Cire et cheveux greffés

Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Hello a tous

J espere ne pas venir faire un post redondant mais j aurais avoie vos avis éclairés

Cire et cheveux greffé, no souci ?

Avec la repousse les cheveux sont assez indisciplinés et j'aimerai apporter un peu de structure

Quant dites vous ?
Risque ou pas?

J utilisais avant ma greffe l argile mat clay de revlon, pour un effet mat super cool de cette marque reconnue

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

J'étais tombé sur ce post de Jay-C, il maitrise bien le sujet ;)

Il utilisait ça après sa greffe (même peut être avant d'ailleurs)
Jay-C a écrit :Perso, j'utilise la marque Hanz de Fuko, la cire Claymation.
C'est une cire qui laisse pas de dépôt gras, effet mate naturel, ça donne de la texture aux cheveux.
Si on en met un peu + ça donne légèrement un effet satiné.

Avant j'utilisais la marque Hairbond, le toffee shaper, bon produit mais ça laisse un léger dépôt gras que je retrouve moins avec la cire de Hanz de Fuko.

J'aimerai bien trouver un produit qui donne un aspect brillant pour changer de coiffure de temps en temps, mais la plupart rendent les cheveux bien trop gras et désagréables au toucher.

Il y a un autre produit que j'aimerai tester, c'est le Clay Definer de la marque Shu Uemura. Apparemment ça envoie du lourd :c=,O

Concernant les produits cités, Hanz de Fuko n'est pas très connu en France (sauf via internet notamment sur Youtube). Faudra que tu l'achètes en ligne ! C'est une cire plutôt épaisse (pas trop dure non plus comme certaines cires qui sont difficiles à appliquer). Faut bien la chauffer entre les mains.

L'autre produit de Shu Uemura est en vente chez certains coiffeurs mais très cher comparé à internet.
C'est une texture plus crémeuse (mais pas liquide). Testé qu'une seule fois mais je compte l'acheter car j'ai bien aimé.
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Donc selon toi no souci pour de l'argile ou cire apres la greffe ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

non non, pas passé quelques mois ;)
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Super
Merci de to retour

Je vais essayer d attendre les 4 ou 5 mois avant d en mettre j ai beaucoup de repousse en ce moment et je veux surtout pas interagir ou tuer le processus dans l oeuf pnt

Mais une fois qu il seront sorti GO
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

L'usage des produits fixants, en quantité modérée, sur un cuir chevelu sain possède des effets indésirables limités. Le risque concerne essentiellement l'obstruction des pores de la peau. Or, ceux-ci servent à évacuer le sébum, la sueur ou encore les cellules mortes... L'accumulation d'impuretés issues de la pose de ces produits provoque leur dilatation, engendrant la formation de boutons, et favorise le dessèchement de la peau, induisant une desquamation du cuir chevelu qui peut aggraver la chute.

Sur un cuir chevelu malade (dermite ou eczéma par exemple) ou lésé (comme à la suite d'une autogreffe tant que la guérison n'est pas achevée), l'usage de la cire, comme du gel ou de la laque, est déconseillé car il est susceptible d'aggraver le mal. Par conséquent, il est plus prudent pour les personnes greffées d'attendre quelques mois avant d'y recourir.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Logo tu penses quoi d'une FAQ? ; )
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Super !

Merci pour la reponse très complete logo !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »