Arret du minox sans répercussions?

Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour,

Je voudrai avoir vos retours concernant l’utilisation quotidienne de minoxidil.

En effet cela fait maintenant deux ans que j’applique quotidiennement ce produit sur mon cuir chevelu.

J’ai pu constater des petites repousses de duvet sur ma ligne frontale et des cheveux avec un petit peu plus de calibre mais pas de grands changements etant donne que cela est surtout efficace sur le vertex.

Je souhaiterai arreter car j’en ai plus que marre du depot que cela cree sur mon cuir chevelu. Cela est fatiguant de devoir nettoyer son crane quasi tt les deux jours pr virer les residus dans ses cheveux et cela meme apres un shampoing.

Ma seule crainte est que j’ai peur d’un shedding suite a cette arret au bout de quelque sseaines? Qu’en pensez vous?

Je suis egalment sous fina depuis mnt 3 ans pour info...

Je ne veux pas que ma lf s eclairssisse encore plus si jamais je n applique plus le produit.

Pouvez vous m’eclairer.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Vikini
Messages : 75
Inscription : 05 août 2017, 15:02
Localisation : Quebec

Message non lu

Je ne connais pas beaucoup le minox, mais d'après les témoignage des gens quand tu l'arrête tout ce qui a poussé avec retombe. J'aurais tendance à penser que si tu l'arrête progressivement ça causerait moin de de dégâts. Metton que si tu l'applique 2 fois par jour, reduit a 1 fois par jours, puis un jour sur deux, sur trois et ainsi de suite sur une certaine période. D'après moi sa peut éviter l'effet choc. Après reste juste a voir comment ton corps va réagir. Je n'ai jamais tester mais c'est un avis que je donne comme ça. Moi je l'aurais fait de cette façon. :)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Le post aurait été mieux dans la rubrique minox ;)

Mieux vaut ne pas arreter quitte à espacer les applications, je l'ai fait brutalement en 2011 car mon cuir chevelu avait été bousillé et je me suis retrouvé pire que quand j'ai commencé. Bref ca peut faire de gros dégats (pas seulement un retour à l'état initial ou à l'état dans lequel on serait si on avait rien pris mais pire).
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

arrêter minox c’est la merde assurée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

c'est obligé que tu auras un shedding. après il sera plus ou moins important (d'après l’efficacité que tu as eu avec)
tu peux toujours remplacer par un dermaroller mais ça reste de l'expérimental ; D
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Un grand merci pour vos retours.

C’est bien ce que je redoutais je sais que minox n’agit pas forcement sur la repousse mais maintient les cheveux de facon plus longue.
Un arret agirai comme un retour en arriere voir une perte en plus grande quantite.

Je me resouds donc a continuer tant que j’ai de la matiere meme si l’utilisation de ce produit est un calvaire pr le cuir chevelu.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

c'est quant meme étonnant de retomber pire que si on avait pas commencé minox .
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »