24 ans, cheveux chatain foncé, diffuse

Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je passe sur les forums (6 ans plus ou moins), ennesperznt trouver un remède naturel à ce pb..

J'ai 24 ans, j'ai réussi à plus ou moins limiter ma chute durant tout ce temps à l'aide notamment de cure Forcapil / levure de bière, shampoing sans sulfate, thé vert, alimentation ultra saine, sport, huile essentielle, huile de ricin.. bref jen passe.

aujourdhui cela ne suffit plus, je dois passer à l'étape supérieur ( à l'heure actuelle on voit clairement le manque de densité, au niveau du vertex et des golfs, meme si je garde une ligne frontale + que correcte, je dirais que j'ai une diffuse), dailleurs avec un peu de poudre, le probleme ne se perçoit plus.. mais bon c'est pas l'idéal que je m'imaginais..

Je souhaite donc passer au Minoxidil, (j'ai pris un rendez vous au dermato pour etre sur que mon cuir chevelu et sain)
j'ai un ami qui utilise minoxidil depuis 5 ans (1 fois par j le soir) et pour qui la chute s'est enrayée(en revanche pas de repousse). J'ai donc espoir de suivre son chemin. Mais je me tâte à utilise finasteride en petite dose (0.25 voir 0.5mg /j) qu'en pensez vous?

Pour le minoxidil.
Lequel me conseillais vous, en terme de qualité, le prix m'est égal pour le moment.
Une utilisation par jour est elle suffisante? L'application peut se faire sur des cheveux mi-long? Peut-on en mettre partout? Peut on se sécher les cheveux après l'avoir mis?
Je souhaite l'associé à des cures récurrentes de forcapil et éventuellement finasteride de manière légère je dirais.
Le but étant pour mois de maintenir ma chevelure jusqu'à 30 ans, d'ici là j'envisagerai une greffe peut être.

Dernière chose, j'ai commandé 2 bouteilles de Nizoral. En france l'équivalent serait Ketoderm? Cela m'aidera surement, je suis victime de dermite à répétition... ce qui me fait perdre en plus des cheveux partout..

J'attend vos avis, vos remarques, vos expériences, à bientôt

Amicalement

Photo lumière du jour :
Pièces jointes
IMG_6195.JPG
IMG_6196.JPG
IMG_6196.JPG (35.25 Kio) Consulté 5668 fois
IMG_6197.JPG
IMG_6197.JPG (33.37 Kio) Consulté 5668 fois
Dernière modification par Goldaag le 23 oct. 2017, 09:13, modifié 3 fois.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Personne?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Colaspe
Messages : 30
Inscription : 11 août 2017, 22:27

Message non lu

Mets des photos, ça permettra de voir ce dont tu parles et de mieux t'aiguiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Goldaag a écrit :J'ai 24 ans, j'ai réussi à plus ou moins limiter ma chute durant tout ce temps à l'aide notamment de cure Forcapil / levure de bière, shampoing sans sulfate, thé vert, alimentation ultra saine, sport, huile essentielle, huile de ricin.. bref j'en passe. aujourdhui cela ne suffit plus (...)
Je suis sceptique sur l'efficacité de ces produits ;)
Goldaag a écrit :Je souhaite donc passer au Minoxidil, (j'ai pris un rendez vous au dermato pour etre sur que mon cuir chevelu et sain)
j'ai un ami qui utilise minoxidil depuis 5 ans (1 fois par j le soir) et pour qui la chute s'est enrayée(en revanche pas de repousse). J'ai donc espoir de suivre son chemin. Mais je me tâte à utilise finasteride en petite dose (0.25 voir 0.5mg /j) qu'en pensez vous? Pour le minoxidil. Lequel me conseillais vous, en terme de qualité, le prix m'est égal pour le moment. Une utilisation par jour est elle suffisante? L'application peut se faire sur des cheveux mi-long? Peut-on en mettre partout? Peut on se sécher les cheveux après l'avoir mis? Je souhaite l'associé à des cures récurrentes de forcapil et éventuellement finasteride de manière légère je dirais. Le but étant pour mois de maintenir ma chevelure jusqu'à 30 ans, d'ici là j'envisagerai une greffe peut être.
1x / j c'est bien, 2x c'est mieux (mais c'est contraignant). Chute enrayée ? C'est pas miraculeux quand même (j'en utilise également). Le prix tu peux trouver pour 20-30€ le liquide ou plus 40€ version mousse (pour 3 mois hein ;) ) J'en mettais sur les golfes et le vertex, depuis ma greffe : uniquement sur le vertex. Je laisse secher (pas de seche-cheveux = pas envie d'interférer avec l'efficacité du produit). Forcapil j'en prends quasi en continu, ça fait pas de mal mais ça ne lutte pas du tout contre l'alopécie :chinese:

Si t'es motivé, prends 1mg de fina. Si t'es frileux tente 0.5mg voire 0.2mg ça fera de l'effet quand même et surement bien + que ce que tu prennais avant.
Goldaag a écrit :Dernière chose, j'ai commandé 2 bouteilles de Nizoral. En france l'équivalent serait Ketoderm? Cela m'aidera surement, je suis victime de dermite à répétition... ce qui me fait perdre en plus des cheveux partout..
J'utilise un équivalent (ketoconazole) 1x par semaine. Je n'ai pas de dermite mais ça assainit mon cuir chevelu donc tant mieux pour mes follicules :cheers:
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Colaspe a écrit :Mets des photos, ça permettra de voir ce dont tu parles et de mieux t'aiguiller ;)
Bonjour Colaspe,

Oui je vais mettre des photos des que possible :)
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour Louloute!

Disons que les produits "naturel" et les conditions de vie on peut être aider mon cheveux à etre fort malgré la perte. Ma perte à été limitée mais cetait peut être pas en rapport avec mes prises de complément alimentaire..

De ce que j'ai pu voir sur les forums, le minoxidil a raison de 1ML à une durée de vie d'environ 20h, du coup il est indiqué de mettre deux doses.. je compte essayer à 1 dose, mais....
Je n'ai pas encore vu de dermato et mon rendez vous à été repoussé..
donc j'ai acheté du minox Bailleul 5%, mais finalement j'aimerais tester d'abord l'alostil mousse 5%, niveau application je trouve ça plus sympa et j'ai pu comprendre qu'il n'y avait pas d'alcool (composant qui crée le plus souvent dès désagrément). Pense tu que je peux le commençer sans risque avant même d'avoir vu le dermato.

Pour ce qui est du finasteride je vais en parler avec le dermato, pour certainement commencer à tester à 0.25/g par jour. La fina à stoppé ta chute ?
Prendre du forcapil en continu, paraît-il que cest pas bon pour la santé, explication?

Pour ma part j'ai reçue mes deux bouteilles de nizoral, Ca à la même tête que le ketoderm..
Je fais donc 2 shampoing par semaine (pour les autres jours je suis sur un shampoing doux)
J'ai reçu aussi mon dermaroller, que j'ai utilisé hier, ca pique ! (1.5mm)

J'attends le feu vert pour passer à l'alostil mousse 5% !
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina a fait passer ma chute d'une centaine de cheveux qui tombaient par jour à une quinzaine ;)

Commence maintenant le minox, fais des photos avant et tu verras avec ton dermato ce qu'il en dit !

Dermaroller je connais pas, je ne sais pas si c'est vraiment bien.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Up edit photo

Pensez vous que je peux bien récupérer actuellement avec minox alostil 5% (mousse) + nizoral 2 fois par semaine + dermaroller 1/semaine?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Stabiliser (ou ralentir le processus) surement, bien récupérer malheureusement je ne pense pas. Avec finastéride en complément peut être (augmentation du calibre de tes cheveux = meilleure couverture, mais pas de repousse)
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Merci pour ta reponse Louloute!
Depuis 2 ans ca n'évolue pas trop
Jespere avoir une couverture en gagnant en épaisseur.. à suivre
Une greffe peut être envisagée dans 4-5 ans meme si cest stable ?
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu trouveras toujours un docteur pour t'opérer, maintenant la question est : est-ce que les docs serieux t'opéreront ;)
Cela dépendra de où t'en es, est ce stable, de si le rendu pourra être esthétique.
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour à tous,

Je fais un premier petit point
Forcapil hair activ 1 mois et demi
Résultat : il me fait pas mal au bide comme le classique, à ce stade, je constate une meilleure texture du cheveux, une pousse plus rapide que d'habitude, pas encore de gain en épaisseur, chose qui m'était arrivé avec le forcapil classique au bout de 3 mois

Nizoral 2% : 1 mois d'utilisation 2 fois par semaine
Résultat : ca assèche bien le cuir chevelu et les cheveux, ca vire bien les pellicules, meme si les squasmes de ma dermite sont coriaces j'ai l'impression (jen ai dans la barbe également). Bref cest plutot efficace, et une fois sec je trouve que ca augmente l'épaisseur de mes cheveux, ca ne me démange pas le cuir chevelu, je le trouve pas agressif comme j'ai pu le lire, je réagis plutôt bien.

Minoxidil Alostil 5% : 10 jours d'utilisation
Alors évidement on ne remarque rien au bout de 10j, mais juste pour faire un point
Je trouve que le produit sèche très vite, qu'il se met bien
Pas de démangeaison, les deux premières fois j'ai eu l'impression que Ca me coupait un peu la respiration au bout d'une demi heure, mais Ca doit être psychologique car je m'attendais à tout pris à avoir le coeur qui accélère ou autre.. bref le produit est bien car il s'applique bien et il sèche bien. Maintenant est ce qu'il sera efficace sur Moi je ne sais pas.
Je pense que je commence à avoir un shedding, je perds énormément de cheveux depuis 2-3j essentiellement des cheveux plus petits que la moyenne de mes cheveux..

Voila voila, wait and see
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

IMG_6324.JPG
IMG_6324.JPG (75.19 Kio) Consulté 5249 fois
Bonjour à tous,

1 mois d'alostil 5% 1/day
Ketoconazole 2x/semaine
Forcapil hair activ depuis 2 mois
Peut être passage à faible dose de finasteride dans quelques semaines.
Pour l'instant pas grand chose à penser du minoxidile, si ce n'est que mon cuir chevelu le supporte bien. Il est vrai que je sens parfois mon rythme cardiaque s'accélérer, quelques minutes après l'avoir mis, ca passe tres vite.. j'evite de regarder la chute car je crains l'effet shedding, il est peut être passé ou pas..
Voici une photo, en ayant rincé les cheveux juste à l'eau froide
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

La tachycardie est un effet secondaire connu du minoxidil.
Sinon moi aussi j'ai pris du minoxidil pendant plusieurs années j'ai remarqué que j'avais plus de cernes ainsi qu'une accélération du rythme cardiaque et également des maux de tête . Renseigne-toi bien sur les effets secondaires. Et ce produit n'a pas du tout enrayé et ma chute
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour à tous

Petit point à 5 mois de Minoxidil alostil mousse 5%
S'il y'a eu un shedding je ne sais pas.. je continu de perdre mes cheveux continuellement sans qu'il y est une véritable accélération. Je suis également à 3-4 mois de fina à base de 0.25/mg par jour et 1 shampoing nizoral/semaine.
Voici des photos, jattends vos avis
PS : CHEVEUX TREMPÉS!!
Pièces jointes
IMG_6742.JPG
IMG_6742.JPG (93.25 Kio) Consulté 4780 fois
IMG_6743.JPG
IMG_6743.JPG (82.49 Kio) Consulté 4780 fois
IMG_6744.JPG
IMG_6744.JPG (72.79 Kio) Consulté 4780 fois
IMG_6745.JPG
IMG_6745.JPG (56.41 Kio) Consulté 4780 fois
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »