Suivi traitements contre la calvitie

Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

EDIT : ce sujet sera l'occasion de faire un suivi dans les traitements et l'évolution de la calvitie

Traitement sous Finastéride commencé début octobre 2017
Dernière modification par MTKWD le 12 avr. 2018, 11:16, modifié 11 fois.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Rien de tel que des photos en exterieur pour juger.

Tu perds combien de cheveux par jour ?

Tu as peut être une alopécie diffuse ou alors rien du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Merci de ta réponse Louloute. En extérieur, avec les cheveux plus longs ça me fait une zone un peu clairsemée sur l'arrière. Mais ça dépend aussi de la façon dont je les coiffe...

Je trouve en avoir quand même plus sur l'avant que sur l'arrière.

Je ne saurai pas te dire combien de cheveux je perds pas jour, je n'en retrouve pas sur l'oreiller ou très très peu, en me coiffant j'en ai 2 ou 3 sur les mains avec le gel (d'ailleurs quand ils sont courts j'en retrouve plutôt 5 ou 6 en me coiffant - "longs" 2 ou 3).
Dernière modification par MTKWD le 12 avr. 2018, 11:17, modifié 1 fois.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si on voit notre crane a travers les cheveux, c'est qu'on a perdu 50% de sa densité.

Tu peux aller en exterieur cheveux sec et refaire les mêmes photos que dans ton premier post ?

La solution c'est un traitement finastéride et minoxidil ;)
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Louloute a écrit :Si on voit notre crane a travers les cheveux, c'est qu'on a perdu 50% de sa densité.

Tu peux aller en exterieur cheveux sec et refaire les mêmes photos que dans ton premier post ?

La solution c'est un traitement finastéride et minoxidil ;)
Merci de ton retour. Quand j'aurai un peu de temps je ferai les mêmes photos, ça sera plus facile pour juger :) Je croise les doigts pour que ça ne soit rien comme tu l'as dit, même si je n'y crois pas de trop. Après les photos sans gel sont faites en intérieur avec la lumière naturelle (et non à l'ampoule comme celles avec du gel).

Ok pour le traitement, apparemment il y a de bons résultats d'après ce que j'ai lu. Mais pas mal d'effets secondaires avec le finastéride. C'est possible également de ne prendre que l'un des deux ?
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

début de calvitie sur le vertex!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

hairfun a écrit :début de calvitie sur le vertex!
Merci de ton retour, pour toi ce n'est qu'un début donc ? Avec les traitements je devrai pouvoir ralentir l'évolution de façon intéressante ? 28 ans c'est pas vieux... Mais bon je vois sur ce forum que pas mal de jeunes sont touchés et davantage que moi, donc ça serait égoïste de venir se "plaindre".
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui cela fait exactement comme beaucoup dès 25-28 ans..type brun caucasien...démarrage et "clairsemé" d'abord sur vertex!

FINASTERIDE s'impose en urgence pour garder le reste le plus tard possible dans ta vie...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

hairfun a écrit :oui cela fait exactement comme beaucoup dès 25-28 ans..type brun caucasien...démarrage et "clairsemé" d'abord sur vertex!

FINASTERIDE s'impose en urgence pour garder le reste le plus tard possible dans ta vie...
Merci beaucoup, j'ai rendez-vous fin septembre avec un dermatologue. Je vois que tu prends du Finastéride depuis 1999, tu avais la même chose au départ : Un vertex un peu avant la trentaine (si oui, plus ou moins avancé que moi ?) ? Ça a évolué comment depuis ? As-tu eu/ as-tu des effets secondaires ?

Avec la Finastéride peut-on observer une repousse ?

Le vertex est davantage touché d'après ce que j'observe sur les photos mais sur celle sans gel, ça fait comme des petits trous aussi sur l'avant, peut-être que c'est le sens des cheveux.

Je te remercie pour ton aide
Dernière modification par MTKWD le 12 avr. 2018, 11:20, modifié 1 fois.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu rases, à la repousse tu verras là où la densité est moins bonne ;)

Fina ne fait pas repousser mais permet de maintenir ce qu'il te reste et renforce les cheveux miniaturisés.
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Louloute a écrit :Si tu rases, à la repousse tu verras là où la densité est moins bonne ;)

Fina ne fait pas repousser mais permet de maintenir ce qu'il te reste et renforce les cheveux miniaturisés.
C'est vrai que c'est une bonne idée :) Après les cheveux très courts je ne suis pas fan... Merci de ton retour. Du coup c'est plus le Minoxidil qui fait repousser les cheveux ?

Le Kétoconazole j'ai lu que ça avait aussi des effets, ça limite la perte des cheveux c'est ça ? Car je prends depuis plusieurs semaines du Kétoderm (le générique) à raison d'un shampoing par semaine : je souffre de boutons qui ne sont pas de l'acné, du coup ma dermatologue m'a mis 3 mois sous antibio + kétoderm. Tant mieux si ça peut aussi avoir de l'effet sur la chute des cheveux :)

Pour les cheveux je prends aussi du Vitalfan antichute réactionnelle (conseil de la pharmacienne). J'ai commandé il y a quelques jours le Vitalfan antichute progressive (probablement plus adapté comme la chute est probablement d'origine génétique. Avez-vous un retour là-dessus ?

Merci :) En tout cas très belle communauté sur ce site, ça fait plaisir de recevoir des réponses à ses questions et de l'aide :)
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Fina en urgence, lol sacré hairfun va !

Comme si la fina était LA solution miracle à la calvitie.

Pour répondre à MTKWD, on observe une petite diffuse sur le vertex, donc sois tu ne fais rien et tu aura un "trou" à l'arrière du crâne dans quelques années, sois tu agis.

Attention il n'y a pas de solution miracle, juste des possibilités différentes ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

- Faire une petite greffe pour redensifier le vertex et gagner quelques années
- Tu peux prendre un traitement à base de fina ou minox (ou les deux) pour stabiliser ta chevelure quelques années, attention, là aussi, pas de miracle, c'est un gain de temps, SOUS LA CONDITION que tu réponde bien au traitement et que tu n'ai pas d'effets secondaires gênants... c'est un traitement à vie par contre.

Moi à ta place j'arrêterai le gel, du moins sur l'arrière, puis quand ça sera vraiment voyant, faire une petite greffe pour redensifier le tout, mais attention, la greffe aussi ne fait pas de miracle, mais elle peut faire de bonnes choses certes.

Là je pense que ce n'est pas gênant, tu peux gagner quelques années en arrêtant le gel sur cette partie là.

La décision te revient, désolé pour le pavé, mais je pense qu'il est important d'apporter des nuances sur certaines choses, quand un nouveau arrive c'est tout de suite "Fina" ou " Greffe", moi j'ai tendance à dire, doucement, regarde bien les solutions qui s'offrent à toi et ensuite prend ta décision.

C
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je perdais pas mal de cheveux vers 28 ans..j'ai pris finasteride et j'ai été tranquille jusqu'a 43 ans ou me suit retrouver un peu dans ta situation en voyant tes photos.

jamais eu d'effet secondaire...et après une petite greffe de 800 greffons cela va mieux!

la Finasteride va te faire gagner des années de non chute de "primitifs", et tu n'aura pas besoin de faire de grosse greffe...après chacun fait ce qu'il veut! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Merci à vous deux pour vos retours. Quand tu parles de calvitie diffuse sur le vertex, tu veux dire que je n'ai que le vertex de touché ?

Pour la greffe, je ne me sens pas prêt de sauter le pas pour le moment. J'ai regardé les retours de l'opération de Louloute qui sont vraiment très bons mais je pense que ça attendra quelques années (si la calvitie n'évolue pas trop vite bien entendu). Après je dois y réfléchir, un traitement qui permettrait de ralentir la chute ou la stopper + greffe sur le vertex ne serait pas forcément une mauvaise idée. Combien de greffons à votre avis il faudrait pour masquer ce début de calvitie ?

Prendre du Finastéride me paraît être une solution intéressante :) Avez-vous un retour sur le Kétoconazole ? J'ai entendu aussi parler du triphasic de René Furterer qui semble avoir de bons retours (à mon avis moins efficace que le Minoxidil).
Dernière modification par MTKWD le 12 avr. 2018, 11:21, modifié 1 fois.
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

hairfun a écrit :je perdais pas mal de cheveux vers 28 ans..j'ai pris finasteride et j'ai été tranquille jusqu'a 43 ans ou me suit retrouver un peu dans ta situation en voyant tes photos.

jamais eu d'effet secondaire...et après une petite greffe de 800 greffons cela va mieux!

la Finasteride va te faire gagner des années de non chute de "primitifs", et tu n'aura pas besoin de faire de grosse greffe...après chacun fait ce qu'il veut! ;)
C'est un débat stérile, car tu ne peux pas prouver que la fina à conservé tes cheveux ou si c'est juste ta génétique.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »