27 ans AAG diffuse depuis peu...

Magnolia38
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2017, 15:55

Message non lu

Salut à tous,

Je viens tout juste d’avoir 27 ans. Pendant plusieurs années j’ai eu l’impression de voir beaucoup de mes cheveux tomber, cela ne se voyait ni sur mes golfes ni sur mon vertex. C’est simple à chaque fois que je passais mes mains sur mes cheveux je pouvais en faire tomber quelques-uns et cela autant de fois que je le voulais. Si je le faisais une dizaine de fois, je me retrouvais à voir une trentaine de cheveux sur la table, des fins, et des plus épais.
Depuis 6 mois, j’ai l’impression que ça s’est totalement dégradé, mes cheveux qui tombent sont parfois à l’état de duvet. Dans certaines zones ils ne tiennent même plus assez longtemps pour avoir une longue taille. Sur le haut de mon crane les cheveux sont beaucoup plus fins. C’est un choc car tout s’est accéléré en même pas un an. Quand j’attrape mes cheveux je les sent beaucoup plus moins volumineux…

Antécédents familiaux :

+ Mes deux frères ont une calvitie, ils approchent de la quarantaine mais je ne trouve pas vraiment le stade NW à quoi leur calvitie correspond puisqu’ils ont l’air d’avoir encore un peu leur golfe avec une bonne perte au niveau du haux du vertex. Disons qu’en terme de golfe ils sont plutôt NW2A (avec des cheveux entre les deux golfes comme titeuf) et à l’arrière ils sont peut-être plutôt NW5A. Dans tous les cas les deux cas ils ont une calvitie diffuse. Ils sont tous les deux rasés, donc difficile de vraiment analyser.
+ Mon père, il est dans la 70zaines d’années et il est NW6 – 7 surement.
+ Bon autant dire que c’est la merde. Moi me concernant quand on me regarde ce n’est absolument pas visible, mais quand on s’y approche de plus prêt et qu’on écarte mes cheveux, là tout apparait.
Traitement :
+ Je ne prends encore rien. J’hésite à prendre minoxydil car j’ai peur d’accélérer le processus et devoir être plus ou moins stabilisé avec un trou dans la tête.
+ Finasteride : je ne veux pas à cause des ES.


Les photos :

De face avec une coupe normal, tout à l'air normal :

https://imgur.com/a/iPOr

A l'arriere aussi :

https://imgur.com/a/eswe

Mais tout se gate lorsque j'espace mes cheveux :

https://imgur.com/a/QoD9y

https://imgur.com/a/T2jJ

Puis quand je mets le flash c'est l'horreur :

https://imgur.com/a/FZkd

Question :

Qu’en pensez-vous et que feriez vous à ma place en sachant que je ne veux pas prendre de finasteride ?

Dois-je commencer minoxydil au risque de me manger un shedding violent ?

Peut-on envisager une greffe dans quelques années sans finasteride ou avec les antécédents de ma famille et le type diffus de ma calvitie cela risque d’être difficile ? (si la calvitie continue à cette vitesse, je risque de prendre très cher)

Pensez-vous que cela va ralentir ? Car comme je vous le dit, il y a 1 an cela ne se voyait pas autant… Puis parfois je vois des mini cheveux ultra fin tomber alors que j’ai sur le dessus peut-être 15cm de longueur de cheveux normalement. Je flippe vraiment que ça continue à cette vitesse et que je me retrouve avec un trou visible dans un an, je sais pas si minoxydil va me faire gagner beaucoup de temps…

Finasteride en gel a les mêmes ES que celui en gélule ? J’ai vu les prix, c’est hyper cher, vous pensez qu’en 2018, cela risque de se démocratiser ?
Dernière modification par Magnolia38 le 11 nov. 2017, 04:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina quoiqu'il en soit sera dans le sang donc les ES (EVENTUELS) seront les mêmes. En plus c'est hors de prix en gel.

Pour moi ça vaudrait le coup de mettre du minox (en plus de fina, si tu veux "gagner du temps" comme tu le dis). Un shedding violent, je ne pense pas. Enfin tes cheveux "peu sains" se feront peut être la malle pour revenir plus forts.

Par contre, je trouve qu'une greffe n'est pas une bonne idée car tes cheveux en miniaturisation pourraient prendre cher et au fur et à mesure de la progression de l'AAG faudrait redensifier le crâne se découvrant. Ca ressemble à une alopécie de type Ludwig (alopécie féminine).
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Pour finastéride en gel j'ai lu plusieurs commentaires disant qu'ils avaient moins d'ES, d'autres disaient que c'était pareil, et un pharmacien m'a dit que c'était possible d'avoir moins d'ES. (Pour le pharmacien, son but est aussi de vendre, vu le prix il peut être de mauvaise foi)

Certes je ne peux pas expliquer comment c'est possible comme ca passe par le sang, mais je vous ferai un compte rendu après avoir essayer, j'attends toujours ma commande


(Prends finasteride dès maintenant par contre en gel est une mauvaise idée pour ton cas, finasteride doit passer sur le cuir chevelu, tu as les cheveux tellement longs que tu perdras du produit.)
Magnolia38
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2017, 15:55

Message non lu

Finasteride je prefère éviter. Vous pensez que la chute de cheveux qui s'est accelérée drastiquement en 6 mois va continuer sur cette lancée où c'est juste parce que c'était le début du procéssus ?

Le minoxydil arrête la chute (je veux dire diminue fortement) ou ne fait que faire pousser des cheveux plus épais qui tomberont quand même a la même vitesse ? Parce que le but c'est quand même de pouvoir passer inaperçu encore quelques années grace au minoxydil...

Enfin deniere question, vous estimez à quelle niveau ma calvitie ? Je veux dire que ça semble être le début et donc que j'ai encore beaucoup de temps ou vous pensez que ça sent trés mauvais pour les deux prochaines années ?

Merci à Louloute pour tes réponses. Je suis souvent en invité ici, et tu es toujours dispo pour répondre aux autres c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 224
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

Aucun moyen de savoir pour la chute. Si tu préfères éviter Fina, très bien, mais tu risques de tout perdre d'ici peu ... Ou pas. Impossible de savoir, en somme.
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

C’est normal si la chute met longtemps à se voir il faut perdre 50% de masse capillaire pour que ce soit criant.
Sans finasteride pas La peine d’essayer et les ES sont grandement exagérés par une foule irrationnelle sans culture scientifique. Juste parce que c’est sexuel ça provoque l’hystérie. Dans tous les cas c’est le seul traitement efficace.

Si tu es décidé à te laisser devenir chauve je te conseille de compter sur les poudres quelques années ca peut être bluffant. Ensuite dermo/perruque ou tondeuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Magnolia38 a écrit :Finasteride je préfère éviter. Vous pensez que la chute de cheveux qui s'est accelérée drastiquement en 6 mois va continuer sur cette lancée où c'est juste parce que c'était le début du processus ?
Tu retrouvais plus de cheveux (peigne, oreiller, main) ces 6 derniers mois ? Tu ne veux pas tenter, même à demie dose ?
Magnolia38 a écrit :Le minoxydil arrête la chute (je veux dire diminue fortement) ou ne fait que faire pousser des cheveux plus épais qui tomberont quand même a la même vitesse ? Parce que le but c'est quand même de pouvoir passer inaperçu encore quelques années grace au minoxydil...
ça épaissit notamment les cheveux miniaturisés, tu gagneras surement un peu de temps ;) :D

Magnolia38 a écrit :Enfin deniere question, vous estimez à quelle niveau ma calvitie ? Je veux dire que ça semble être le début et donc que j'ai encore beaucoup de temps ou vous pensez que ça sent trés mauvais pour les deux prochaines années ?
Image
On se rapproche du I-3 / I-4. C'est le début visible et pas simplement le début. Comme le dit VanillaSky, quand on voit le cuir chevelu au travers des cheveux on a déja perdu 50% de la densité sur la zone considérée. Ca ne va pas aller en s'améliorant en tout cas :?
Magnolia38 a écrit :Merci à Louloute pour tes réponses. Je suis souvent en invité ici, et tu es toujours dispo pour répondre aux autres c'est sympa !
C'est un plaisir :chinese:
Magnolia38
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2017, 15:55

Message non lu

Merci pour vos réponses, bon et bien je vais d'abord commencer par minoxydil et on verra avec le temps si je me sens assez chaud pour commencer la finasteride. La plupart des cheveux que je perds sont des petits cheveux trés fins. Je n'ai pas compté mais je dois être à plus d'une centaine clairement par jour.

Finasterid 0,5/j c'est suffisant pour avoir un effet sur la chute tout en s'évitant les ES ?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Magnolia38 a écrit :Merci pour vos réponses, bon et bien je vais d'abord commencer par minoxydil et on verra avec le temps si je me sens assez chaud pour commencer la finasteride. La plupart des cheveux que je perds sont des petits cheveux trés fins. Je n'ai pas compté mais je dois être à plus d'une centaine clairement par jour.

Finasterid 0,5/j c'est suffisant pour avoir un effet sur la chute tout en s'évitant les ES ?
Fina un jour sur deux c'est quasiment pareil en efficacité fina ayant une demi vie dans l'organisme assez longue. Pour les ES aucune idée les essais cliniques avec groupe placebo sont à 2% le reste c'est anecdotique et de l'hysterie voir du complotisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Les ES de fina = 2% de l'échantillon, et pour le placébo c'est 1% quand même :lol:

Même 0.2mg c'est déja ça ! :D
Après tu peux tenter 1mg et diminuer si ça te gène d'une quelconque façon !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

VanillaSky a écrit :
Magnolia38 a écrit :Merci pour vos réponses, bon et bien je vais d'abord commencer par minoxydil et on verra avec le temps si je me sens assez chaud pour commencer la finasteride. La plupart des cheveux que je perds sont des petits cheveux trés fins. Je n'ai pas compté mais je dois être à plus d'une centaine clairement par jour.

Finasterid 0,5/j c'est suffisant pour avoir un effet sur la chute tout en s'évitant les ES ?
Fina un jour sur deux c'est quasiment pareil en efficacité fina ayant une demi vie dans l'organisme assez longue. Pour les ES aucune idée les essais cliniques avec groupe placebo sont à 2% le reste c'est anecdotique et de l'hysterie voir du complotisme.
"Sans culture scientifique" , "Complotisme " , t'y vas pas de main morte pour discréditer les gens qui ne pensent pas comme toi !

Bien que la molécule de fina inhibe la DHT à un certain niveau pendant plusieurs jours, la demi-vie de la fina est de seulement quelques heures...
Il vaut mieux prendre une dose journalière sans étude pour prouver l'efficacité d'une prise 1 x tous les 2/3 jours.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Fina 0,5g/jour ou fina 1g 1jour sur 2 c'est différent.
L'intérêt de couper fina en plusieurs morceaux est de limiter les ES présents a dose normale, si tu prends fina 1g, 1jour sur 2, t'as forcément plus d'ES.
(En tout cas sur moi)

C'est peut être psychologique, mais psychologique ou non ca reste des ES.
Et 2% seulement qui ont des ES, c'est ce qui est dit... il suffit de parler avec nos proches ou même sur ce forum pour voir que propecia n'agit pas sans effets négatifs très souvent

sinon l'auteur, je te conseille de prendre fina 1mg, si tu as des ES, pars sur du 0,5 mg, et si tu as encore des ES pas supportables, pars sur du 0,25mg en esperant que ca marche pour toi


Je te donnerai mon avis sur propecia gel quand je l'aurai reçu
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

jrd14 a écrit :
"Sans culture scientifique" , "Complotisme " , t'y vas pas de main morte pour discréditer les gens qui ne pensent pas comme toi !

Bien que la molécule de fina inhibe la DHT à un certain niveau pendant plusieurs jours, la demi-vie de la fina est de seulement quelques heures...
Il vaut mieux prendre une dose journalière sans étude pour prouver l'efficacité d'une prise 1 x tous les 2/3 jours.
Pour la demi-vie tu as pas tort mais beaucoup semblent obtenir les memes resultats avec une prise par semaine en regardant les bilans sanguins. Clairement, la dose de 1mg est marginalement plus efficace que des doses réduites, ca se verifie assez vite en tapant les bons mots clés il y a des études. Une de celles que j'ai trouvé montre que le taux de DHT prend un peu moins d'une semaine a retrouver son niveau normal aprés la prise de Finasteride.

Image

Image

Mais tout ca met le doigt sur la vraie contradiction de ceux qui pensent éviter les effets secondaires très généralement psychologiques, si 0.2 mg réduit la DHT quasiment de la meme facon, pourquoi est ce que ca preserverait d'eventuels effets secondaires liés à la baisse de DHT? Mon encouragement à réduire la dose c'est qu'une manière de pousser à essayer Fina en effet.

Oui les arguments des anti-fina manquent bien souvent de sérieux et l'évocation des études cliniques avec groupes placebo genere souvent des réponses d'ordre complotiste. Pas vraiment ici, ce forum est sérieux dans l'ensemble, en tout cas les membres actifs, mais si tu vas sur les sites plus populaires comme Doctissimo tu trouves une masse de propagande naturopathe ridicule souvent animée par des charlatans vendant leurs huiles en message privé ou par des adeptes d'illuminés comme Thierry Casasnovas.

Je suis radical sur cette question parce que la seule facon d'enrayer de maniere significative, sur le long terme, le processus de calvitie c'est de s'en prendre à la cause: la DHT. Par psychose ou par déni beaucoup de jeunes gens affligés par cette triste condition perdent de precieuses années et de nombreux follicules et réalisent leur erreur trop tard. Les traitements préviennent mais ne guérissent pas, et la greffe rafistole en fonction des munitions et de la stabilité de l'alopecie. Sans finasteride ou dutasteride c'est une bataille perdue, et il vaut mieux se tourner vers les compléments et dermo ou lacher l'affaire dans ce cas. Mais au moins bien s'informer avant.
Image
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

VanillaSky a écrit :
jrd14 a écrit :
"Sans culture scientifique" , "Complotisme " , t'y vas pas de main morte pour discréditer les gens qui ne pensent pas comme toi !

Bien que la molécule de fina inhibe la DHT à un certain niveau pendant plusieurs jours, la demi-vie de la fina est de seulement quelques heures...
Il vaut mieux prendre une dose journalière sans étude pour prouver l'efficacité d'une prise 1 x tous les 2/3 jours.
Pour la demi-vie tu as pas tort mais beaucoup semblent obtenir les memes resultats avec une prise par semaine en regardant les bilans sanguins. Clairement, la dose de 1mg est marginalement plus efficace que des doses réduites, ca se verifie assez vite en tapant les bons mots clés il y a des études. Une de celles que j'ai trouvé montre que le taux de DHT prend un peu moins d'une semaine a retrouver son niveau normal aprés la prise de Finasteride.

Image

Image

Mais tout ca met le doigt sur la vraie contradiction de ceux qui pensent éviter les effets secondaires très généralement psychologiques, si 0.2 mg réduit la DHT quasiment de la meme facon, pourquoi est ce que ca preserverait d'eventuels effets secondaires liés à la baisse de DHT? Mon encouragement à réduire la dose c'est qu'une manière de pousser à essayer Fina en effet.

Oui les arguments des anti-fina manquent bien souvent de sérieux et l'évocation des études cliniques avec groupes placebo genere souvent des réponses d'ordre complotiste. Pas vraiment ici, ce forum est sérieux dans l'ensemble, en tout cas les membres actifs, mais si tu vas sur les sites plus populaires comme Doctissimo tu trouves une masse de propagande naturopathe ridicule souvent animée par des charlatans vendant leurs huiles en message privé ou par des adeptes d'illuminés comme Thierry Casasnovas.

Je suis radical sur cette question parce que la seule facon d'enrayer de maniere significative, sur le long terme, le processus de calvitie c'est de s'en prendre à la cause: la DHT. Par psychose ou par déni beaucoup de jeunes gens affligés par cette triste condition perdent de precieuses années et de nombreux follicules et réalisent leur erreur trop tard. Les traitements préviennent mais ne guérissent pas, et la greffe rafistole en fonction des munitions et de la stabilité de l'alopecie. Sans finasteride ou dutasteride c'est une bataille perdue, et il vaut mieux se tourner vers les compléments et dermo ou lacher l'affaire dans ce cas. Mais au moins bien s'informer avant.
Intéressant ton développement .
Effectivement j'ai aussi lu que le taux de DHT prend une petite semaine avant de retrouver son taux normal, mais que la molécule de fina inhibe la DHT à un haut de niveau que jusqu'au deuxième jour de prise ( en regardant ton graphique c'est peut être un plus selon la dose).

Pour les ES , y'a du vrai dans ce que tu avances. Pour ma part je pense qu'il faut pas surestimer certains ES (notamment ceux qui vont le plus peur) comme la baisse de libido, problème d'érection mais ne pas sous-estimé à l'inverse les petits ES comme par exemple la qualité du sperme.

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe , cependant je nuancerai un petit peu le réel problème n'est pas précisément la DHT mais plutôt la sensibilité de nos follicules à cette hormone . J'ai d'ailleurs lu , grosso modo , que malgré la baisse de DHT dans le sang suite à la prise de fina ou duta il restait encore beaucoup de DHT dans le cuir chevelu .
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Cette sensibilité est génétique, on ne peut rien y faire. Attendre de potentiels nouveaux traitements est vain, les changements(modérés) viendront de l'amelioration des techniques de greffes peut etre qui augmenteront notre potentiel de ZD et le taux de survie des greffons.

La libido est quelque chose de necessairement volatile et très soumis à la psychologie. Bien d'autres choses la font varier qu'une baisse de DHT. Les mecs parlent de ne jamais toucher finasteride mais fument, dorment mal, matent du porno chaque jour, prennent souvent des anti-depresseurs, mangent de la merde et ne font aucun exercice bien souvent. Les demangaisons sont listées aussi comme ES de Fina, mais qui en parle? il y a une "hysterie masculine" sur les sujets qui touchent à la virilité et leur font perdre rationalité. Pour revenir à la rationalité, sans fina ca vaut pas le coup de s'accrocher a ses cheveux, faut le marteler.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »