AIDE choix du doc(Muresanu,Koray,Reys) pour mon cas

MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Bonjour bonsoir tout le monde.

Cela doit faire un peu plus d’un an que je suis ce forum car c’est à ce moment là que j’ai décidé de vraiment faire une greffe. Je tenais à remercier tout le monde sur ce forum m’a bien renseigné sur le monde de la greffe. Donc voilà, j’ai 25 ans, quelques questions et besoin de vos précieux conseils concernant ma calvitie diffuse (hélas la pire) et le choix des docs .

Histoire : j’ai commencé à perdre mes cheveux vers 19-20 ans et suis au minox 5% depuis maintenant 3 ans. Je suis passé à une dose journalière depuis 6-8mois car mon cuir chevelu graissait trop vite et ça va mieux maintenant. La Fina c’est mort, je préfère encore la boule à zéro. Du coté paternel zéro chauve et ce sur plusieurs générations. Du coté maternel c’est mon grand père qui était touché par la calvitie (NW 4-5 max) d’après les témoignages. Étant donné qu’il est mort avant ses 50 ans je ne peux pas en dire plus. Toujours du coté maternel, mon oncle je dirais Norwood 2 (3 grand max) et des cheveux fins. J’ai des frères de 23 ans qui n’ont pas de problèmes. Mon père à 50 ans a une superbe chevelure. Donc voilà je suis une exception dans la famille.
L’année dernière j’ai envoyé des photos à Hattingen et Asmed ; Chez Asmed on m’a demandé de me mettre à la fina pour sauvegarder mes primitifs ce que j’ai refusé.
J’ai ensuite découvert que la FUT, pour mon type de calvitie serait plus adaptée. De plus j’ai une bonne élasticité du cuire chevelu d’après mon coiffeur. Du coup pareil on m’a conseillé la Fina sinon d’attendre encore quelques années car trop jeune selon Dr Muresanu . Mathieu m’a dit que je me dirigeais vers un NW 4-5.
J’ai du coup contacté Devroye qui m’a conseillé une greffe de 2500-3000 gft. Après réflexion j’ai décidé d’attendre et ce n’est pas mon premier choix même si je trouve que c’est un très bon doc au vue de ses résultats.

En fin d’année j’ai l’intention de relancer Hattingen et Asmed pour une opération en septembre/octobre.
Voici les solutions auxquelles j’ai pensé (environ 1500-2000 lignes frontales et 500-1000 vertex) :

1) 3000-3500 gfts chez Hattingen et revenir plus tard ( je pense que les primitifs vont tomber ) pour une deuxième fut + fue si nécessaire.

2) 2000-3000 gfts chez Asmed et faire après si nécessaire une FUT ou FUE selon l’évolution de ma calvitie.

3) 2000-2500 gfts avec Dr De Reys ( qui fait gaffe à la zone donneuse) et revenir plus tard chez Hattingen pour fut 3000-4000gfts.

Dans les 3 cas j’envisage une BHT (j’ai une barbe très dense) s’il y a manque de densité suite à l'évolution de ma calvitie.

Mon 1er choix se porte sur Hattingen, ma calvitie évolue très doucement et je ne vois pas l’intérêt d’attendre encore 3-4 ans avant d’être complètement chauve. Je pense en plaçant une bonne stratégie on peut arriver à un bon résultat. J’ai vue pas mal de cas comme cela et sans Fina. Perso je pense me diriger vers Norwood 4-5 max étant donné l’historique familial. Au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que ma calvitie est plus ou moins stabilisée, en tout cas je ne remarque pas une perte de cheveux aussi importante qu'avant. Peut-être est-ce du à mon régime depuis 5-6 mois.
Désolé d’avoir écrit autant j’ai voulu être le plus clair possible.

MERCI d’avance pour vos conseils !

Ps : Je pensais à arrêter le minox afin que mes primitifs les plus fragiles tombent. Ils vont tomber de toute façon donc autant arrêter maintenant peut-être ? Ainsi peut-être il sera plus simple de faire une stratégie de greffe ? (Voir cas AuPoile ! de Mathieu)
Pièces jointes
Cheveux secs lavés il y 4 mois
Cheveux secs lavés il y 4 mois
Cheveux secs lavés aujourd'hui
Cheveux secs lavés aujourd'hui
Cheveux humides décoiffés
Cheveux humides décoiffés
Ligne frontale cheveux mouillés
Ligne frontale cheveux mouillés
Dessin souhaité pour la ligne frontale
Dessin souhaité pour la ligne frontale
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

A ta place 4000 voir 45000 Hattingen sans aucune hésitation

Tu risque un gros shockloss potentiellement définif donc pprevoit large

Bon courage
Thierry L
Messages : 52
Inscription : 17 août 2017, 07:00

Message non lu

C'est la parti le plus difficle, le choix du doc. (je cherche encore)

Dans ton cas je choisierais De Reys, il est prudent, et ça vaux mieux.

Et tu es encore jeune.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

FUT chez Hattingen obligatoire. Vu que tu refuses de prendre fina, c’est comme si tu étais déja Norwood 6-7. Il faut maximiser le potentiel ZD et trace très conservateur. Bonne chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

VanillaSky a écrit :FUT chez Hattingen obligatoire. Vu que tu refuses de prendre fina, c’est comme si tu étais déja Norwood 6-7. Il faut maximiser le potentiel ZD et trace très conservateur. Bonne chance.
Je suis du même avis :chinese: Du coup je pense pas qu'une opé soit envisageable pour le moment.
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Batould a écrit :A ta place 4000 voir 45000 Hattingen sans aucune hésitation

Tu risque un gros shockloss potentiellement définif donc pprevoit large

Bon courage
@Batould Le shock loss arrive généralement quand on implante entre les primitifs non ? Je pensais pour le début juste remplir un peu au niveau des golfes (1000-1500) et redensifier légèrement le vertex (500-1000). Après pour le vertex j'espère plus utiliser la bht ( je suis gâté sur ce plan là). Ensuite si ma calvitie évolue redensifier le Mid.

Thierry L a écrit :C'est la parti le plus difficle, le choix du doc. (je cherche encore)

@Thierry Dans ton cas je choisierais De Reys, il est prudent, et ça vaux mieux.

Et tu es encore jeune.
T'en penses quoi de commencer par une FUE avec De Reys et puis après faire une( ou deux) FUT chez Hattingen ? J'y p3nse de plus en plus...Mais si c'est mieux de faire 2 Fut d'abord puis finir FUE +bht est mieux peut être ?
VanillaSky a écrit :FUT chez Hattingen obligatoire. Vu que tu refuses de prendre fina, c’est comme si tu étais déja Norwood 6-7. Il faut maximiser le potentiel ZD et trace très conservateur. Bonne chance.
@VanillaSly Pourquoi NW 6-7? Selon les antécédents familiaux et vu ma densité actuelle derrière j'ai l'impression qu'elle évoluera max au nw5. Et ça a été confirmé par un médecin ( mais je ne sais plus lequel, je vais retrouver ça) .
Louloute a écrit :
VanillaSky a écrit :FUT chez Hattingen obligatoire. Vu que tu refuses de prendre fina, c’est comme si tu étais déja Norwood 6-7. Il faut maximiser le potentiel ZD et trace très conservateur. Bonne chance.
Je suis du même avis :chinese: Du coup je pense pas qu'une opé soit envisageable pour le moment.
@Louloute Je voudrais savoir pourquoi elle n'est pas envisageable ? J'ai vu des cas similaires au mien et même pire sans fina et un résultat très réussi. On ne peut vraiment pas mettre une stratégie en place ? Pck si on suit cette logique je vais devoir attendre mes 35-40 ans vu la vitesse à laquelle évolue ma calvitie...Et même j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis mon changement de régime.
Je fini mes études l'année prochain donc c'est le moment opportun, après ça va être très compliqué pour une greffe. Je voudrais trkl pour 2-3 ans au moins... Bref il y a bcp d'autres facteurs en plus .
Mais ma question principale est en quoi une FUT assez conservatrice maintenant pourrait gêner une greffe future ? Bien sûr c'est plus simple de greffer les zones glabres mais je sacrifie ma jeunesse du coup. Fut 2500-3000 maintenant puis une 2ème 3000 et finir avec FUE +bht dans le pire des cas n'est vraiment pas possible ?
Devroye a accepté de faire l'opération par exemple, sans questions. Mais je préfère Hattingen si je fait une FUT.
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

MaxRom a écrit :@Louloute Je voudrais savoir pourquoi elle n'est pas envisageable ? J'ai vu des cas similaires au mien et même pire sans fina et un résultat très réussi. On ne peut vraiment pas mettre une stratégie en place ? Pck si on suit cette logique je vais devoir attendre mes 35-40 ans vu la vitesse à laquelle évolue ma calvitie...Et même j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis mon changement de régime.
Je fini mes études l'année prochain donc c'est le moment opportun, après ça va être très compliqué pour une greffe. Je voudrais trkl pour 2-3 ans au moins... Bref il y a bcp d'autres facteurs en plus .
Mais ma question principale est en quoi une FUT assez conservatrice maintenant pourrait gêner une greffe future ? Bien sûr c'est plus simple de greffer les zones glabres mais je sacrifie ma jeunesse du coup. Fut 2500-3000 maintenant puis une 2ème 3000 et finir avec FUE +bht dans le pire des cas n'est vraiment pas possible ?
Devroye a accepté de faire l'opération par exemple, sans questions. Mais je préfère Hattingen si je fait une FUT.
NW5 ou NW6, c'est pas si loin en terme de besoin de greffons :1whistling:

Etre tranquille 2-3 ans et ensuite y retourner ? Tu ne te rends pas compte de la longueur et de la pénibilité du post op et de la nécessité que tu auras de préserver tes primitifs sans quoi tes greffons vont se sentir bien seuls (sans parler du coup de l'opé).

Tu as sollicité Mathieu de chez Hattingen ?

Ou Devroye placerait-il les 2500-3000 greffons ?
=> J'ai peur que tu finisses insatisfait comme lui : http://www.international-hairlossforum. ... oye#p42627 non pas en raison du mauvais travail du Doc mais simplement en raison de l'alopécie évoluant ... :?
MaxRom
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2017, 21:06

Message non lu

@Louloute Je pense vers NW 5 c'est le max ( et d'après le doc) . Après on ne peut pas prévoir bien sur. Actuellement j'ai l'impression que ma chute est stabilisée, mais bon je confirmerai cela dans 4-6 mois.

Si je m'en rends compte parfaitement, cela fait plus d'un an que je suis sur le forum à lire tous les posts. Et j'ai beaucoup réfléchi. Pour préserver mes primitifs j'essaye de passer par des méthodes naturels ( + minox 1 fois/jour) . A t'écouter j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment de solutions. Je préfère encore boule à zéro que de toucher la Fina, déjà minox j'ai eu du mal ^^'. On ne peut pas combler les golfes qui sont glabres avec environ 1500gftset densifier légèrement le vertex avec 500-1000gfts?

Oui je l'avais sollicité l'année dernière et il m'avait demandé de patienter ( j'avais 24 ans) et de voir comment évolue ma calvitie. De plus j'ai fort impression que ma calvitie va évoluer (si elle évolue) comme la sienne ^^ . L'année prochaine j'aurais 26 ans et je pense me rendre à la clinique en décembre afin que le Doc me regarde sur place.

Devroye proposait de les placer en ligne front et mid surtout sans trop toucher le vertex. Perso je pense le Mid peut passer pour l'instant, c'est surtout au niveau des golfes et vertex que c'est visible . Avec l'évolution de la calvitie je pensais attaquer le mid justement. Mais si je choisis une FUT, c'est Hattingen...

Oui j'avais vu ce cas. Il faut qu'il repasse sur la table, ce n'est pas si catastrophique. Mais il y a des cas réussis aussi :). Mais je suis conscient de devoir repasser plusieurs fois si nécessaire.

Merci.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »