Questionnement sur la perte des cheveux

Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je tiens à dire que ce site est une vraie mine d'or quand on se pose une multitude de questions quant à nos fameuses pertes capillaire :p On sait y passer des heures et des heures haha !

J'ai 26 ans et je perd mes cheveux depuis maintenant 2 belles années, j'ai eu un rendez-vous chez un dermatologue qui ne m'avait pas vraiment et explicitement dit que cette perte de cheveux était naturelle ou pas.
Je souffre aussi (et heureusement pas tout le temps) d'une dermite sur le cuir chevelu (arf quel enfer !!).
Mes golfes se sont creusé, et voilà tout cela me fait peur... j'ai une grosse perte de densité au niveau de l'avant, cheveux fins que je masque avec de la poudre capillaire (heureusement qu'elle existe celle - là :P ).
J'ai eu une multitude de traitement, le Minox ne m'aide pas vraiment car pour moi il est contraignant (démangeaisons, croûte, etc), des vitamines, biotine, complément alimentaire etc.
Depuis 2 mois je faisais aussi des séances de bio-stimulation LED SPH dans un salon à bruxelles qui était censé aider à ce que les cheveux deviennent plus épais et reprennent un peu vie. Le coût? cher...une première phase d'attaque de 10 séances facturé 85euro/séance et une seconde de 10 facturé 75 euro/séance..pour très peu de résultats j'ai donc décider de stopper ce mange fric :/

Je ne sais plus vraiment vers quoi me tourner. Est- ce que demander du finastéride à mon âge pourrait m'aider?
L'utiliser peut-être pour stabiliser la perte de cheveux dans le vue d'une greffe? Car dite moi si je me trompe, mais il vaut mieux la stabiliser avant de faire une greffe pour éviter que la zone greffée soit dense et que derrière cela continue de tomber ??

Mon médecin traitant me déconseille le Fina car beaucoup d'ES et me dit de re demander à un dermatologue sont avis mais bon plus le temps avance plus je me decourage ..
Cela fait mal de passer sa mains dans les cheveux et d'en perdre 1 , 2 , 3 , rien d'énorme mais bon nous qui souffrons d'une perte, même 6cheveux par jour cela nous fait mal, dans un coin de notre tête on se dit que cela est normal mais on refuse de l'admettre et on se pose encore plus de questions :pt1cable:

Les gens qui utilisent du Fina avez vous de bon résultats? Une repousse même légère? Un épaississement des cheveux? Une stabilisation?
Pour la greffe on m'a parlé pour mon cas de 2000 greffons et ayant de beaux poils de jambes en masse je me dis qu'une BHT est aussi envisageable... Bon de toute façon vous l'avez compris avec tout mes questionnements , je suis comme qui dirais un peu paumé :(


Please IHF (international hair forum) de m'aider dans ce calvaiiiiiiiiiiiiiiiire qui pourrit l'existence !! :D
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

fina c'est maintenant qu'il faut s'y mettre effectivement.
ça va stabiliser ta chute et renforcer tes cheveux miniaturisés = idéal pour une greffe future ou si tu veux juste gagner du temps contre la nature.

BHT c'est vraiment le dernier recours. D'abord on pioche dans la ZD ;)

traite bien ta dermite, minox si t'as le courage. le reste c'est pas trop efficace :lol:
Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

Merci Louloute pour ta réponse,
j'ai suivi ton périple de long en large et chapeau !!!
Pense tu que je devrais utiliser plus le propecia ou le Fina ? quelle est la vraie différence?
J'envisage une greffe de densification, si j'ai les golfs creusé c'est pas grave, je préfère faire une densification pour commencer :)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci :D

Si tu as budget illimité, prends propecia dans le doute, mais je prends un générique et je pense pas qu'il y ait grande différence,
après je n'ai pas étudié comparativement le médicament d'origine et les génériques ;)

Ah dac pourquoi pas, c'est ta tête, ton argent, tu choisis où tu implantes les greffons, mais commence par stabiliser ton AAG !
Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

J'ai eu l'ordonnance du médecin.
C'est un finastéride qu'ils préparent en pharmacie et cela me coute ... 7euro / mois :pt1cable:
Le médecin m'a juste dis de faire attention pour ceux qui prennent du fina car il y'a un risque si jamais avec nos compagne nous désirons un enfant il y'a un risque de mal formation du foetus, mais bon dans ce cas il suffit de stopper le traitement 6 mois plus ou moins avant. Vu que je n'en veux pas de suite ca me laissera le temps de stabiliser l'aag :) !

Petite question Louloute, tu n'avais pas peur du regard des autres quand tu as fais ta greffe? :brownhair: Moi y'a ce facteur là aussi car si je fais une vraie greffe totale, j'ai peur des cheveux rasé car travaillant dans l'horeca je dois être présentable en toutes heures :tondeuse:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si le regard des autres est important mais je me suis fait discret un moment :D
Le bonnet était mon ami aussi (j'ai fait ça l'hiver !)
Je te conseille de mettre très régulièrement un coup de tondeuse sur les cotés et une coupe ciseaux sur le dessus pour éviter les repousses anarchiques et les écarts de densité du début :lol:

Stopper 6 mois ??? c'est pas bon pour nos cheveux ça !!! :(

7€ par mois c'est imbattable !
Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

ahha oui pas cher du tout ! :mrgreen:
Petite question Louloute, je ne sais pas si tu étais victime d'une dermite, mais j'ai souvent des petites boules dans les cheveux, serait-ce du sébum?
Deux jours de fina, j'espère voire même des infimes changements d'ici quelques mois :afro2:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je t'avoue que je ne sais pas pour ces petites boules :(

Sois serein dans ta prise et prends des photos (même angle, même luminosité, même longueur) :D
Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

@Louloute,

Merci pour toutes tes réponses, je pense évidemment à une greffe soit patchy soit normal mais la greffe fue me fait un peu peur...
J'ai peur de voire ma tête crâne rasé ... :p

Avec mon boulot je sais avoir 2/3 semaines de congés sûrement pour pouvoir la faire mais est-ce que ce sera nécessaire pour que la zone donneuse ai un peu répoussé (histoire de pas ressembler à un Skinnet :pt1cable: )

Tu sais me dire tes appréhensions que tu as eu, tes moments de doutes, ton acceptations etc?? :brownhair: tu me serai d'une grande aide dans ma démarche de greffe

merci à toi ! :worship:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu veux voir un peu ma réflexion sur la greffe, tu peux consulter ce premier post : http://www.international-hairlossforum. ... tml#p58892

2 semaines je pense que c'est suffisant ;) Le crane rasé c'est un dur moment à passer mais franchement ça vaut le coup !
Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

Je l'ai déjà lu et relu ahha, c'est le plus complet et de loin! :mrgreen:
Mais des informations complémentaire seraient utiles :p :reading: :P

Tous les cheveux greffés tombent ils d'office?
Le reste de nos cheveux non greffés repoussent normalement ou bien certains tombent quand même (j'ai entendu parler de shockless mais tout le monde l'a obligatoirement?)
Tes cheveux ont repoussés assez vite (pas les greffés) ?

C'est surtout l'acceptation... car sans s'en rendre compte c'est quand même une grosse étape à passer... :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Pose les questions que tu veux ;)

J'ai perdu plus de la moitié des greffons. J'ai eu un léger shockloss mais ca se rétabli en queslques mois. Les primitifs ont vite repoussé oui :D

Oui l'acceptation passe déjà par le cap de la somme à débourser, la pleine confiance dans le Doc choisi, de la stratégie choisie etc
Leptitbelge91
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2017, 23:28

Message non lu

Merci haha :pt1cable:

Mais toi je trouvais que tu avais encore vraiment beaucoup de densité sur tes photos avant ta greffe. Et après ta greffe quand tu as perdu les cheveux greffé et que tu avais les cheveux court c'était beaucoup moins dense et cela me fait peur ,car chez moi c'est déjà clairsemé ... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Au moins tu ne seras pas dépaysé, effectivement la période creuse a été longue :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »