AAG à 19 ans ?

JesseP
Messages : 10
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Message non lu

Bonjour,

Voilà je vous présente mon cas, j'ai 19 ans et les golfes très reculées, seulement très reculées depuis l'enfance, j'ai toujours eu une LF dégeulasse qui commence au dessus du crâne avec en plus les golfes reculées, je suis quasiment sûr de n'avoir jamais eu une LF bien droite, je dirais même que je suis sûr de n'avoir jamais été Norwood 1. Je n'ai pas de pertes de cheveux particulière à signaler, je perds juste quelques cheveux (10 maximum) en appliquant ma lotion quotidienne mais car je dois bien l'appliquer en massant le crâne.Seulement je trouve mes golfes tellement reculées que je me demande si c'est juste mon implantation naturelle ou bien un début d'alopécie.
Du côté génétique mes deux grands pères ont étés épargnés, mon père a prit cher mais que sur le vertex il avait la couronne. Et concernant l'implantation dégeulasse c'est vraiment de famille, mon père, ma mère et ma soeur l'ont aussi :pt1cable:

Bref, que ce soit une alopécie ou pas ça m'a toujours fais complexé et maintenant que je rentre dans l'âge ou certains commencent à perdre leurs cheveux ça me fait flipper, quoi qu'il en soit j'envisage une greffe.... peut être, mais surtout je préfère m'y prendre tôt au cas ou...

Voilà les photos :
Petit : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 42-114.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 61-113.jpg

Y'a 2 ans : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... hotos5.jpg

Maintenant : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 68-111.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 53-112.jpg
yololo
Messages : 567
Inscription : 24 janv. 2016, 15:32

Message non lu

Tu as en effet un ligne frontale assez haute avec des golfs qui semblent naturels. Constate tu un affinement de ta ligne frontale ? Je vois juste un manque de cheveux au niveau de la jointure entre la ligne frontale et golfs.
JesseP
Messages : 10
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Message non lu

Un affinement ? Je ne crois pas, au contraire mes cheveux vont mieux depuis 1 mois ou 2 (depuis que j'applque la lotion).
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu perds combien de cheveux par jour (shampoing, peigne, main dans les cheveux, oreiller) ?

Une greffe à ton age, ce serait une abbération car on ne sait pas de quoi demain est fait ;) En revanche, ta démarche de venir chercher des infos est très importante car peut être qu'à 25-30 ans tu te lanceras !

Ton père est a quel stade de norwood ?
JesseP
Messages : 10
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Message non lu

Alors quand j'prends un shampooing je constate jamais aucune perte visible (dans les mains et dans la douche), j'utilise un shampooing sans sulfates.
J'utilise jamais de peigne pour me coiffer, mais quand je passe ma main dans mes cheveux j'ai de temps en temps 2-3 cheveux, c'est surtout quand ils sont gras (je crois que la lotion que je prends les graisses pas mal car j'en met tout les jours) là ça peut aller jusqu'à 7-8 cheveux.
Sur l'oreiller c'est difficile à dire car j'ai deux chats qui perdent leur poils mais là j'ai checké j'ai vu 6 cheveux.

Concernant mon père, je dirais qu'il avait un bon norwood quand même 6 ou 7 vu comme ca mais il lui restait quand même quelques poils sur le crane. :crete:
Après à savoir aussi qu'il a perdu tout ses cheveux à 18 ans car il a eu une mononucléose violente.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est quoi ta lotion ?

Renseigne toi sur finastéride et minoxidil ;)
JesseP
Messages : 10
Inscription : 31 août 2017, 18:11

Message non lu

Ma lotion c'est une Weleda tonique au romarin.

Pour minox et fina ça me fait un peu peur de me dire que je commence à 19 ans un traitement à vie sans savoir si j'ai réellement une AAG . Est-il possible d'en prendre quelques années et d'arrêter ensuite d'un coup ?
J'ai entendu dire par contre que si on fait une greffe ça laisse des marques indélébiles sur le crâne c'est vrai ? Si oui vous avez une photo pour que je me fasse une idée car je n'ai pas trouvé

En tout cas je vais m'y penché car je souhaite peut être me faire une greffe d'ici à mes 25 ans en fonction de l'évolution de ma lf et de ma perte de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

ton implantation peut être tout à fait naturelle. Avant les médocs,tu peux surveiller juste les signes comme dermite, sensation inflammation, pellicules, cheveux affinés qui sont des signes de l'agg.
et surtout le shedding! Quand c'est une chute AAG on le remarque car à ce moment là les cheveux on ne sait même plus les compter...
Et l'oreiller s'en souvient : D
ta lotion je ne connaissais pas mais c’est prouvé que le romarin c’est très bon. Perso je fais ma lotion maison et je mets notamment quelques gouttes d’huile essentielle des deux types de romarin^^
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »