besoin de conseils avises.

zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

bonjour a tous,

J'ai 30 ans et je viens de prendre conscience de ma calvitie il y a qques mois. Pour le moment je prends juste un cachet vitaflan antichute tous les jours, des avis ?
Ayant adopte une coupe rase de pres ou degrade militaire sur le dessus depuis plus de 12 ans je n'ai rien vu venir, j'ai commence a comprendre a cause de l'eclaircissement general et du contraste de densite de mon vertex meme rase, j'avais mm pas fait gaffe que mes golfs se creusaient ...
J'espere que ce n'est pas trop tard pour commencer un traitement, je pense etre norwood 3vertex voir 4, a confirmer !?. Je n'ai jamais vu mes cheveux tombe vu que je me suis toujours rase de pres.
J'ai egalement une DS pas ultra prononce mais j'ai pu lire que cela pouvait etre nefaste a la prise de minox, finastride et/ou d'une hypothetique greffe dans un futur proche, ce qui ne me rassure vmt pas, d'autant plus que j;ai le sentiment d'avoir une zone donneuse assez faible en plus d'avoir les chvx fins.
Je vous joins qques photos de mon crane rase sur les cotes et 3/4 jours sur le dessus, je me demande aussi si je ne fais pas une diffuse, pourriez vous me dire selon vu la meilleure strategie a adopter dans mon cas et ceux que je peux esperer car autant etre rase de m'a jamais derange mais la boule a zero c'est autre chose et ca me fait vmt flipper de finir comme ca.
J'ai aussi vu la technique de la tricopigmentation qui pourrait me redonner une bonne ligne frontale et un vertex non clairseme ce qui est deja pas mal et je sais que ce genre de coupe me va pas trop mal enfin bref je suis un perdu et il est vrai que ca me fout un sacre coup au moral cette histoire.


Merci d'avance et bonne journee a vous.


gfg.PNG
gfg.PNG (444.25 Kio) Consulté 4528 fois
nh.PNG
nh.PNG (465.12 Kio) Consulté 4528 fois
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Faudrait laisser pousser un peu pour qu'on voit bien ;)

la DS n'empêche pas la prise de finastéride, pour minox je ne sais pas. Tu prends du Ketoconazol (ou Nizoral) pour la traiter ?

Si tu aimes cette coupe, rien de tel qu'une dermo. Ca rend hyper bien quand il reste des cheveux pour l'effet 3V.
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Faudrait laisser pousser un peu pour qu'on voit bien ;)

la DS n'empêche pas la prise de finastéride, pour minox je ne sais pas. Tu prends du Ketoconazol (ou Nizoral) pour la traiter ?

Si tu aimes cette coupe, rien de tel qu'une dermo. Ca rend hyper bien quand il reste des cheveux pour l'effet 3V.

Salut louloute et merci pour ta reponse. Non je n'utilise pas ces produits juste le shampoing head and shoulders et de la cortisone sur mon visage de temps en temps, je sais que ce n'est pas trop conseille mais ca marche bien et mes crises sont assez rares et tres souvent liees a de la fatigue et ou du stress.
Penses-tu que la prise de finastride pourrait me donner une chance de recuperer des cheveux sur mon vertex et au vu des photos et de ma DS que je puisse pretendre a une greffe. La fina ca me fait flipper etant donne les ES sur la libido, gynecomastie etc sans garantie de resultats en plus, c'est difficle de franchir le cap, une sorte de choix cornelien. J'ai achete une boite de minoxidil cooper 5 mais je ne me suis tjrs pas lance, j'aprehende.
Pour la dermo oui j'aime bien cette coupe mais l'ideal pour moi serait quand meme de retrouver des cheveux, car la coupe militaire a 20/30 ans ca va mais un peu moins par la suite je trouve.

Je n'ai pas de photos avec les cheveux plus longs recentes mais je n'ai aucunes zone chauves, juste un manque de densite flagarante sur le vertex et des golfs entames mais encore une densite correcte sur le middle scalp.



edit. j'ai retrouve cette photo avec un peu de longueure si tu peux me donner un avis sur mon norwood, on voit bien que le vertex est tres degarnie.


nhgdhjd.PNG
nhgdhjd.PNG (460.86 Kio) Consulté 4513 fois
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Au passage ce qui me fait peur pour la dermo c'est que ma calvitie va encore evoluer vu mon age donc ca va peut etre faire un peu con qd je vais perdre le reste de mes cheveux primitfs... Plus le fait que je ne sais pas si cela peut etre une solution vmt durable sur le moyen/long terme.
Ca sera peut etre ok pour 2/3 ans et apres se barrer completment en vrille ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Finastéride va au moins maintenir un maximum de temps tes cheveux du vertex et renforcer ceux miniaturisés, ça ne fera en revanche pas revenir ceux qui sont tombés. La gynécomastie, j'ai lu ça qu'une fois comme ES sur des milliers de cas (et je ne suis pas certain que ce soit lié) :lol: J'en ai moi même eu une pendant mon adolescence que j'ai dû faire opérer mais bien avant ma prise de fina ;)

Minox je pense que ça pose pas de pb en cas de dermite si tu te traites.

Tu as quel budget en cas de greffe ?
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Louloute a écrit :Finastéride va au moins maintenir un maximum de temps tes cheveux du vertex et renforcer ceux miniaturisés, ça ne fera en revanche pas revenir ceux qui sont tombés. La gynécomastie, j'ai lu ça qu'une fois comme ES sur des milliers de cas (et je ne suis pas certain que ce soit lié) :lol: J'en ai moi même eu une pendant mon adolescence que j'ai dû faire opérer mais bien avant ma prise de fina ;)

Minox je pense que ça pose pas de pb en cas de dermite si tu te traites.

Tu as quel budget en cas de greffe ?
J'ai la 'chance' que l'argent ne soit pas un probleme, tu penses donc qu'une greffe reste encore envisageable dans mon cas?
Il faudrait donc que je commence a prendre fina et minox vois comment je reagis avant d'imaginer une greffe non car j'ai lu qu'une greffe sans prise de medoc derriere est inutile surrtt chez un patient jeune avec une calvitie qui va encore evolue.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je suis assez d'accord avec le couplage médoc / greffe surtout quand on n'a pas 45-50 ans ;)

A ta place, je prendrais finastéride 1 an avec photos tous les 3 ou 6 mois même angle, même luminosité, même longueur (de préférence) afin de constater ou non une évolution. Si c'est mieux ou pareil et que tu n'as pas d'ES, je pense qu'une greffe est concevable. Dans ce cas, il te restera à choisir le meilleur doc à tes yeux :D

Tu pourras coupler le minox si jamais ton vertex ne te convient toujours pas après 1 an (ce que j'ai moi même fait).
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Louloute a écrit :Je suis assez d'accord avec le couplage médoc / greffe surtout quand on n'a pas 45-50 ans ;)

A ta place, je prendrais finastéride 1 an avec photos tous les 3 ou 6 mois même angle, même luminosité, même longueur (de préférence) afin de constater ou non une évolution. Si c'est mieux ou pareil et que tu n'as pas d'ES, je pense qu'une greffe est concevable. Dans ce cas, il te restera à choisir le meilleur doc à tes yeux :D

Tu pourras coupler le minox si jamais ton vertex ne te convient toujours pas après 1 an (ce que j'ai moi même fait).

OK merci je vais partir la dessus je pense voir ce que ca donne en esperant que je reagisse de facon positive a fina et ou minox, c'est pas gagne vu tout ce que je lis la dessus ca fait vmt peur de se lancer ... Tu n'es donc pas en mesure de me dire quel norwood je suis au vu des photos? entre 3 et 4 je dirais pour ma part au final ca ne change pas gd chose a la strategie a adopter.

edit. c'est donc ok si je continu de me raser en prenant le traitement minox/fina ou je suis oblige de laisser un peu pousser pour constater si il y a bien une evolution ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cheveux rasés on verra pas l'évolution je pense :(

Bah avec les photos on voit pas grand chose, je dirais 3V d'après les golfes et le vertex (reflet du miroir) de ta dernière photo
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Cheveux rasés on verra pas l'évolution je pense :(

Bah avec les photos on voit pas grand chose, je dirais 3V d'après les golfes et le vertex (reflet du miroir) de ta dernière ph
oto


OK oui ca me semble correct bon tx en tt cas j'y vois un peu plus claire reste a se lancer maintenant je me donne encore un peu les temps pour reflechir en esperant que je passe pas direct a NW6 d'ici la ;]].
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il ne faut jamais se précipiter dans la greffe!

prends ton temps, lit beaucoup de témoignage, compare et surtout prends RDV avec un ou plusieurs avant de passer à l'acte...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

il ne faut jamais se précipiter dans la greffe!

prends ton temps, lit beaucoup de témoignage, compare et surtout prends RDV avec un ou plusieurs avant de passer à l'acte
...


Oui j'en ai bien conscience mais merci d'insister sur le fait que ce n'est pas une decision a prendre a la legere, tout comme commencer un traitement a la fina d'ailleurs.
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

hello tlm juste une petite update pour vous dire que j'ai commence le minoxidil cooper depuis 3 jours, rien a signale pour le moment.
Des avis sur le cooper? En tt cas ca va c'est l'histoire d'une minute et vu que je suis rase je ne trouve pas vmt ca contraignant pour le moment.
Je suis encore perplexe sur la prise de finastride, je me laisse un peu de temps, les ES potentiels du minox me font moins flipper.

Par ailleurs je viens d'obtenir un RV cette apres midi a la clinique DHI a paris en esperant avoir qques reponses a mes interrogations sur ma situation capilaire.
Si vous avez des avis sur cette clinique ou meme m'en conseiller une autre car je compte aller voir plusieurs docs avant de me lancer dans une procedure.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Vas faire un tour à Bruxelles (2h De Thalys je crois depuis Paris) et il y a des docs de renom ;)
zigzag
Messages : 43
Inscription : 21 août 2017, 10:35

Message non lu

Louloute a écrit :Vas faire un tour à Bruxelles (2h De Thalys je crois depuis Paris) et il y a des docs de renom ;)

Oui j'ai lu ici que le top pour les greffes c'est bruxelle et pour la dermo c'est milan apparament.
Quoiqu'il en soit je reviens de DHI et j'ai vmt eu une bonne impression.
J'ai ete recu par la chef de clinique donc et la consulation etait gratuite, cela m'a surpris dans le bon sens evidemment.
On a discute pendant une bonne demie heure de ma situation capilaire, elle m'a clairement deconseille la greffe pour le moment et preconise que je prenne du monoxidil voir comment cela evolue et essayer donc de gagner du temps, elle ne juge pas ma calvitie assez prononce pour une greffe, norwood 2/3 selon ses dires. Elle m'a aussi dit que ma calvitie n'etait pas tres agressive et que je ne finirais probababelment pas chauve ... c'est rassurant l'avenir me le dira.

Aussi elle m'a deconseille la fina, elle juge le traitement assez lourd meme si les ES sont reversibles selon elle. Par ailleurs il n'y a pas de risques a prendre du moxodixil c'est vmt light d'apres ses dires donc pas d'inquietudes a avoir.
J'ai demande si il ne serait pas juditieux pour moi de faire une dermo, vu que cela ne me derange pas d'avoir les cheveux rase et ca aurait l'avantage de camoufler ma tonsure a moindre cout pdnt un moment avant de passer par la case greffe plus tard tout en continuant le moxidil donc ... que pensez vous de cette strategie? J'ai un nouveau RV demain encore gratuit avec la personne qui se charge des dermo, je vous tiendrais au courant de la suite mais je pense me diriger la dessus.

Bonne soiree a tous.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »