21 ans, norwood 2/3

Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir,
J'ai 21ans, j'ai une calvitie qui a commencé dès mes 17 ans suite a un accident, je ne sais pas si il y a un lien...

J'ai fait 1an sous finasteride + minox, mais je ne supporte plus les ES je compte arreter, je compte prendre rendez vous avec docteur feriduni pour fevrier, je m'attend a perdre beaucoup de cheveux d'ici la.

J'aimerai faire une FUE, voici une photo :
(J'ai le crâne rond, je viens de raser a 1mm et je regrette, c'est horrible)

Image

Suis je un bon patient pour lui ?
(J'ai les cheveux épais mais je risque de perdre beaucoup de cheveux)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Sans traitements à ton age, je crains fort qu'il ne refuse ton cas
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

C'est triste... je suis tellement dans une impasse ducoup
Je crains d'arrêter le traitement et que mes cheveux partent vitesse grand V, mais d'un côté chauve je suis degeulasse, j'ai la même forme de crane que Krillin de dragon ball Z :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu tenté de diminuer la dose ?

Quels ES ?
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

J'ai essayé 1mg = 0 érection
0,5mg = mi molle
0,2mg = erection correcte sans être folle, une érection d'une personne pas forcément très jeune
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dès la prise du traitement ou en cours de traitement c'est arrivé ?

Vu ta description du truc, j'aurais tendance à dire que c'est peut être psychologique mais aucune certitude donc dans le doute et si ça ne se rétablit pas même à 0.2 faudrait surement stopper...

N'oublies pas la possibilité de la dermopimentation ;)
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Alors chose surprenante : j'en avais déjà parlé ici il y a quelques mois


J'ai perdu énormément de cheveux (vraiment beaucoup), pendant 2semaines, on voyait mon crane a travers les cheveux, j'ai pris propecia :
Dans les 2jours qui ont suivi : chute stoppée net, MAIS 0 érection

J'ai passé 2semaines comme ca, puis reduit progressivement, j'ai perdu un peu plus de cheveux cependant qu'a 1mg, et le calibre des cheveux a augmenté

Pour la tricopigmentation, j'y ai pensé, men's Ink fait de superbes resultats, mais je ne sais pas si c'est moi qui bloque mais j'ai les cheveux clairs + tête ronde et je trouve que ca ne me va pas du tout , je vais mettre une photo

De plus je n'ai presque pas de barbe (même si en 1an elle a beaucoup poussé en terme de densité, d'ailleurs en parlant poils : la prise de propecia me bloque les poils du torse, ils deviennent fin, tombent, puis repoussent, pour la barbe ca le fait surement aussi)
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Yo :)


On est dans une situation assez similaire, jeune et déjà bien touché (moi pire que toi ^^). Sans traitement il y a pas mal de docs qui refuseront. DHI acceptera sûrement par contre, et vu la zone à traiter le taff sera bien fait (même si cher au final pour le résultat).

Tu as trois choix :

- dermo ==> accepter un rasage très fréquent, et être fan du crâne rasé (à priori pas ton cas)

- complément capillaire ==> être capable de dépenser plusieurs fois dans l'année pas mal d'argent + accepter d'avoir "de faux cheveux sur la tête" (pas les siens, même si ce sont des vrais) + entretiens . Par contre bien fait, c'est ça qui donne souvent les meilleurs résultats, et de façon immédiate.

- greffe chez un praticien qui acceptera (DHI sinon je sais pas qui voudra, peut-être en cherchant tu trouveras) et accepter d'y retourner. Tu ne dois cependant pas espérer à terme une densité exceptionnelle puisque les primitifs vont se barrer, et le calibre des cheveux sera moins bon (pas de traitement). J'ai quand même tendance à pencher pour cette option, c'est-à-dire accepter un résultat imparfait mais au moins être totalement libre. Dans cette hypothèse j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se concentrer un peu plus sur la ligne frontale et le middle scalp que le reste (sans non plus l'exclure), c'est quand même ça qui dessine le visage, et change la donne. Après tu me diras faut voir ta zone donneuse.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

En effet, je ne suis pas fan de la tête rasée, mais je n'ai pas de barbe, et pour moi un crâne rasé + sans barbe = tres inesthetique

Tu as la chance d'avoir une barbe très fournie, ca colle parfaitement au cranecourant rasé + dermopigmentation, qui au passage estest très reussie ! :worship:

Le fait d'arreter propecia me boostera surement un peu la pousse de la barbe (je suis peu poilu sur le torse et je vois bien la chute de poils puis repousse, cyclique), mais je n'aurai jamais de belle barbe tout de même.


Pour le complètement, j'y ai pensé, j'ai failli franchir le pas mais j'ai changé d'avis, pour moi une perruque a mon age, non merci, je n'assumerai pas

Je viens d'envoyer 1 mailmai a dr. Bisanga et dr. Feriduni, a voir s'ils repondent.
Dans le cas ou la réponse est négative par rapport a une greffe possible, je contacterai DHI

+ je trouve aussi que favoriser le 1er tiers + 2eme tiers (quand j'en aurai besoin) est largement préférable. Cela dessine un visage.

Le vertex passerait en second plan, je ne sais pas si je perdrais mes cheveux situés sur le vertex mais actuellement j'ai pas de perte de densité a ce niveau la, même si j'ai un "tourbillon" qui, pourrait laisser penser ca.

Pour ce qui est de ma zone donneuse, je pense qu'elle est très correcte, j'ai une densité honorable et un cheveux ondulé et epais
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Ducoup je pensais faire :

- Soit une greffe de cheveux si cela est possible pour mon cas.
- Soit une dermopigmentation chez men's ink, + greffe de barbe


Préférence pour la première solution cependant...
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Dermo sans hésiter une seconde. Une greffe a 21 ans sur les’ golfes sans fina c’est absurde. DHI baisse dans mon estime.
Image
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Donc ce serait plutot dermopigpmentation seulement ?

Impossible qu'une chute se stabilise a 21ans sans prise de médicaments ?

+ j'aimerai savoir, les greffes de barbe donnent t'elle de bons resultats ? J'ai vu quelques avant après sur internet, bizarrement DHI propose que 2 ou 3 resultats, et les concurrents très peu, ou alors cas ratés
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Vu comme tu es touché à 21 ans, une greffe est a proscrire ..

Il faudrait attendre a minima 25 voir 30 pour choisir la meilleure strategie ( fut ? )

D ici la, dermo ou complement capillaire ....


Moi qui ne recommande pas fina, je l aurai ici recommendé

Mais vu tes ES ca ne fait que me conforter dans le fait que cette molecule c est de la mer***e
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Une calvitie agressive a 21 ans meme avec fina aucun chirurgien éthique ne te touchera.

Je te conseille de faire dermo ou perruque la perruque est tellement sous évaluée ici.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »