Plusieurs questions sur la calvitie

Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

1. Nous sommes en 2017, il y a quand même beaucoup de monde de mobilisé pour les recherches contre la calvitie (+ que certaines maladies...) et malgré ça toujours aucun traitement mis à part quelques articles une fois par an qui annonce des observations sur des souris depuis + de dix ans ... Est-ce que ce traitement miracle existe vraiment ? Est-ce vraiment possible ? 2017 quand même...

1.1. Possible de suivre des remèdes de grand mère ou essayer tout et n'importe quoi ? Vu que rien n'est trouve scientifiquement sur un pur hasard ça peut toujours fonctionne même au niveau de l'alimentation...

2. En ce qui concerne la greffe deux questions : Est-il possible de prélever des cheveux lorsque nous ne sommes pas encore atteint (Beaucoup de zone donneuse) de conserver ensuite ces cheveux plus de 10 ans et de l'ai greffer après ?

2.1 Toujours en ce qui concerne la greffe de cheveux, j'ai vu de nombreuses image et y en a aucune qui m'a réellement convaincu. J'ai l'impression que les coupes sont assez limité, je n'ai jamais vu quelqu'un ayant fait une greffe et qui portent de beau cheveux ou faire des coupes à la Beckham etc

3. J'ai entendu dire que la calvitie se stabilise. Cela veut dire qu'on peut perdre des cheveux et ne jamais dépasser le Norwood II ? (un peu comme Macron)

3.1 J'ai aussi entendu dire que lorsqu'on remarque la perte de cheveux, on en a déjà perdu 50%. Donc si on le remarque et qu'on a toujours une bonne touffe, c'est que c'est positif, et qu'on ira pas bien loin au niveau du Norwood?

4. Lorsqu'on sait que la calvitie touche enormement d'hommes, comment cela se fait-il que dans le milieu des celebrites (acteur,chanteur) en proportion % il y en a quand même très peu ! (Ok Bruce Willis, Statham, Vin Diesel, Jude Law), mais voilà je vois plus de gens avec de très belle chevelure à 40-50 ans...


Merci beaucoup,
Maxgx
Messages : 263
Inscription : 02 déc. 2016, 18:04
Localisation : Yvelines

Message non lu

Pour te répondre :

1/ Pas de traitement miracle connu. La recherche avance certes, mais c'est pareil dans tous les domaines sinon on aurait déjà quelque chose pour contrer le cancer prioritairement...

1.1/ Tu peux tenter des expériences libre à toi, à ce jour seul Propécia ( Finasteride) / Dutastéride / Minoxidil sont connus pour lutter - stabiliser l'AAG.

2/ Les cheveux prélevés ne repoussent pas à l'endroit où les follicules ont été extirpés. Ta ZD n'est donc pas infinie, si tu puises avant même de constater l'AAG, quel sera l'effet ? Ou implanter les follicules ?
Je ne comprends ta question en fait. Si tu ne remarques rien, pourquoi chercher à implanter quelque chose qui n'a pas lieu d'être

2.1/ La greffe est une illusion, c'est à dire que tu n'auras pas la même densité que quelqu'un n'ayant jamais été touché. Visuellement et au toucher ce sera sensiblement la même choe seulement. Les coupes ne sont donc pas limités si faites par un bon doc. Sauf coupes très courtes (rasés) ou alors coupler cela à la dermo (cf : rubrique)

3/ La calvitie se stabilise, seulement tu ne peux pas savoir à l'avance quand elle sera réellement stabilisé, il faut voir du côté de tes antécédents familiaux (Parents - Grands parents - Oncles - Cousins)
En général, cela se stabilise vers 40 ans je dirais. Mais on voit des cas où la couronne (partie arrière) descends avec l'âge jusqu'à 60 ans. C'est pourquoi il faut établir une stratégie concernant la greffe pour user à bon escient de la Zd et ne pas regretter une ligne frontale d'ado trop basse.

3.1/ Exact, si tu le remarques c'est que tu vois à travers les cheveux ton cuir chevelu, donc perte de densité = 50 % de masse capillaire en moins.
Ca réponds également à ta seconde question. Tu ne peux pas remarquer une perte de cheveux si tu as une bonne touffe, sinon c'est que tu ne perds pas. On constate la miniaturisation des cheveux qu'au proscope (Le nom de l'appareil il me semble). NW = se référer aux antécédents + ta perte actuelle. Ce n'est pas parce que tu as une bonne touffe encore si tu es jeune, que tu l'auras toujours.

4/ Certains portent des compléments capillaires, d'autres font de la dermo, d'autres procèdent à la greffe. Certains utilisent les traitements pour lutter contre une éventuelle perte de cheveux (Ex : Chris Evans ) Nombreuses sont les célébrités qui perdent leur cheveux ne pas croire le contraire... Et puis on ne voit pas leur quotidien. Avec photoshop & co, on peut mettre à n'importe qui une crinière de lion alors que la réalité en est tout autre ( Ex : Hugh Laurie -> Dr House )
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Mais y a un truc que je ne comprend pas, on dit que la Finasteride est le traitement à prendre lorsqu'il est encore temps. Pourquoi parler de traitement, un traitement à pour but de guérir, ici je vois plus un traitement "psychologique" temporaire qui a pour but d'avoir un peu plus de temps devant soi pour accepter sa calvitie

A moins que j'ai mal compris la Finasteride ? Pourquoi certains utilisent ça en prévention ? C'est-à-dire lorsqu'on est Norwood 1 on en prend pendant 10 ans et après on arrête la Finasteride et on garde tout ses cheveux à vie quand elle se stabilise ?


Yep, je sais mais j'ai entendu dire qu'on était grandement mobilise pour les recherches pour la calvitie (€€€€€) même plus que des choses qui devrait être prioritaire
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Heroes a écrit :Mais y a un truc que je ne comprend pas, on dit que la Finasteride est le traitement à prendre lorsqu'il est encore temps. Pourquoi parler de traitement, un traitement à pour but de guérir, ici je vois plus un traitement "psychologique" temporaire qui a pour but d'avoir un peu plus de temps devant soi pour accepter sa calvitie

A moins que j'ai mal compris la Finasteride ? Pourquoi certains utilisent ça en prévention ? C'est-à-dire lorsqu'on est Norwood 1 on en prend pendant 10 ans et après on arrête la Finasteride et on garde tout ses cheveux à vie quand elle se stabilise ?
T'as rien pigé :lol:

En gros, fina inhibe partiellement une enzyme qui inflamme tes follicules et cause à terme l'alopécie. Donc plus t'en prends tôt et moins cette enzyme aura le temps de faire du dégat sur ta chevelure. Mais généralement quand on en prend c'est qu'on se rend compte qu'on perd ses cheveux donc ce n'est pas préventif mais curatif ;)

Le coté psychologique se rencontre en ce qui concerne les ES je pense du moins pour certains, car à force de craindre les ES, on finit pour les créer (mon avis). Là où on gagne du temps, c'est qu'en réduisant l'enzyme les follicules sont moins agressés et donc leur vie est + longue
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses

Vraiment, je ne comprend toujours pas la Finasteride même avec vos explications. Quel est la différence avec le Minoxidil ? Pourquoi Bradley Cooper prend sa en prevention ?

De vos explications, ce que je comprend (mais pas sûr que ce soit ça) c'est que par exemple si quelqu'un à ses cheveux et il est prédisposé à avoir une calvitie dans à peu près 5 ans (Noorwood 3) et il prend de la Finasteride dès maintenant pendant 10 ans, par exemple.

Ça veut dire qu'il garde tout ses cheveux (aucun Norwood) pendant 10 ans grâce à la Finasteride et après il arrête le traitement definitivement et il aura sa calvitie Norwood 3 dans 5 ans après l’arrêt du traitement.

Genre un peu comme un compte à rebours qui se met sur pause quand on prend de la Finasteride et qui redémarre quand on arrête la Finasteride ? Par exemple on est à 3 minutes on suppose qu'on aura une calvitie à 30 minutes on prend de la Finasteride on reste à 3 minutes pendant X années et à l'arrêt du traitement le compte à rebours reprend pour atteindre les 30 minutes toujours à partir de 3 minutes ?


Et sinon pour al greffe de cheveux on trouvera jamais la qualité de ses cheveux d'avant ? Je veux juste une photo de quelqu'un qui a fait une greffe parfaite avec de très beau cheveux :( Il y a beaucoup de celebrites qui font des greffes mais qu'on ne peut pas remarquer tellement c'est bien fait ?

au passage dernière dernière question, pourquoi sur les greffer les cheveux très fin devant sont visible ? Image

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Quel est la différence avec le Minoxidil ? Pourquoi Bradley Cooper prend sa en prevention ?
Minoxidil est un vasodilatateur, fina inhibe une enzyme qui inflame les follicules et qui provoque donc l'alopécie. Pour BC, il a surement de mauvaus antécédents donc c'est plus curatif que préventif ;)

De vos explications, ce que je comprend (mais pas sûr que ce soit ça) c'est que par exemple si quelqu'un à ses cheveux et il est prédisposé à avoir une calvitie dans à peu près 5 ans (Noorwood 3) et il prend de la Finasteride dès maintenant pendant 10 ans, par exemple. Ça veut dire qu'il garde tout ses cheveux (aucun Norwood) pendant 10 ans grâce à la Finasteride et après il arrête le traitement definitivement et il aura sa calvitie Norwood 3 dans 5 ans après l’arrêt du traitement.
S'il arrête le traitement l'enzyme qui devait provoquer l'alopécie le fera en fin de compte, c'est juste qu'il aura gagné 10 ans. Après on peut imaginer qu'avec les années, la production de l'enzyme sera peut être plus faible que de 15 à 40 ans, et qu'en fin de compte il aura gagné peut être plus que 10 ans vu que la chute sera moins rapide qu'a un age ou la production est plus élevée (une théorie).

Genre un peu comme un compte à rebours qui se met sur pause quand on prend de la Finasteride et qui redémarre quand on arrête la Finasteride ? Par exemple on est à 3 minutes on suppose qu'on aura une calvitie à 30 minutes on prend de la Finasteride on reste à 3 minutes pendant X années et à l'arrêt du traitement le compte à rebours reprend pour atteindre les 30 minutes toujours à partir de 3 minutes ?
Pour être plus précis, cela ne stoppe pas l'alopécie mais ça la ralentit considérablement. En fait les follicules qui chutent sont sensible à l'enzyme dont je te parlais. Mais la sensibilité diffère d'une personne à une autre donc peut être que le chrono s'écoulera au ralenti car tes follicules sont très sensibles à l'enzyme produite en quantité inférieure. Ou si tes follicules y sont moyennnement sensibles, alors peut être que le chrono s'arrêtera totale (si on reprend ta comparaison)

Et sinon pour la greffe de cheveux on trouvera jamais la qualité de ses cheveux d'avant ? Je veux juste une photo de quelqu'un qui a fait une greffe parfaite avec de très beau cheveux :( Il y a beaucoup de célébrités qui font des greffes mais qu'on ne peut pas remarquer tellement c'est bien fait ?
La greffe est une illusion de chevelure originelle. On ne retrouvera pas sa densité de base mais on peut retrouver un truc très esthétique et agréable au touché, tout dépend de l'alopécie à traiter (importante ou non, si elle est importante la densité qui sera implantée ne pourra être aussi grande que si on a un petit NW)

au passage dernière dernière question, pourquoi sur les greffer les cheveux très fin devant sont visible ?
John Travolta n'a pas fait de greffe mais porte un complément ;) Sur le devant des greffes on met des follicules simples (1 cheveu) pour un aspect naturel (pas champ de poireaux :lol:) https://www.telestar.fr/people/john-tra ... rama-69869
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

peut être que ce résultat va te convaincre....avec de beau cheveux: http://www.international-hairlossforum. ... t1220.html
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

minox est quasi indispensable pour notre cas. scientifiquement il est bien plus qu'un vasodilatateur. au delà de la repousse, il aide à maintenir une bonne balance dans le scalp sans aller dans les détails... ; )
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tiftondu a écrit :minox est quasi indispensable pour notre cas. scientifiquement il est bien plus qu'un vasodilatateur. au delà de la repousse, il aide à maintenir une bonne balance dans le scalp sans aller dans les détails... ; )
Ce n'est pas grâce à son effet vasodilatateur , et seulement à cause de cela ( le reste serait des " effets secondaires" ) , que le minoxidil aide à maintenir un cuir chevelu dans un état correct ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »