L'IFA est-elle l solution ultime?

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Après la FUE voie l'IFA (implantation folliculaire aitomatisée)...j'aimerais connaître l'acronyme en anglais...

Je vous conseille de lire le livre du dr Sam Benoliel "Victoire pour les chauves!" où il vous parle de l'avenir de la FUE, la FUE automatisée.
Il existe déjà la technologie SAFER ou NEOGRAFT de la société française MEDICAMAT.
Les avantages sont évidents: les greffons sont parfaitement intacts moins de temps, un acte médical banalisé...moins cher...

Avec de tels avantages, pourquoi cette technique n'est-elle pas plus répandue?
Je vais être lapidaire mais en réalité le monde de la greffe capillaire est assez sulfureux...
En effet c'est un véritable travail d'orfèvre et les praticiens réellement compétents sont tellement peu nombreux...qu'il pratiquent le prix fort...et tous les autres se sont cassé les dents...
Il-y-a en fait très peu de bon praticiens à travers le monde moins de 200...et peut-être même 100.
Vous avez bien lu: moins de 200 praticiens à travers le monde!

Donc forcément ils en profitent!
Je ne critique pas la compétence des turcs mais franchement Koray Erdogan ou Beyhan Zeybek faut qu'ils se calment 2 minutes!
Ils sont en train de prendre la grosse tête! Regardez leurs tarifs! Presque aussi cher que la France!!!
Ce n'est pas un hasard si Koray Erdogan est si présent avec un marketing si agressif!
Attention visiblement c'est une pointure haute, très haute dans le monde de la greffe FUE mais à 2,66$ le greffon...pour de la Turquie méfiez vous!

A mon avis ils sentent tous que le marché est en train de leur échapper...et surtout n'oubliez pas qu'en France la publicité pour les actes médicaux est interdite.
Ca a des avantages mais aussi de lourds inconvénients...
Du coup l'inertie est très grande...

Et c'est fou ce que les gens sont crédules...et mal informés...
Du coup règne une véritable omerta...
Beaucoup de médecins sont présents à Paris, mais merde ils se foutent de la gueule de qui?
C'est sûr pour aller voir Richard Amat il faut aller à Saint Dizier...
Mais j'imagine qu'il doit bien bosser et avoir une solide expérience...
Vous croyez que ça ne vaut pas le coup de prendre sa voiture pour aller à 2h00 de Paris?
Et ils croient quoi tous ces abrutis?
Que tout le monde s'appelle Rotschild?
Comme par hasard tous ces minables parisiens cherchent à préserver au maximum leur notoriété pour facturer le prix fort...
On s'installe dans les beaux quartiers et on cherche au maximum à utiliser les médias pour se faire connaître ce n'est pas un hasard!
Le but est évident!
Vous vider les poches.
Non seulement ils sont chers et en plus ils sont mauvais.
Et mauvais justement car chers!!!
En effet dans le monde médical comme ailleurs, rien ne remplace l'expérience...
Et les plus expérimentés sont les meilleurs et sont justement...les moins chers!!!
CQFD!
Donc non le prix n'est même facteur de qualité!
Je ne vais pas citer de nom ici mais malheureusement pour eux ces crétins n'ont pas compris qu'on est à l'époque d'Internet.
Internet où l'information est accessible à tous.
Comme par hasard pour ce médecin pourtant très en vue...une patiente s'était plainte...d'un lifting raté...

Regardez les tarifs de Richard Amat qui est tout ce qu'il-y-a de plus français et vous allez vite comprendre...
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

Personnellement j'ai été ratée par un parisien, vers lequel tous les dermato naïfs et incompétents adressent, il ne m'a même pas remboursée...
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Tiens dont, une greffe de cheveux pour femme, voilà qui est particulièrement intéressant...
As tu fait une FUE longue?
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Mouais, je suis pas vraiment convaincu par cette théorie du complot organisée par les chirurgiens pour empêcher les "robots" ou autres "méthodes assistées" de leur piquer leur travail...

L'IFA est sur le marché depuis un moment, notamment avec le robot ARTAS, c'est pas pour autant que cette technique s'est imposée. Quand on voit le résultat de ces greffes, je trouve qu'il est un cran en dessous par rapport à ce qu'on pourrait voir chez un chirurgien reconnu, qu'il soit belge, turc ou d'ailleurs. De plus le prix d'une greffe robotisée est loin d'être si intéressant que ça.
Tu dis que les plus expérimentés sont les moins chers, personnellement je ne suis pas d'accord. Quand tu vas voir un des grand noms de la greffe, certes tu paies le nom en question, mais tu paies aussi un savoir faire et une expérience qui va augmenter les chances de réussite de ton opération (mais après, grand nom ou pas, tout acte chirurgical présente des risques d'échec, mais encore une fois ceux-là sont plus ou moins grands en fonction du médecin que tu choisis).

Et malgré ce que tu affirmes, les chirurgiens turcs offrent des tarifs qui sont toujours compétitifs par rapport à la France ou à la Belgique. Si on fait abstraction des médecins low-cost turcs qui te retapent une tête entière pour 2000€ quel que soit le nombre de cheveux à greffer et qui sont clairement hors-catégorie, et qu'on prends l'exemple du Dr. Erdogan, tu as un des meilleurs mondiaux pour 2.5€/UF en FUE, alors compare ça à un Lupanzula qui te facture la même opération entre 4 et 4.50€/UF, Devroye qui est également vers les 4€/UF. Pour presque 2 fois moins cher tu as des résultats tout aussi bons voir meilleurs.

Tout est aussi une histoire de visibilité. J'avais vu quelques résultats du docteur Amat il y a près de deux ans sur ce forum, et ils semblaient plutôt bons, mais depuis plus rien. Ses tarifs sont intéressants pour un français - en se plaçant dans les environs de 3€/UF il est clairement plus accessible qu'un Mousseigne et ses 5-6€/UF, mais il devrait poster d'avantage de résultats sur les forums, ou alors encourager ses patients à le faire. Ce n'est que comme ça qu'il sera d'avantage reconnu.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Attention!

Je n'ai jamais dit quoique ce soit de gratuit!
J'affirme simplement que les chirurgiens français sont particulièrement mauvais et très peu nombreux à faire partie de l'ISHRS et aucun j'ai bien dit aucun ne fait pas partie de l'IAHRS!!!
Richard Amat fait partie de l'ISHRS...comme seulement 8 autres français...dont une certaine Patricia...Cahuzac (sans commentaires...)...
L'ordre des médecins en France interdit toute publicité à titre médical donc n'espérez pas avoir des tonnes de références de la part des praticiens français...
J'ai joint une photo de ma ligne frontale car quand je vois le résultat de la tienne avec Koray Erdogan je finis par me demander l'intérêt de la greffe et je viens d'avoir 43 ans...

Quant à la FUE automatisée elle a au moins un grand avantage: réduire nettement les coûts...et à rendre beaucoup plus compétitifs et intéressantes les greffes effectuées par les français.
En ce qui concerne ma légère -ou très légère alopécie- je mense que ça peut être plus intéressant de passer par un français...
Ce n'est pas tant la méthode qui semble importante...mais la qualité du praticien...

En tout cas j'ai beaucoup apprécié les interventions de Richard Amat quant à la critique de la maxi greffe 3V qui semble une véritable arnaque car avec un punch de 2 mm on va inévitablement abîmer la zone donneuse: affairisme, quand tu nous tiens...
C'est là que l'on voit le sérieux de Beyhan Zeybek qui se fait critiquer pour son manque de densité.
Pièces jointes
cheveux.jpg
mayi
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2015, 09:57

Message non lu

enzov12 a écrit :Tiens dont, une greffe de cheveux pour femme, voilà qui est particulièrement intéressant...
As tu fait une FUE longue?
Non mais c'était pas pour corriger une alopécie mais des golfes naturellement creusés, mais ça ne change rien à son incompétence, son manque d'éthique, sa cupidité, son cynisme, son absence de scrupules et son inhumanité :thumbsup:
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, les greffes robotisées n'ont pas véritablement tiré vers les prix vers le bas. Plusieurs chirurgiens s'en servent, surtout aux USA j'ai l'impression, et le prix entre une opération automatisée et une manuelle reste sensiblement identique. Ce n'est pas ça qui a rendu la greffe capillaire accessible au plus grand nombre pour autant, puisqu'une personne ayant un budget limité aura certainement tendance à partir se faire opérer chez un chirurgien low-cost en Turquie ou en Tunisie, plutôt que d'opter pour une greffe robotisée en France ou dans les pays limitrophes.

Même si les prix vont peut être encore diminuer à l'avenir, les tarifs Français resteront toujours supérieurs à ceux pratiqués ailleurs, tout simplement parce qu'on est en France, et ça on ne peut rien y faire. Dans tous les cas, le prix d'achat de la machine restera le même où qu'on soit, par contre le prix du chirurgien et de ses techniciens qui seront présents pendant l'opération couteront toujours plus cher ici que dans un pays en dehors de la France ou plus globalement en dehors de l'Europe occidentale.
Donc la solution pour réellement baisser les prix c'est quoi ? Se passer du chirurgien et ne confier le travail qu'aux techniciens ? Ou mieux encore, se passer de tout intervenant humain et ne faire confiance qu'à la machine ? Dans les deux cas, c'est pas demain la veille.

Quant à ta vision des choses concernant le fait que si on n'a qu'une perte modérée, alors autant se faire greffer en France, je respecte ton opinion mais personnellement je ne suis pas d'accord. Tu le dis d'ailleurs toi même, peu importe la méthode, c'est la qualité du praticien qui compte. Il y a justement beaucoup plus de chirurgiens de qualité à l'étranger qu'en France, et ça c'est un fait. Et en ce qui me concerne, peu importe si j'étais parti d'un NW1 ou d'un NW5, à partir du moment où j'ai fait le choix de me faire opérer, j'ai choisi mon chirurgien sur la qualité de son travail et sur la consistance de ses résultats, et pas sur ses tarifs ni sur la distance entre sa clinique et là ou j'habite.
Même si ma chute avait été plus légère, ce n'est pas pour autant que je me serai dit : "Bof au final ça vaut pas le coup d'aller jusqu'en Turquie, autant que je choisisse un chirurgien dans ma ville, ou qu'au pire je monte sur Paris.". Si on avait des chirurgiens renommés ici en France qui pratiquent des prix raisonnables et qui disposent d'un catalogue de résultats digne de ce nom, peut être que je l'aurai fait, mais vu que ce n'est pas le cas, partir à l'étranger pour me faire opérer était nécessaire.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »