23 ans, cheveux chatain, Norwood II-III

VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Bonjour à tous :)

Si jamais je poste dans le mauvais endroit du forum, n'hésitez pas à déplacer le sujet.

Donc je vous présente rapidement mon AAG : (photos à la fin)

Donc j'ai 23 ans, je pense que je perds mes cheveux depuis à peu près 2 ans mais je l'ai vraiment remarqué cette année en Janvier.
Quand je me posais la question vers mes 20/21 ans, tout mon entourage me disait "mais non tu psychote t'as rien", après 1 an ça avait l'air de pas avoir trop bougé (mais en fait ça commençait déjà à s’affiner), mais maintenant je regrette de pas avoir pris le probleme vraiment au sérieux à ce moment là ...
Au niveau familiale, mon père commence à perdre ses cheveux depuis ses 40 ans sur un rythme assez lent et de manière diffuse, son frère n'a rien perdu (même age). Mais je pense que j'ai hérité de mon grand père maternel qui a commencé à perdre ses cheveux à 17 ans et qui est désormais au stade le plus avancé possible d'un calvitie ^^

Je sais pas comment je vis ma calvitie, pas mal, mais pas bien non plus, en fait ça serait arrivé dans 10 à la limite ça passait, mais à 23 ans ça fait une beaucoup trop grosse différence par rapport à mes amis et c'est franchgement très chiant en fait.

Sinon quand au traitement.
J'ai longtemps hésitez et ça me préoccupe toujours. Après mon premier rendez vous chez la dermato, j'ai appliquer du minox une fois et je ne le ferai plus jamais, c'est beaucoup trop contraignant, pas pratique, etc.
Du coup j'ai pris une optique j'accepte ma calvitie en essayant qu'en même un traitement "naturel".
Donc me voilà je fais vraiment attention à ce que je mange et j'essaye de booster ma circulation sanguine et d'utiliser un peu les bloqueurs natuel (juste du thé vert en l'occurence).
Bon clairement j'ai l'impression que ma chute avait stoppé, ça a un peu repris depuis peu.
Et je pense que c'est possible de traiter naturellement mais aussi que c'est très dur, là j'ai eu une période tranquille mes bientôt je vais avoir ma dernière année d'étude et je sais que ça va être impossible de tenir le rythme.
Et finalement j'ai un peu du mal à l'accepter pour le moment.
Du coup je pense vraiment à passer au propecia, j'ai pas trop peur des ES, je verrai bien pour ça. Mais je voulais savoir, théoriquement, si le propecia bloque la DHT, les petits cheveux, les cheveux fin doivent retrouver leur état d'avant ? Surtout s'ils sont aider par le traitement "naturel" ?

Et du coup je commence à envisager l'idée d'une greffe, car je pense que juste la prise de propecia ne suffira pas à retrouver une vraie chevelure. Mais au stade ou j'en suis je veux une vraie greffe, avec un résultat à la winslegue. Parce que désolé de dire ça mais je considère que (de ce que j'ai vu un peu sur le forum) beaucoup de personnes qui font des greffes pour qui c'est trop tard, ils feraient mieux de se raser la tête.

Du coup mes questions sont :
A quel stade j'en suis de la calvitie, j'ai du mal à déterminer ?
Vous pensez que je perds mes cheveux depuis longtemps ?
J'ai l’impression d'avoir une diffuse des fois mais avec quand même un recul des golfes, je ne sais pas quoi en penser ?
Vous pensez qu'une "vraie greffe" est toujours possible ?
Je n'ai pas trop peur du prix, c'est possible sur Paris ? (Impossible pour moi d'aller en Turquie ..)

Voici quelques photos :

Premièrement quelques photos d'avant :
On est d'accord qu'entre la première et la deuxième j'ai perdu ? il doit y avoir un peu plus d'un an entre les 2
Image
Image

Sur celle-ci le trou dans le vertex c'était déjà la calvitie vous pensez ou juste "l'orientation", c'était à mes début de 21 ans
Image

Et j'aimerai retrouver ça après la greffe :
Image


Voilà je veux juste tester les liens, je met les photos plus moches d'aujourd'hui dans le poste suivant ^^.
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

ça marche bien c'est cool !

Donc on y va pour les photos actuelles !

Juste avant de me raser la tête :
Image

1 à 2 mois après m'être rasé les cheveux, excusez la qualité, je galère toujours à bien prendre mes cheveux en photos (c'était fin mai/début juin): (j'avais du psoriasis aussi ça ce moment là, ce qui donne un coté sombre au cuir chevelu)
Image
Image
Image

Et un peu plus récemment (fin juillet début aout). Désolé les luminosité ne sont pas tout le temps les mêmes ça fausse un peu les impressions de densité (en mieux ou moins bien) des fois).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà je pense que j'ai mis tout ce que je souhaitais et que j'ai tout dit !

Bonne journée ! Et merci d'avance pour vos réponses :)

Et j'avais une autre question aussi qui me préoccupe, c'est possible de faire une greffe sans appliquer du minox suite à la greffe ? En étant sous propecia ? Car je ne souhaite vraiment pas devoir m'appliquer ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

T'es NW2 avec un vertex qui s'affine, effectivement propecia (ou finastéride c'est juste le nom générique) va ralentir la chute et renforcer tes cheveux miniaturisés. C'est un traitement à vie comme le minox donc si t'arrêtes, tu perds tout :lol:

Stabilise avant de penser à la greffe, surtout si t'es programmé pour un NW6 :( Minox tu peux faire sans mais j'espère que fina sera bien efficace pour toi !
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut, ok merci pour la réponse rapide :)

Oui après si je dois arrêter le propecia un jour, ce n'est pas bien grave si je perds du coup tout, si j'ai atteint un age assez avancé (plus de 30 au moins), si j'ai fait un greffe entre temps j'aurais juste à raser, ce qui n'est pas trop problématique je pense.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Prend finasteride et fait avec ce que tu as ta situation semble gérable une fois stabilisée, la greffe c'est pour plus tard, éventuellement aprés 30 ans tu faira un choix.
Image
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

D'accord, bon dans tous les cas il faut s'orienter fina et voir ensuite si j'ai compris !

Par contre, je considère que ma chute de cheveux est déjà plus ou moins stabilisé, je veux dire à part 3-4 jours récemment où j'ai eu de nouveau l'impression de retrouver pas mal de cheveux, depuis que je me suis rasé et que je me suis mis à faire attention à tous les trucs qui contribuent en plus à la perte, ma chute a vraiment diminué, et l'affinement un peu ralenti.
J'en viens donc à la question : est-ce que ça aidera le fina à avoir un effet plus rapide où comme je l'ai lu un peu partout sur le forum c'est résultat dans 1 an ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cheveux court on se rend moins compte de l'affinement, de la chute

résultat progressifs mais on peut vraiment juger à 1 an. Donc faut faire des photos en lumière exterieure, même angle, même luminosité tous les 3 mois et ensuite faire un constat = mieux / pareil / pire qu'avant
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Y a pas grand chose !!!!
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je suis d'accord, le mec est NW 1.5 et on le bombarde de fina, les gars détendez vous :)
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

callen75 a écrit :Je suis d'accord, le mec est NW 1.5 et on le bombarde de fina, les gars détendez vous :)
c'est précisement quand il faut commencer! pas quand il est trop tard, fina est la pour maintenir. La greffe est la pour tenter de rattraper la prise de fina trop tardive, et ne sera jamais aussi efficace.
Image
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Oui, et à 23 ans on se gave de médicaments jusqu'à quand ? Faut prendre ça en compte aussi hein ^^
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

callen75 a écrit :Oui, et à 23 ans on se gave de médicaments jusqu'à quand ? Faut prendre ça en compte aussi hein ^^
Plus tot on commence fina quand la calvitie commence à faire son oeuvre, au mieux on est. Il y a des patients qui en prennent depuis 25 ans(Spencer Kobren) et qui se portent parfaitement. Ce n'est pas ca se gaver de médicaments, surtout à une époque ou le tabagisme est quasi généralisé, les anti depresseurs; l'alcool, la junk food et la privation de sommeil étant aussi des quasi normes. Finasteride est juste incontournabel danser autour est un leurre la seule alternative serieuse c'est abandonner le combat ou la perruque.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeje353
Messages : 374
Inscription : 02 juin 2017, 08:48

Message non lu

VMBC a écrit :Salut, ok merci pour la réponse rapide :)

Oui après si je dois arrêter le propecia un jour, ce n'est pas bien grave si je perds du coup tout, si j'ai atteint un age assez avancé (plus de 30 au moins), si j'ai fait un greffe entre temps j'aurais juste à raser, ce qui n'est pas trop problématique je pense.
Un âge avancé ...plus de 30 lol
VMBC
Messages : 113
Inscription : 06 juil. 2017, 04:15

Message non lu

Salut !

Je reviens après bientôt deux mois, et j'aimerais réagir à deux trucs dont ça a parlé sur d'autres topics aussi.

Pour le fina, du coup ça fait bientôt deux mois que j'en prends et je n'ai pas d'effets secondaires, j'ai eu un peu mal à une testicule au début, mais peut être plus psychologique qu'autre chose, dès que j'ai eu l'esprit pris par d'autres sujet ça m'est passé.

J'ai un peu pris un coup sur le vertex je crois, je mettrai une photo dès que je peux pour avoir des avis, mais j'ai eu un premier mois d'études chargé en soirée, alcool, rythme pas très sain dodo sur canapé, etc, et tous les gens qui viennent frotté mon crane rasé ce qui n'aide pas je pense ^^

Et je pense rejoint les avis pro finasteride. Je regrette d'avoir mis autant de temps à le prendre finalement. Je pense qu'on fait un peu une montagne des ES, je pense que les ES les plus "graves" sont ceux sur la procréation, et qu'il faut juste l'arrêter le jour où tu veux avoir un enfant où le jour où tu te sens prêt à laisser aller ta calvitie parce ben voilà ça y est quoi .. Si j'avais pris le fina aller rien qu'un an plus tôt, ça aurait été déjà bien plus cool pour mon quotidien ... Et à un moment donné tu peux pas complexer de ta calvitie et pas vouloir prendre du fina, j'ai mis un peu de temps à avoir la réflexion aussi (heureusement très assez vite orienté suite à mon poste, merci !), mais y a pas difficilement de juste milieu.


Et du coup par rapport à l'histoire des 30 ans, je disais ça dans le sens où j'aurais plus de facilité à accepter ma calvite à cet âge (je dis 30, mais c'est 30 ou 35 ou 40 j'en sais rien) quand je serais dans al vie active, quand quelques potes m'auront rejoint aussi que là où tous les gens ont encore des putain de cheveux qu'ils savent pas quoi en faire que même les gens moche deviennent beaux alors que toi tu te fais niké par la génétique. voilà voilà :) Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

VMBC a écrit : Et du coup par rapport à l'histoire des 30 ans, je disais ça dans le sens où j'aurais plus de facilité à accepter ma calvite à cet âge (je dis 30, mais c'est 30 ou 35 ou 40 j'en sais rien) quand je serais dans al vie active, quand quelques potes m'auront rejoint aussi que là où tous les gens ont encore des putain de cheveux qu'ils savent pas quoi en faire que même les gens moche deviennent beaux alors que toi tu te fais niké par la génétique. voilà voilà :) Bonne journée
Je t'arrête tout de suite, ça t'emmerdera la même chose de devenir chauve à 30 ou 40 ans :lol:

J'en ai 32 (je suis passé de norwood 0 à norwood 2 en 3 ans) et je ne m'imagine pas sans cheveux, donc je me suis fait greffer les golfes et je prends de la finastéride depuis 3 mois, j'aurais dû commencer bien avant. Je pense que quel que soit l'âge, on veut garder ses cheveux.

Donc vu le tien et étant donné que tu souffres déjà d'une perte de cheveux à 23 ans, prendre de la finastéride est la seule alternative. Comme je le dis, jusqu'à 29 ans, ma chevelure était nickel et c'est venu d'un coup.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »