Des golfes creusés. Je suis perdu...

Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Bonjour à tous !

J'étais loin de me douter qu'un jour je me retrouverai à poster quelque chose sur un forum concernant la perte de cheveux

Et franchement, je suis déjà mort de trouille à l'idée de faire cette publication. Je vais être un peu long mais j'espère que vous me lirez tout de même

J'ai 22 ans. Il y a une semaine, alors que je me coiffais comme chaque matin, vraiment la routine de tous les jours, en me regardant dans le miroir je me suis dis "C'est quand meme bizarre ces zones qui remontent vachement sur le côté du front" (je parle donc des fameux golfes mais je n'ai découvert ce mot qu'en allant sur les forums)

Je les ai depuis un moment, 2 ans possiblement après enquête d'anciennes photos. Mais je sais vraiment pas pourquoi, la semaine dernière ça m'a sauté au visage alors que bon ils n'avaient pas plus bougé que la veille ou même qu'un mois plus tôt

Et là... mon dieu, l'erreur ultime, vraiment ultime. INTERNET. J'ai commencé à fouiller, encore et encore, le mot "calvitie" est partout dans mon historique, doctissimo et hairloss sont devenus mon quotidien depuis une semaine

J'ai vu que certains attendaient parfois plusieurs mois avant de poster leur cas. Personnellement ca fait 1 semaine et je sature donc je craque

Et attention, je sais que jai encore beaucoup beaucoup de cheveux et je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit avec mes photos car je sais ce quon peut ressentir meme si je suis loin du NW7 donc vraiment je présente d'avance mes excuses car je me trouve un peu égocentrique de venir m'inquièter de ma situation tandis que d'autres ont pire que moi et qu'à première vu j'ai encore une belle chevelure mis à part mes golfes, sinon mon vertex et ma densité vont bien donc vraiment pardon si ma démarche est maladroite

Résumé de la situation :
- 22 ans, cheveux épais
- Pas de perte de cheveux, peut etre 5 cheveux lors du shampooing et quelques uns quand je me coiffe (cire)
- Grand père maternel qui possède toute sa tignasse parfaite à 80 ans (j'en suis étonné)
- Grand père paternel dégarni sur le dessus du crâne vers les 45 ans
- Aucun oncle côté maternel
- Oncle côté paternel avec une perte de vertex à 35 ans
- Père qui possède tous ses cheveux à 50 ans malgré des golfes un peu reculés

Mes amis et ma famille disent n'avoir rien remarqué et que je me fais des films. J'ai tout de même rendez-vous chez une dermato dans 1 semaine

Si traitement il y aurait besoin :

La greffe, meme pas la peine d'y penser je suis trop jeune et trop contraignant pour le moment

Finasteride : l'impuissance me paralyse ayant déjà connu cet effet dans le passé je ne veux jamais revivre ce mal être donc même si ce traitement est efficace je ne prendrai pas le risque

Minoxidil : un médicament à vie, entrainant des chutes effrayantes au début. Je suis très sceptique mais pourquoi pas

Je sors d'une rupture amoureuse très difficile et je suis sur que c'est ma perte de confiance qui m'a fait me rendre compte de mes golfes car depuis je me trouve moche alors qu'avant mes golfes étaient aussi présents mais ne me génaient pas... Je précise aussi que de 15 ans à 18 ans jai été hypocondriaque

Je ne sais pas vraiment quelle genre de réponse je cherche. Je me demande si ma chevelure peut rester ainsi ou si c'est un peu trop creusé pour parler de "mature hairline"

En tout cas, courage à tous, même si je ne suis pas le plus a plaindre et que je suis un petit nouveau dans tout ça, je vous comprend vous avez vraiment tout mon soutien, sincèrement.

Merci beaucoup
Dernière modification par Pikachu le 01 nov. 2019, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

situation normal...golf en V classique mais pas de signe de perte au vu des photos...

pense et passe à autre chose pour le moment! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Merci beaucoup pour cette première réponse plutôt rassurante. Pour moi, vous êtes ici plus compétents que des médecins ou dermato car vous savez de quoi vous parlez.

En revanche, j'insiste vraiment que je suis désolé si mes photos sont considérées comme irrespectueuses, j'ai vraiment hésité avant de les mettre mais le petit côté égoïste qui dort en moi a dû prendre le dessus
Avatar de l’utilisateur
Mirror
Messages : 116
Inscription : 06 nov. 2016, 17:04

Message non lu

Hello Pikachu, bienvenue sur le forum même si je pense que ton passage sera de courte durée ;)

Je te trouve dur avec toi-même, tu as le droit de te poser des questions, de demander conseil : pas de gêne à avoir ! Même si je trouve ça très poli et respectueux de le souligner.

Concernant tes cheveux, tu as effectivement une ligne frontale en V, j'imagine que ça a toujours été le cas. Je ne sais pas si le Minoxidil est une bonne idée, c'est assez contraignant (1 à 2x/jour) et ce n'est pas anodin. Une fois que tu as commencé, tu t'engages sur le long terme puisqu'à l'arrêt tu perds tous les cheveux gagnés pendant le traitement, si ce n'est plus !

Essaye de penser à autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello !

Le dessus et le vertex ont l'air clean, les tempes tiennent le coup mais effectivement les golfes se sont fait la malle. Ta ligne frontale semble affinée également.

Bonne nouvelle tu perds très peu de cheveux, j'en perdais des dizaines d'où la prise de finastéride qui a stabilisé le truc pour moi.

Coté antécédents gpère maternel ça a l'air nickel, mais ça peut venir aussi du coté de ta gmère.
Coté paternel ça a l'air moins favorable, gpère NW6 à 45 ans ? et ton père est NW3V ?

En tout cas, la greffe n'est pas d'actualité je pense. Minox est très contraignant et je pense que si on en prend c'est en complément de finastéride si on n'est pas assez satisfait de la stabilisation obtenue (enfin c'est comme ça que j'ai raisonné). Si en y regardant de + près tu retrouves cheveux dans la baignoire, sur l'évier de ta salle de bain en te coiffant, en glissant les mains dans tes cheveux, là prendre fina serait judicieux.
Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Merci pour vos réponse :)

Mirror : Si j'ai toujours eu cette implantation je ne sais pas. Quand je regarde des photos de quand j'avais 10 ans tout était régulier mais quand je regarde des photos d'il y a 1 ou 2 ans, j'avais déjà cet espèce de forme de M.
Minoxidil ce serait pour anticiper une éventuelle chute. Je ne cherche pas à faire repousser quoi que ce soit car là mes cheveux me conviennent encore parfaitement. C'est plutôt que j'ai peur que ça s'empire même si pour le moment rien ne me le laisse vraiment penser. Mais c'est tout moi ça, quand tout roule dans ma vie il faut que je me trouve un problème pour me focaliser dessus et stresser h24...

Louloute : Oui franchement niveau perte rien d'incroyable, juste quand je me coiffe quelques cheveux me restent collés aux mains à cause de la cire, mais presque rien ne tombe durant le shampooing.

Côté antécédants mon grand-père côté paternel c'était plûtot NW4 à 45 ans. Et mon père n'est pas vraiment NW3 car on ne voit pas son vertex et ses golfes ne sont vraiment pas énormes. En revanche son frère (donc mon oncle) n'a presque plus rien aujourd'hui (il doit avoir 45 ans) et lorsqu'il avait 40 ans ses cheveux étaient les mêmes que ceux de leur père (mon grand-père) à 70 ans

Greffe oui c'est totalement hors de question, rien ne justifie cela pour le moment, puis on me prendrait un peu pour un fou, tout le monde me dit qu'il n'y a rien de changé chez moi par rapport à d'habitude.

Et la fina je ne peux pas me résoudre à en prendre pour le moment ça m'effraie trop. Et je ne perd meme pas 50 cheveux par jour donc ce serait peut-être précipité de prendre de la fina.

Reste à savoir si l'évolution va se stabiliser à ce stade. Ce qui me conviendrait amplement ^^

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends des photos tous les 6 mois, mêmes angles, même éclairage, longueur la plus semblable possible ;)
Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Oui je vais faire ça. J'ai même mesuré l'écart entre les sourcils et mes golfes avec une règle (je suis un peu fou je crois)

J'ai des p'tits cheveux sur toute la bordure entre le front et les cheveux, je ne sais pas si cest cela que l'on appelle miniaturisation
Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Fiouuu le coup de bad aujourd'hui

On discutait coupe de cheveux avec des collègues (moi je n'ai parlé de mon inquiétude à personne). Et la l'un d'entre eux me dit que moi j'avais bien une tete a etre chauve plus tard. Et la tout le monde ma dit que oui vu le M que mon front formaformait, c'est sur qu'à 25 ans je serai chauve

Me voilà vraiment rassuré !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le genre de conversation qui fout bien le complexe avec des gens qui n'y connaissent strictement rien ;)

Tu leur montre tout un tas de personnes greffées, ils ne percevraient même pas la greffe et seraient capables de te dire que ces personnes n'auront aucun problème de cheveux :lol:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

si ça se trouve il y a de forte chance pour que ceux qui te disent ça soit chauve avant toi ! ;)

la génétique personne peut savoir avec exactitude...tu peux très bien rester comme ça toute ta vie!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Louloute : Oui c'est sur. Même moi avant de commencer à psychoter il y a une semaine, je n'y connaissais absolument rien. Le soucis c'est qu'ils ne savent pas que ça m'affecte. S'ils savaient que c'était un sujet sensible je pense qu'ils ne m'auraient rien dis

Hairfun : Ahah si je peux rester comme ça toute ma vie ca me va très bien. Ma famille et certains de mes amis me disent que rien a changé selon eux
Et une collègue ma dit qu'en 2 ans elle m'a toujours connu comme ça. Et c'est vrai que d'après les photos j'ai du perdre tout juste 2-3 mm sur les golfes. Mais peut etre que c'est le déni qui me fait parler
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Moi j'était comme toi a 22 ans et là a 30ans sa a beaucoup évolué ! Je veux pas te faire peur mais le V vas vas ce reduire petit à petit. Un petit conseil commence a mettre de côté pour une petite greffe a la ligne frontal. Après moi j'était adepte du gel fixant ce qui as du accélérer la chute. Mais bon pas de quoi dramatiser, tu as encore une bonne masse comme moi mais la ligne frontal a bien déguster, attent 3, 4 ans pour faire le point sur un traitement ou bien une greffe.
Pikachu
Messages : 20
Inscription : 18 août 2017, 23:59

Message non lu

Je met également du coiffant pour cheveux depuis que j'ai 10 ans...

Si le V se réduit un peu ca me generais pas tant que ça car cela pourrait atténuer l'effet "M" sur le front

Car je vois quelques miniaturisation au niveau de la ligne frontale mais rien au niveau des golfes, peut être se sont ils arrêtés je ne sais pas...

Comment ça a évolué toi ?
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Ben moi la ligne frontal et vraiment pas belle, après vue les photos que tu as mis tu n'as pas trop de gel, moi je mettais la dose !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »