Duta + fina + ketoconazole

Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis sous fina +minox depuis un petit mois, le seul ES c'est les démangeaisons la nuit du cuir chevelu, je vais sûrement passer sur un minox sans alcool car c'est peut-être ça qui gratte.

Néanmoins, le Dr De Freitas me suggère de prendre ce traitement (le plus complet) vu mon stade et mon âge :


- finasteride 1 mg / jour (mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche). oral


- dutasteride 0,5 mg (lundi et vendredi). oral


- minoxidil regaine foam sur zone frontale et vertex toutes les 12 heures.


- ketoconazole en shampoing gel 2% (lundi, mercredi et vendredi)



Ma question : y-a-t'il des personnes sous ce traitement là et avec quels ES et résultats ? :)


Merci, et bonne soirée
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Salut !

J'aimerai juste savoir deux choses :

Quel est l'interet de prendre FINA et DUTA ?
La duta c'est de la fina en plus puissant non ?
Autant prendre un dosage plus important de fina ou duta sans cumuler les deux ?




Le ketokonazole est avec ou sans ordonnance ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

La délivrance de Ketoconazole est soumise à une ordonnance médicale ;)

Duta inhibe + de Alpha 5 reductase de type II (effectivement + puissant) et dure plus longtemps dans l'organisme que fina :chinese:
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

pourquoi prendre fina en même temps que duta? c'est comme prendre un supplément vitamine D alors qu'on vit dans un pays ensoleillé ou prendre minox 2% le matin et le 5% le soir?!
tu pourrais avoir un ES avec duta et pas fina et tu risques de stopper les 2...
ça tombe tu es déjà un très bon répondeur à fina...
La plupart des success stories c'est soit l'un ou l'autre fina/j ou duta tous les X jours. généralement on commence par fina et on voit comment on réagit ,on peut aussi jouer avec les doses. et on garde duta en réserve...
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Je ne fais que retranscrire ce qu'un doc m'a conseillé ;) Le "pourquoi" je ne suis pas archi calé pour y répondre.

De toute manière, pour le moment fina + minox me coûte déjà assez (surtout que pour le moment je prends le cachet entier, donc moi la boîte me fait 1 mois pile pour 25-30 euros).

La duta j'essaierai si je trouve que fina à terme n'est pas assez efficace, mais pour le moment pas d'ES avec fina. Par contre pour le minox j'ai commandé le rogaine foam 5% (60 balles les 3 mois pour info), mon minox actuel (sandoz 5%) me gratte trop, et du coup je pelle sur le haut du crâne.

Si des personnes peuvent témoigner de leur expérience avec la posologie que j'ai donné ou juste kétoconazole, ou duta, je suis preneur des retours d'expérience.

Bonne journée
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Louloute,
Sais-tu pourquoi le docteur De Freitas conseille le minox toutes les 12 heures alors que la durée de vie du produit est d'une vingtaine d'heures ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

@Stepp'hair c'est ce qu'il y a de mieux à faire je trouve. Tester fina d'abord. sinon keto, la majorité des gars prennent 1x / 3j (keto 2%). Après ça dépendra de comment ton cuir chevelu réagira car ça "décape" pas mal ; )
sinon fina, tu peux tenter du générique comme Bailleul c'est 3* moins cher. Minox foam il y a alostil à tester

@jrd14 d'après mon expérience j'ai la même efficacité avec 1x par jour de minox et 2x. Je suis passé à 1x car 7ml me semblait pas assez et donc je mets quelques pressions en plus sur une plus grande zone (attention je ne double pas la dose^^) Je n'ai pas connu de nouveau shedding. Après ça dépend peut être de chacun mais théoriquement c'est du pareil au même. mais ça restera toujours un débat !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

jrd14 a écrit :Louloute,
Sais-tu pourquoi le docteur De Freitas conseille le minox toutes les 12 heures alors que la durée de vie du produit est d'une vingtaine d'heures ?
Je pense que c'est dans le sens 2x par jour ;)

N'ayant pas de dermite, j'utilise Ketoconazole 1x par semaine. Je t'invite comme Tiftondu à commencer doucement et si ça se passe bien pourquoi pas comme le préconise le Dr De Freitas :chinese:
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

il est clair que si tu n'es qu'a un mois de fina je ne tenterais pas duta tout de suite .
laisse toi au moins 6 mois de prise de fina tout seul

Donc le doc freita recommande vraiment la duta 2 fois par semaine / Il n'est pas inquiet par les effets secondaires ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il dit qu'une grande part d'ES est psychologique. Ce qui coïncide avec les 2% d'ES lors des tests ;)
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

le doc conseille t'il la duta tout les jours ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

michel sapin a écrit :le doc conseille t'il la duta tout les jours ?
Stepp'hair a écrit :- finasteride 1 mg / jour (mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche).

- dutasteride 0,5 mg (lundi et vendredi)
.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

j'avais vu merci ^^
Mais que pense t'il d'une utilisation quotidienne en terme de bénéfice et d' ES ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tiftondu a écrit :@Stepp'hair c'est ce qu'il y a de mieux à faire je trouve. Tester fina d'abord. sinon keto, la majorité des gars prennent 1x / 3j (keto 2%). Après ça dépendra de comment ton cuir chevelu réagira car ça "décape" pas mal ; )
sinon fina, tu peux tenter du générique comme Bailleul c'est 3* moins cher. Minox foam il y a alostil à tester

@jrd14 d'après mon expérience j'ai la même efficacité avec 1x par jour de minox et 2x. Je suis passé à 1x car 7ml me semblait pas assez et donc je mets quelques pressions en plus sur une plus grande zone (attention je ne double pas la dose^^) Je n'ai pas connu de nouveau shedding. Après ça dépend peut être de chacun mais théoriquement c'est du pareil au même. mais ça restera toujours un débat !
Je doute moi aussi que mettre du minox 2x / jour augmente l'efficacité du produit, mais par contre ça permet de vider le flacon plus vite haha !
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

stepp'hair peux tu répondre au mp?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »