19 ANS très grosse perte .

bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

Bonsoir à tous c'est la première fois que je poste sur ce forum , comme déjà dit j'ai 19 ans et je subis une perte de cheveux depuis que j'ai 16-17 ans et je trouve cela assez violent , ça ressemble à une diffuse . J'ai observé que mes golfes n'ont presque pas bougé ou très peu en revanche la densité a faiblit très vite , au niveau des antécédants familiaux c'est assez surprenant du fait que mon père n'a pas eu de calvitie précoce et à 47 ans son volume reste très honorable , par contre ma mère est atteinte de calvitie .
-Je prend du minoxidil depuis 2 ans des manière plus ou moins régulière.
-J'ai le crane qui me démange des fois et j'ai pas mal de boutons sur le dessus (à cause du minox ?).
-Certains cheveux sont plutot fragiles (tirer légèrement dessus peu en retirer)
J'ai besoin d'aide quant à la marche à suivre pour les prochaines années car je sens que je suis très mal barré...
Merci à ceux qui prendront le temps pour m'aider.
Photos:
P_20171007_234258-min-min-ConvertImage.jpg
P_20171007_234754-min.jpg
P_20171007_234621-min-ConvertImage.jpg
P_20171007_234835-min.jpg
P_20171007_235338-min.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu consulté un dermato ?

Si tu as une dermite, tu peux prendre ketoconazole en shampoing. J'en prends malgré l'absence de dermite car cela assainirait le cuir chevelu et permettrait de limiter l'inflammation des follicules.

Prends-tu du minox 2% ou 5% ? 2x par jour ?

As-tu entendu parler de finastéride ? http://www.international-hairlossforum. ... t1862.html (médoc qui n'est pas anodin, mais qui traite une des causes de l'alopécie)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tu as déja une bonne diffuse. Je pense que tu devrais passer directement à la finasteride si tu peux. Pour le minox tu peux essayer de changer pour du minox sans ppg (ex mousse).
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

Louloute a écrit :As tu consulté un dermato ?

Si tu as une dermite, tu peux prendre ketoconazole en shampoing. J'en prends malgré l'absence de dermite car cela assainirait le cuir chevelu et permettrait de limiter l'inflammation des follicules.

Prends-tu du minox 2% ou 5% ? 2x par jour ?

As-tu entendu parler de finastéride ? http://www.international-hairlossforum. ... t1862.html (médoc qui n'est pas anodin, mais qui traite une des causes de l'alopécie)
Non je n'en ai pas encore consulté.
Je note pour le Ketoconazole , en ce qui concerne le minox je prend du 5 % tout les soirs et j'applique la dose equivalente aux 2x par jour .
Je connais la finastéride et les nombreux effets secondaires ne me donnent pas du tout envie d'en prendre c'est trop violent.
Vous pensez que c'est génétique ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends RDV ;)

Quels sont tes antécédents familiaux ?

Je comprends pour finastéride, il fait débat ici :1whistling:
bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

Eh bien au niveau des antécédants familiaux c'est très bizarre: Du coté de ma mère presque toute ses soeurs ont une alopécie , sa mere en a une alors que mon grand père a encore tout ses cheveux 80 ans passé.Rien à signaler au niveau cousin ou cousine du coté maternelle. En ce qui concerne du côté paternelle bah rien , mon père à eu une chute lente et normale pour son age (47 ans) ,il lui en reste encore pas mal , même chose pour mon grand père(67 piges il lui reste pas grand chose mais ca va) et mes oncles qui sont peu touchés (petite réduction densité et golfs creusés) mais bon ils ont tous la trentaines passé , ras côté cousins paternelles mais la plupart sont petits .
Sinon une référence pour le ketoconazil s'il te plait car j'ai rien troucé sur internet.
Et aussi j'ai remarqué que quand je grattait mes cheveux du à la démangeaison , il arrivait souvent qu'ils soit accompagnés d'une boule à l'extremité , et cela sur n'importe quelle partie du cuir chevelu.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Au niveau du kétoconazol et son rapport à l'alopécie, Tiftondu du forum m'avait joint ce lien en anglais : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9669136

Tu tiens peut être de ta mère, et de sa mère à elle.

Au niveau des antécédents, peux tu parler en terme de stade sur l'échelle de norwood ?

Image
bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

Si c'est pour moi bah je peux pas donner vu que j'ai une diffuse.
Pour mon père:Je dirais norwood 3 avec petite baisse de volume, il a les golfes dégarni depuis longtemps mais c'est stabilisé , bref il en a encore assez pour son age (47 ans).Son type de cheveux n'est pas le meme que moi.
Grand père paternelle: Il a 70 ans et a un norwood 5-5A
Grand mère paternelle:rien
Pour ma mère: Elle a une diffuse comme moi mais beaucoup plus prononcé , cependant c'est arrivé plus tard, vers 30 ans.
Mon grand père maternel: 80 ans et norwood 1 donc presque rien
Grand mère maternel: 75 ans et diffuse a son stade max , c'est à dire plus grand chose.
Bon sang je suis maudit , j'ai cherché plusieurs fois sur internet et jamais trouvé de cas similaires au mien ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Traite toi et tu gagneras du temps sur la nature ;)

Tu me rappelle ce membre : http://www.international-hairlossforum. ... t6321.html
bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

Je me reconnais pas mal dans sa situation et la fina n'a pas eu beaucoup d'effet pour lui le pauvre, c'est presque pareil pour moi avec le minoxidil , je vais prendre rdv chez le dermato c'est plus possible je ne peux faire aucune coupe.Il y a des fois on se demande ce qu'on a fait pour mériter pareil situation ...
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca ne fait que 9 mois et demi qu'il est sous finastéride. On fait généralement un bilan à 1 an.
=> amélioration sur photo (ou stabilisation)
=> amélioration en terme de chute
bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

D'accord j'en parlerais avec le dermato , en tout cas merci beaucoup d'avoir confirmé ce que je pensais , aufaite le ketoconazole 1% peut etre pris en pharmacie sans ordonnance ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Moi j'ai du 2% et c'est sur ordonnance. Autant prendre le plus efficace ;)
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Diffuse à cet âge-là, tu me rappelles mes 3 frangins et ils sont tous devenus Norwood 6 à leurs 25 ans... Je veux pas te faire peur, mais il faudra probablement que tu te prépares à perdre le reste avant cet âge-là.

En attendant, je te conseillerais plutôt le minox que la fina (car ta croissance n'est pas terminée et il ne faudrait pas qu'elle soit perturbée).

Bon courage à toi.
bibiche
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2017, 22:58

Message non lu

Ptdr norwood 6 à 25 ans , merci ça me rassure trop faut que je continue de chopper un max avant la fin de l'échéance ! Et puis t'inquiète pas je me fait plus trop d'illusion j'ai déjà bien compris ce qui m'attendais , quoi que tu sais ça peut toujours se stabiliser :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »