Savoir où j en suis

Smilescare
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2017, 00:28

Message non lu

Bonjour/bonsoir à tous, j ai 24 ans et je suis nouveau sur le forum aussi je tiens à tous vous saluer ! Voilà, du plus loin que je me souvienne j ai toujours eu les golfe en peu creusé, mais il y a quelques temps j ai eu l'impression que mes cheveux commençaient à tomber réellement, j ai donc été sous minox 5 et j ai testé la fina mais j ai vite arrêté par crainte des effets secondaires. Avec le temps j ai finis par déstresser sur mes cheveux et à être moins assidu sur mes prise jusqu'à totalement stopper il y a quelques mois ne continuant plus que la levure de bière que je prend régulièrement

Or depuis quelques temps j ai l impression que les choses reprennent ayant les cheveux long et assez nombreux j ai du mal à voir ce que ça donne, j ai quelques mèche sur le devant moins longues qui parfois se détache que je me fait une queue de cheval (mais ça je l avais déjà il y a longtemps) et je remarque des petits cheveux sur le pourtours de la ligne frontale et des golfs.

J aimerais avoir votre avis, où en Suis-je ? Ai-je vraiment une aag ou est ce juste un stress,)? Cela vaux il le coup de reprendre le minox sachant qu il y a possibilité de shedding ? Est il possible que les choses se stabilise ? Je suis un peu perdu je l avoue. J espère que vous pourrez éclairer mes lanternes

Force et tignasse à vous !
Pièces jointes
IMG_20170929_180859-768x1024.jpg
IMG_20170929_180933-768x1024.jpg
IMG_20170929_181455-768x1024.jpg
IMG_20170929_182936-768x1024.jpg
IMG_20170929_235759-768x1024.jpg
IMG_20170929_235932-768x1024.jpg
IMG_20170929_235812-768x1024.jpg
IMG_20170929_235956-768x1024.jpg
IMG_20170929_180853-768x1024.jpg
IMG_20170929_235945-768x1024.jpg
jack7
Messages : 35
Inscription : 06 avr. 2017, 19:48

Message non lu

Bonjour,

Pas évident d'avoir une idée réelle de ce que tu as au vu de la longueur de tes cheveux, tu sembles tout de même être encore bien garni.
Tu pourras avoir une première idée de ce qu'il t'attend en regardant les hommes, du côte paternel et du côté maternel, des contres exemples te diront cependant que ce n'est pas une mesure fiable à 100%.

Le processus de miniaturisation que tu observes est caractéristique des AAG, mais pas que. Effectivement le stress peut causer bien des problèmes, le mental est très fort et peut interagir avec notre corps de diverses manières, la chute de cheveux peut en faire partie.

Avant tout traitement, il est nécessaire de s'assurer que tu aies une perte liée à une AAG, je ne suis pas qualifié pour en juger même si je pense que pour la plupart nous n'arrivons pas sur ce genre de forum par hasard.

Sur une chevelure pareil je suppose que mettre du Minoxidil n'est pas évident, il te reste donc la possibilité de prendre de la finastéride. La peur des ES est normal surtout lorsque l'on passe son temps à lire les forums, on absorbe l'angoisse des autres. Après t'être fait ton opinion la dessus, et après un avis médical, il semblerait que ce soit le meilleur moyen de préserver les cheveux encore en place. Certains parleront de stabilisation, d'autres d'une chute ralentie et pour les plus chanceux d'une repousse de certains cheveux perdus. Je fais partie de ce qui tentent l'expérience, avec beaucoup d'appréhension et pour l'instant tout se passe bien.

Bonne tignasse à toi,
Smilescare
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2017, 00:28

Message non lu

Merci à toi pour ta réponse, comme je le disais aussi loin que je me souvienne j ai toujours eu les cheveux un peu comme ça et qui plus est très épais, pour ce qui est de la famille du côte parternel mon grand père avais effectivement une calvitie il est mort à 82 ans et je ne sais pas quand elle a commencé mais disons que je vivrai beaucoup mieux d en avoir une à 35-40 voir 50 ans qu à 25! X) mon père lui aussi en. A eu une tôt mais il a subi pas mal de traumatisme émotionnel qui aurais radicalement accélère le processus et les traitements n aurais rien fait. Du côté de ma mère en revanche mon grand père qui lui aussi tape dans les 82. S en sort très bien une chevelure bien fourni pour son âge et juste le vertex légèrement touché seul mon oncle est atteint plus sévèrement mais vu l entraînement de musculation intensif qu il pratique j imagine que son tot de testostérone creve le plafond et n aide pas. Je vais donc croiser les doigts je suppose ! J aimerais également essayer les bloqueur naturel de dht même si j imagine qu il ne sont pas aussi puissant que la fina peut être qu un ensemble de ces compléments et un mode de vie sain pourrais m aider à figer un peu les choses ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut !

Tu es semble t-il NW2, on perçoit un léger affinement sur la ligne frontale et au niveau des golfes. Tu peux effectivement opter sur les bloqueurs de DHT naturels mais je suis assez circonspect sur leur efficacité. Il semblerait que fina même à un dosage faible (0.2 au lieu de 1mg) soit efficace donc ça pourrait valoir le coup de tenter (mais il y a débat, et la question d'éventuels ES à ne pas négliger).

Tu peux utiliser du minox sur les golfes et la LF pour renforcer un peu tes primitifs, mais c'est contraignant et il pourrait effectivement avoir une phase de chute des cheveux miniaturisés. A toi de voir ;)

Pese le pour et le contre et je t'invite à aller lire un peu ce qui se dit dans les sections sur les traitements :
http://www.international-hairlossforum. ... cules.html
http://www.international-hairlossforum. ... ocale.html
http://www.international-hairlossforum. ... aires.html
Smilescare
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2017, 00:28

Message non lu

Merci bien louloute, oui il me semblait bien que j en était la, j avais pris des photos il y a quelques temps il faudrais que je compare avec aujourd'hui il dois me rester un plaquette de fina peut être que je testerais, après peut être que si je combine minox palmier nain levure de bière et ortie ça pourrait peut être être concluant ? Tu dis que si sheeding il y a ce serais principalement sur les miniaturisé ? Donc ça ne serais pas forcément flagrant ? J ai été sous minox pendant deux ans et je ne trouve pas que ce sois si contraignant juste un petit coup à prendre je pense que je vais m y remettre la semaine prochaine, d ailleurs petite question je conservait mon minox au frigidaire car apparemment il ne faut pas l exposer à la chaleur, est-ce bien le cas? Voici également quelques autres photos prises à l instant afin de mieux voir la zone concernée
Pièces jointes
IMG_20171004_122951-1024x768.jpg
IMG_20171004_123004-1024x768.jpg
IMG_20171004_122802-1248x1664-499x665.jpg
IMG_20171004_122802-1248x1664-499x665.jpg (60.49 Kio) Consulté 2927 fois
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

il me semble que tu avais posté un sujet sur doctissimo il y a longtemps ?
en tout cas tu n'as quasiment rien!
tu appliquais le minox juste sur tes golfes ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Smilescare a écrit :Merci bien louloute, oui il me semblait bien que j en était la, j avais pris des photos il y a quelques temps il faudrais que je compare avec aujourd'hui il dois me rester un plaquette de fina peut être que je testerais, après peut être que si je combine minox palmier nain levure de bière et ortie ça pourrait peut être être concluant ?
Franchement palmier nain / ortie etc = pipi de chat par rapport au fina même sous dosé
Smilescare a écrit :Tu dis que si sheeding il y a ce serais principalement sur les miniaturisé ? Donc ça ne serais pas forcément flagrant ? J ai été sous minox pendant deux ans et je ne trouve pas que ce sois si contraignant juste un petit coup à prendre je pense que je vais m y remettre la semaine prochaine, d ailleurs petite question je conservait mon minox au frigidaire car apparemment il ne faut pas l exposer à la chaleur, est-ce bien le cas?
Je ne le conserve pas au frigo et je ne pense pas que ce soit nécessaire ;) Si ça n'est pas contraignant pour toi, fonce :D
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Smilescare a écrit :Merci bien louloute, oui il me semblait bien que j en était la, j avais pris des photos il y a quelques temps il faudrais que je compare avec aujourd'hui il dois me rester un plaquette de fina peut être que je testerais, après peut être que si je combine minox palmier nain levure de bière et ortie ça pourrait peut être être concluant ? Tu dis que si sheeding il y a ce serais principalement sur les miniaturisé ? Donc ça ne serais pas forcément flagrant ? J ai été sous minox pendant deux ans et je ne trouve pas que ce sois si contraignant juste un petit coup à prendre je pense que je vais m y remettre la semaine prochaine, d ailleurs petite question je conservait mon minox au frigidaire car apparemment il ne faut pas l exposer à la chaleur, est-ce bien le cas? Voici également quelques autres photos prises à l instant afin de mieux voir la zone concernée
Tu es nw2. A surveiller, notamment la lf.
Si tu ne veux pas de fina dans un premier temps, je te conseille racine ortie, pepin de courge, saw palmetto, reishi, au moins 1g/jour et tu en prends 2 en meme temps (donc 1g/jour x2), tu peux alterner au bout de quelques mois.
Fais le constat au bout de +6 mois. A savoir que ta chute peut continuer si ca ne marche pas sur toi.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »