vais rester discret par respect.

Je remercie ceux qui m'ont aidé pour mes démarches car ya encore un mois j'avais aucune idée sur les greffes. Je savais pas si c'était sérieux ou pas, je savais pas qu'en France nous étions pas les meilleurs sur ce domaine, je savais absolument pas quoi faire.
remyparis
Messages : 1388
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Gros débat sur Dr Amat. En effet, je suis d'accord avec vous. il faut attendre les résultats.
D'un autre coté, il me rappelle EMO inconnu au bataillon à l'époque
lorsqu'il me demande 3000 euros seulement :o pour 2600 fue pour témoigner après sur hairloss. Pratiquement
aucune photo sur son book. Un coup de poker de ouf pour une opération qui allait grandement changer ma vie.
Il faut le faire au feeling avant tout.
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Cain-Velasquez
Messages : 136
Inscription : 02 déc. 2013, 22:08

Message non lu

remyparis a écrit :Gros débat sur Dr Amat. En effet, je suis d'accord avec vous. il faut attendre les résultats.
D'un autre coté, il me rappelle EMO inconnu au bataillon à l'époque
lorsqu'il me demande 3000 euros seulement :o pour 2600 fue pour témoigner après sur hairloss. Pratiquement
aucune photo sur son book. Un coup de poker de ouf pour une opération qui allait grandement changer ma vie.
Il faut le faire au feeling avant tout.
C'est pas comparable. Le Dr Lupanzula a été formé par Bisanga et a participé a quasiment toutes les opé de BHR avant qu'il ne fonde Medikemos, alors franchement comme coup de poker, y'a pire :roll:
Répondre

Revenir à « Informations générales sur la greffe folliculaire »