Doser glucuronide d'androstanediol AAG

Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Salut les gars! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait doser sont glucuronide d'androstanediol? Il semblerait que ce soit une bonne façon de voir l'activité cutanée de la 5-alpha-réductase. Dans mes dosage hormonaux tout ressort normal donc je pense a une sensibilité local au androgènes produit en quantitè normale. J'ai faite dosé la dihydrotestosterone et j'attend toujours les résultats...entre temps j'ai lue que quand il s'agissait d'une hyperactivité cutané de la 5-alpharéductase la dihydrotestosterone sortait dans les taux normaux et que c'étais son métabolite le glucuronide d'androstanediol qu'il fallait faire vérifier. Plus le taux est haut et plus l'activité cellulaire de la 5AR est haute.

Quelques liens en rapport

http://www.propeciahelp.com/forum/viewtopic.php?t=761

http://www.lab-cerba.com/pdf/0098F.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/8187312/
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Personnes?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

intéressante cette théorie sur "3 Adiol G".,' si tu sais n'hésite pas à donner suite à ta démarche. ty ; )
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Parfait je vais vérifier pour le faire doser. Ici au quebec il ne font pas cette analyse il fait qu'il l'envoie au centre Mayo Medical Laboratories au minesota au usa. Je vais essayer de m'arranger pour le faire faire. ;)
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Non mais je rêve ou quoi!
Tu es transsexuelle ou quoi?

Il-y-a l'alopécie andro-génétique (AAG) de type masculine classifiée par l'échelle de Norwood Hamilton et
l'alopécie andro-génétique de type féminine classifiée selon l'échelle de Ludwig.

Ce sont 2 types d'alopécies andro-génétiques de types différents!!!
Ce qui distingue un homme d'une femme ce sont bien sûr les hormones...mais aussi et surtout les gènes...
A l'heure actuelle si aucun traitement totalement convaincant pour traiter l'AAG de type masculine n'a été trouvé...c'est que très certainement les gènes sont impliqués...

Il serait intéressant de savoir d'ailleurs dans quelle mesure les transsexuels par leur traitements hormonaux récupèrent leurs cheveux...
De toute façon si la piste hormonale était réellement la bonne alors les hommes récupèreraient leurs cheveux avec l'age suite au déclin hormonal...
Or plus les hommes avancent en age plus il-y-a d'hommes qui perdent leurs cheveux...sans les récupérer...

Cela prouve à mon humble avis que la piste génétique est la bonne d'où l'extrême difficulté à trouver des traitements médicamenteux appropriés...
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

bin oui enzov12 parmi les visiteurs/membres de ce sites il y a des des hommes, des femmes, des trans, ..
pour les trans, suivant traitement+- lourd il n'est par rare que des gros norwoods remontent toute l'échelle norwood...
Dernière modification par Tiftondu le 02 nov. 2017, 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Hahaha non je ne suis pas une trans. Je suis une femme et je commence tout juste a perdre mes cheveux... depuis 1 ans. J'aissaie juste d'explorer tout les possibilités. Tu as raison il se peut fortement que les gènes soit en cause pour une grande majorité des cas mais pas toujours nomplus. J'avais lue comme quoi qu'ils auraient trouver plus d'une centaines de gènes impliqués dans la chute de cheveux. On est encore loin d'avoir la réponse exacte alors on se contente de ce que l'ont as malheureusement.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je n'ai absolument rien contre les transsexuels mais quand on est trans, il faut le dire!
Ils restent cependant d'excellents candidats pour tester la piste hormonale: des études sérieuses ont-elles été faites en ce sens?

La piste hormonale est par contre la bonne pour une femme génétique d'autant plus si tu es jeune et loin de la ménopause...
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Mais non je ne suis vraiment pas une transexuel je suis née avec un vagin comme toute femme lol. J'ai 26 ans est c'est suite a un changement de pilule contraceptive que tout c'est enclancher et depuis meme si je ne prend plus rien ça persiste...meme si j'en perd beaucoup moin que au début... voilà pourquoi j'explore du coté hormonal.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

enzov12 a écrit :Je n'ai absolument rien contre les transsexuels mais quand on est trans, il faut le dire!
Ils restent cependant d'excellents candidats pour tester la piste hormonale: des études sérieuses ont-elles été faites en ce sens?

La piste hormonale est par contre la bonne pour une femme génétique d'autant plus si tu es jeune et loin de la ménopause...
T'as rien contre les "trans" mais selon il doit se déclarer publiquement comme tels.

Selon toi, la piste hormonale est la bonne pour l'AAG féminine mais pour l'AAG masculine , ça me semble pas très cohérent..
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tiftondu a écrit :bin oui enzov12 parmi les visiteurs/membres de ce sites il y a des des hommes, des femmes, des trans, ..
pour les trans, suivant traitement+- lourd il n'est par rare que des gros norwoods remontent toute l'échelle norwood...
Logiquement les cheveux ont un nombre de cycle limité pourtant effectivement avec leurs traitements hormonales lourds les transsexuels peuvent " remonter " l'echelle norwood, ça pose des questions.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

jrd14 a écrit :
enzov12 a écrit :Je n'ai absolument rien contre les transsexuels mais quand on est trans, il faut le dire!
Ils restent cependant d'excellents candidats pour tester la piste hormonale: des études sérieuses ont-elles été faites en ce sens?

La piste hormonale est par contre la bonne pour une femme génétique d'autant plus si tu es jeune et loin de la ménopause...
T'as rien contre les "trans" mais selon toi ils devraient se déclarer publiquement comme tels...

Selon toi, la piste hormonale est la bonne pour l'AAG féminine mais pour l'AAG masculine , ça me semble pas très cohérent..
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

jrd14 a écrit :
Tiftondu a écrit :bin oui enzov12 parmi les visiteurs/membres de ce sites il y a des des hommes, des femmes, des trans, ..
pour les trans, suivant traitement+- lourd il n'est par rare que des gros norwoods remontent toute l'échelle norwood...
Logiquement les cheveux ont un nombre de cycle limité pourtant effectivement avec leurs traitements hormonales lourds les transsexuels peuvent " remonter " l'echelle norwood, ça pose des questions.
A vrai dire, il y a l'ancienneté de la chute qui est importante... Les rares exemples sur le net montrent des gars qui n'ont guère plus de 30ans.
sinon p/r à ça, jette un oeil sur cet article-théorie :reading: :ouch:
https://perfecthairhealth.com/trans-hor ... -regrowth/
Avatar de l’utilisateur
Resistif72
Messages : 369
Inscription : 06 oct. 2016, 17:23

Message non lu

Super article. Génie du tif ou bonimenteur, on sais pas trop, mais on y croit volontiers.
Y a plus qu'à masser, si j'ai bien compris ^^
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Vraiment intéressant l'article!! :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »