19 ans - des questions sur le minoxydil

BHFanaticos
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2016, 17:41

Message non lu

Bonjour à tous.
J'écris ce sujet donc pour vous poser quelques questions concernant le minoxydil.

Je vous explique rapidement la situation. Je viens d'avoir 19 ans et cela fait déjà des années que je m'inquiète un peu pour mes cheveux (je me rappelle avoir déjà posté un sujet l'an passé à la même période à peu près). Disons que j'ai jamais eu les cheveux réellement parfaits, loin de là, depuis mon adolescence, je n'ai pas une ligne frontale droite (sans pour autant que ce soit quelque chose de "creusé", disons que c'est une ligne sans qu'elle soit droite) et j'ai aussi les cheveux fins. Tout le contraire de mon père qui avant sa perte de cheveux aux alentours des 25 ans (lui c'était une vraie perte où il voyait ses cheveux tomber quoi) avait des cheveux ultra épais. Et disons que c'est à partir de mes 14, 15 ans par là, que, en commençant à faire des coupes à la mode, que j'ai remarqué ça en fait et que j'ai commencé à m'inquiéter un peu. J'ai eu des périodes où je me disais que je perdais des cheveux, d'autres que non, enfin bref, je vous passe les détails.
Aujourd'hui j'ai quand même l'impression que j'ai une très légère perte qui se caractérise par un rétrécissement des cheveux au niveau de la ligne frontale. Honnêtement, je ne saurais vous dire de quand ça date, ni de si c'est naturel ou quoi, mais ça fait quelques temps que j'ai remarqué que j'avais beaucoup de petits cheveux tout le long de ma ligne frontale (mais encore une fois, je ne pourrais vous dire de quand ça date, je sais que y'a 2 ou 3 ans par exemple, je n'y faisais pas gaffe à ça). Sur mes golfes, plus le gauche je dirais d'ailleurs, ces petits cheveux (y'en a pas 500 000 non plus hein, mais y'en a quand même quelques uns) se trouvent parfois au milieu de cheveux "normaux", je ne sais pas si c'est clair, mais souvent sur le devant de la LF quand même.

Etant donné que, encore une fois principalement sur mon golfe gauche, j'ai l'impression qu'il y a un réel affinement et une réelle miniaturisation (mes cheveux étant plus espacés sur ce golfe et je vois plusieurs de ces petits cheveux aussi), je me demande si il ne faudrait pas que je commence le traitement au minox (sachant que dans ma famille ils sont tous chauves et que je sais très bien que je ne pourrais y échapper). Mais, même si je me suis largement renseigné dessus, comme par ailleurs sur la plupart des autres traitements, étant donné que ce n'est pas non plus une décision facile à prendre (disons que je me laisse une semaine pour me décider, et je serais heureux d'en discuter avec vous pour que vous m'aiguilliez sur le sujet, donc si vous avez des questions, je suis aussi là pour vous répondre), j'aimerai vous poser quelques questions pour être réellement sûr de ce que j'ai lu.

Déjà, j'aimerai savoir si le minox est en vente libre en pharmacie, ou si je dois impérativement avoir une ordonnance d'un dermato/médecin ?
Ensuite, concrètement, quels sont les effets du minox, je veux dire, en quoi est-il utile pour les cheveux ?
Aussi, j'ai tendance à mettre de la laque sur mes cheveux pour me coiffer (la coiffure fais mon visage en fait, c'est pour ça que je tiens à mes cheveux) sinon au naturel ils sont moches, j'aimerai donc savoir si avec du minox je pourrai continuer à m'appliquer de la laque ou d'autres produits coiffants ?
Enfin, comment se met-on du minox ?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous joins juste quatre photos pour vous expliquer la situation (vous verrez que j'ai encore une très grosse touffe hein, mais j'aimerai m'y prendre à temps si besoin est) : la première, c'est pour vous montrer la LF quand je mets du gel (j'ai vraiment abusé sur le coup :rire: ), on voit pas super bien ces petits cheveux (de toute manière on les voit pas sur photos, vraiment au miroir seulement) mais ça vous donne une idée en fait de "l'espacement des cheveux", même si elle date de quelques mois maintenant, la seconde et la troisième c'est pour vous montrer ma LF actuellement, et la troisième, ma LF il y a 2 ans et demi il me semble. Voila.

Image
Image
Image
Image

Je sais qu'avec les photos on a pas l'impression de ce que je vous décris, mais c'est vraiment au miroir que je vois ces petits cheveux...
Bref, voila.
BHFanaticos
Messages : 7
Inscription : 27 sept. 2016, 17:41

Message non lu

Image

Faut vraiment le voir quoi, et c'est peut-être moi qui débloque totalement, mais si on fait gaffe on peut voir quand même que c'est pas droit et que ça commence à légèrement se creuser avec des cheveux plus fins à cet endroit :lol:

Ah, je précise aussi que le sens de la dernière photo et celui des trois premières n'est pas le même, le golfe gauche sur les 3 premières photos c'est en fait le golfe droit sur la dernière (j'ai changé d'ordi et donc de webcam entre temps c'est pour ça)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »