Jeune étudiant de 23 ans marre de cette calvitie

nono78300
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2017, 21:51

Message non lu

Message_sans_titre.zip
mes photos sur ce dossier
(2.46 Mio) Téléchargé 438 fois
Bonjour a tous !

J'avais déjà ouvert une discussion mais je ne la retrouve pu et je n'avais pas mit de photo. Donc bon je vous explique j'ai tout d'abord eu une dermite séborhéique diagnostiqué depuis à peu près 2 ans, après plusieurs dermato et plusieurs mauvais traitement essayé je suis tombé sur une dermato qui m'a diagnostiqué une alopécie androgénique en plus de cette dermite qui accélérai donc ma chute ( Grosse période de chute de cheveux à chaque shampoing au début de ma dermite puis stabilisation pendant quelques mois puis grosse rechute) la dermato m' a donc prescrit depuis 5 mois le finastéride ou propecia qui correspondait mieux à ma dermite en même temps j'ai pour l'instant réussi à contrôlé cette dermite. L'alopécie m'a un peu surpris car du côté de ma mère aucun cas de calvitie et du côté de mon père il a les golfes creusé et un petit trou dèrrière la tête mais tout ça a 50 ans. Je ne sais pu trop quoi faire j'ai pris un complément alimentaire en plus de la levure de bière et j'essaye de mieux manger, faire attention. N'ayant pas vraiment une tête qui ira a une boule a zéro et vu que se problème devient vraiment une obssession à chaque fois que je passe devant un miroir je suis obligé de toucher mes cheveux et cacher ce qui pour moi montre ma calvitie alors que pour mes amies il n'y a rien. Je n'ai en plus déjà pas du tout confiance en moi ce problème me bouffe le peu d'estime de moi que j'avais encore. J'ai penser à une greffe malgré le prix mais plus quand la perte se sera stabilisé plus tard. En faite je n'arrive pas à assumer cette calvitie surtout précoce et j'aimerai savoir si il y aurai des méthodes mental pour ne plus y penser et ne plus se prednre la tête. Je met quelques photos prise à la lumière si vous avez des avis , quel stade, est-ce que la perte peut se stabilisé sur plusieurs années et je peux rester comme ça assez lontemps. En tout cas merci d'avanc
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour.

Pour que l'on se rende mieux compte il vaut éviter de plaquer les cheveux en avant mais plutôt vers l'arrière...
Ensuite il faut éviter les reflets dans les photos...

Bonne journée à toi.
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

continue ton traitement fina et minox. T'arrives à bien camoufler ton premier tiers, alors à ta place je laisserai pousser le dessus. La greffe, tu est un peu jeune. Mais certains docs accepteront de t'opérer à condition que tu suives un traitement. Une méthode mentale? Un psy voir un traitement anti dépresseurs si t'es mal.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Courage à toi ne lache jamais les traitements et si tu dois te greffer tu dois avoir laissé passe un peu de temps pour voir si ça stabilise mais surtout pour faire des recherches et des economies . Les gens se jettent trop sur les low cost. Si la vague Cinik donne du bon dans un an il aura changé la donne. Prend bien ton temps.
Image
françois
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2015, 20:38

Message non lu

Tu peux voir du coté des thérapies comportementales et cognitives qui traitent la dysmorphophobie.
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Allez détresse car sa joue beaucoup je sais que c'est pas facile, mais continue bien ton traitement sereinement, en plus vue les photo, il te reste pas mal de cheveux, donc c'est pas non plus dramatique.
Chuck Maurice
Messages : 21
Inscription : 16 sept. 2014, 18:29

Message non lu

Si cette longueur de cheveux te va bien( et ça semble plutôt être le cas ), c'est également une chance, il faut savoir voir le positif ( même si je sais que ce n'est pas évident surtout lorsque cela t'arrive jeune, et je sais de quoi je parle ). En attendant maintien tes traitements pour garder au mieux ce qu'il te reste.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »