questions avant greffe en turquie

algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Bonjour je vais me faire greffer bientôt et j'avais plusieurs questions ?
Est-ce que je peux prendre l'avion pour la turquie( istanbul) à partir de Lyon sans passeport seulement avec ma carte d'identité j'ai appelé air france personne a su me répondre ?
que dois-je acheter a l'avance sachant qu'après l'opération je ne pourrai pas trop sortir avec la cicatrisation ? (j'ai deja prévu d'acheter de l'Aloe Vera et du minoxidil )
si vous avez également d'autres recommandations à me faire ça serait avec plaisir .
Merci
Thierry L
Messages : 52
Inscription : 17 août 2017, 07:00

Message non lu

algob a écrit :Bonjour je vais me faire greffer bientôt et j'avais plusieurs questions ?
Est-ce que je peux prendre l'avion pour la turquie( istanbul) à partir de Lyon sans passeport seulement avec ma carte d'identité j'ai appelé air france personne a su me répondre ?
que dois-je acheter a l'avance sachant qu'après l'opération je ne pourrai pas trop sortir avec la cicatrisation ? (j'ai deja prévu d'acheter de l'Aloe Vera et du minoxidil )
si vous avez également d'autres recommandations à me faire ça serait avec plaisir .
Merci
Salut
Oui tu peu voyager en Turquie juste avec ta carte d'identité, je m'étais renseigner au prêt de plusieurs cliniques.
Peut importe que ce sois de Lyon, Paris ou Marseille.
Normalement la clinique va te proposer des produits directement à acheter avec eux. ça sera bien plus simple, demande leur si ils proposent
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Salut ! :wave:

Comme l'a dit Thierry, aucun soucis pour aller en Turquie juste avec une carte d'identité.
En ce qui concerne des achats à faire, tu peux en effet investir dans de l'aloe vera et du cicalfate (pour le minox, personnellement j'éviterai d'en mettre pendant quelques mois après l'opération). Si tu veux sortir dans les premiers jours/semaines post-op et que tu ne veux pas te ballader avec le chapeau, généralement assez moche, que donnent les cliniques, tu peux investir dans un autre couvre-chef plus esthétique (l'essentiel est qu'il soit assez large pour ne pas appuyer sur les greffons). En dehors de ça, un coussin de voyage confortable peut aussi être utile pour les premières nuits (celui qu'on m'avait donné après l'opération n'était pas de très bonne qualité).
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

un bob assez large ou un béret le temps du post op. J'avais mis du cicalfate avene (pharmacie) sur zone donneuse et receveuse (à partir de J+12 sur zone receveuse) pour cicatriser. Des comprimés de biotine c'est pas mal aussi en post op. acheter une bouteille de spray pour les greffons (le mot m'échappe) en pharmacie car tu seras vite à sec avec le flacon fourni par la clinique. Certains disent aussi que diroseal de avene est une creme qui atténue bien les rougeurs en zone receveuse.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

merci par contre j'ai pas pris de bagage en soute d'après ce que j'ai compris ce n'est pas possible d'emporter les flacons dans le bagage à main .
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

si tu peux emmener les flacons en bagage à main mais il faut les conditionner dans des fioles ne dépassant pas une contenance de 100 ML chacune. Et l'ensemble des liquides doit être mis dans un sachet type congélations hermétique.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Normalement tu n'auras aucun problème avec les flacons donnés par la clinique, car ils correspondent au volume autorisé, et puis le chirurgien te rédigera une ordonnance médicale confirmant le fait que tu en as besoin pour tes soins post-op.
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Merci je vais acheter aloe verra cicalfate et forcapile .
Bien nettoyer mon appartement et désinfecter mon lit qu'une bactérie ne viennent pas se loger dans les plaies .

pour le retour j'ai une nuit d'attente à paris entre deux correspondance pour rentrer à lyon . Vous pensez que c'est faisable de rester à attendre dans l'aeroport ( 10 heures d'attente ) avec la tête greffée ou il vaut mieux prendre un hotel ?
Dernière modification par algob le 10 nov. 2017, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

non c est pas raisonnable, après une greffe on est fatigué!

prend un hôtel..repose toi et reste au calme!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »