Mon cas

Avatar de l’utilisateur
Pit
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2017, 15:53

Message non lu

Bonjour, :oncle:

J'aurai besoin d'avis sur ma situation capillaire. J'ai 24 ans j'ai commencé à me rendre compte de la perte vers 21/22 sans m'en soucier au début parce que je me disais qu'il y a le temps encore mais là ça se dégrade vite. Avant il n'y avait que les tempes mais là ça s'éclaircit au dessus, la densité à grave chuté, de moitié je dirais (au toucher) et ça m'inquiète. J'ai rien de spécial contre les chauves mais sans trop comprendre pourquoi je n'accepte pas ce futur qui approche, qui commence à se ruer vers moi je dirais même.

Je n'ai jamais pris de minox,fina et autres produits je ne vais vous sortir le couplet "j'ai peur des effets secondaires" je vais surement tester, essayer et suivre ça avec des prises de sang voir si c'est mon corps accepte ou pas. Si vous pouviez m'indiquer ce que je devrais essayer (produit, dosage etc...) ce serait sympa.

J'envisage la greffe j'ai commencé à envoyer des devis à droite à gauche (en France pour le moment) j'ai un budget, mais bon j'aimerai ne pas trop perdre d'argent donc je ne sais pas trop .. j'ai 12 000 euros que j'aurai préféré mettre dans autre chose .. j'aimerai ne pas dépasser 4000 et c'est déjà douloureux de les perdre ..

Quelques photos maintenant (j'ai un front assez haut et large pour info ça peut être trompeur sinon) et merci de m'avoir lu :)

Image

Image

Image

3 c'est suffisant je pense pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ne fais aucune greffe pour le moment mais à ta place je prendrais finastéride 1mg, minoxidil 5% (2x jour) et des shampoings au kétoconazol (1x par semaine) et tu fais le point dans 1 an ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

même avis...pas de greffe...mais FINA pour préserver tout ton capital de cheveux "primitifs" pendant des années ! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Pit
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2017, 15:53

Message non lu

Vous êtes sur ?

Je compte effectivement utiliser ces compléments, mais je suis déjà pas mal dégarni ça me presse d'agir, je ne peux même plus me coiffer devant y'a plus assez de matière pour faire un truc potable et le vent est devenu mon pire ennemi. J'en suis au point ou je rase et je porte des bonnets/casquettes par honte. Conserver et ralentir certes, mais pourquoi attendre on ne peut pas faire les 2 en même temps (complément et greffe) ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dans 1 an, si effectivement tu te traites, tu utiliseras plus judicieusement tes greffons car certains cheveux vont être en meilleure santé donc auront une meilleure couverture donc ça t'évitera sans doute quelques centaines / milliers de greffons.
Avatar de l’utilisateur
Pit
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2017, 15:53

Message non lu

Effectivement je n'avais pas du tout vu les choses comme ça. Bon bah pas le choix alors j'vais prendre mon mal en patience ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

mets de coté et regarde un peu le travail des docs comme ça tu feras vraiment le choix le plus éclairé possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

tu risques rien a tenter les médocs surtout suivi du médecin , au pire des cas tu arrêtes, au meilleur des cas tu améliores quelque peu ta situation et tu stabilises. Au moindre doute tu arrêtes sinon ça sera psychotage interminable .
en attendant l'avantage c'est que tu coupes court donc tu peux voir venir ! les calvities sont moins hard cheveux courts.
Avatar de l’utilisateur
Pit
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2017, 15:53

Message non lu

J'ai contacté ma pharmacie j'vais commencer par le minox' j'ai pas envie de prendre les deux d'un coup j'veux voir si mon corps accepte déjà le premier. Si ça passe j'mettrai des photos de l'évolution sinon .. bah je serai un peu coincé j'imagine, je n'aurai qu'une possible futur greffe de qualité incertaine .. alala c'est compliqué la vie d'un chauve en sursis ..
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je serais toi je commencerais directement par la fina .tu n à jamais pris de traitements commence peut être par celui le moins contraignant et qui a le plus d effet sur l arrière et le milieu du crane(je sais hairfun dira que Ca marche meme sur La lf ) sachant que c est plus ces parties que tu dois privilégier à sauvegarder(le reste est presque parti et quand tu greffera tu vas renforcer le tout premier tiers
Avatar de l’utilisateur
Pit
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2017, 15:53

Message non lu

Ah bon, ça me paraissait pourtant être le pire niveau es la fina (au vu de c'que j'ai lu, effet irréversible etc ..) j'ai commencé hier soir le minox j'ai surveillé la nuit niveau cœur voir si ça augmente (j'ai quelques appareils de tension à ma disposition, bras et doigt) et ça va pour le moment j'étais comme d'hab dans les 55/60 allongé.

Si ça reste comme ça y'aura aucun soucis j'vais tout de même attendre quelques semaines avant de tester l'autre j'préfère rester prudent. J'ai aussi commandé de la levure de bière vu le bien qu'on en dit.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les deux traitements sont complémentaires donc oui n'hésite pas à les prendre en même temps ;)

Effectivement on a plus de retours sur les ES de fina, mais je pense qu'ils sont à la marge (même si non négligeables). Bon courage pour tes démarches de maintien de la chevelure :D
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Je suis d'accord: fina (+minox) et faire le constat dans un ans ou deux ans
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »