Greffe + complément ?

Chuck Maurice
Messages : 21
Inscription : 16 sept. 2014, 18:29

Message non lu

Je vous pose la question, selon vous la greffe plus un complément est une solution viable et naturelle ? Et si vous aviez des exemples ( et si vous en êtes un vous mêmes ). Je pose la question simplement parce qu'il y a deux ans, j'avais cette interrogation entre faire une ( nouvelle ) greffe ou porter un complément capillaire, je suis sous fina et minox mais je suis qqn qui est sensible aux effets secondaires des deux traitements, du coup le complément me paraissait une solution envisageable pour régler l'ensemble des problèmes. Cependant j'avais encore une bonne tignasse, une greffe était donc plus adéquate ( et c'est ce que j'ai fait, et en l'occurrence j'en avais déjà fait deux petites greffes auparavant ).
Et avant ma 1ère greffe, je connaissais un expert capillaire qui portait un complément au quotidien et qui m'avait déconseillé de porter un complément. Ca fait réfléchir, j'ai tendance a écouter modestement, surtout auprès des gens qui vivent ça au quotidien en plus d'avoir des connaissances sur le sujet.

J'avais eu un rdv chez aderans avec un expert capillaire pour faire un bilan et voir des solutions envisageables pour mon cas ( c'était gratuit en l'occurrence c'était l'occasion :mrgreen: ).
J'ai un grand front, c'est ce qui me gêne le plus, et accentue mes golfs, du coup avoir les cheveux rasés ou une densité faible serait une cata. Mais j'ai conscience qu'il ne faut pas avoir une LF trop basse et je ne souhaite pas descendre ( malgré que certains aient tenté de le faire ). Du coup je lui demande si mettre un complément pour combler mes golfs était une solution viable et naturelle, il me répond que non et me déconseille de le faire sachant en plus que j'ai déjà été greffé. Mais il me dit que faire l'inverse, a savoir se faire greffer devant et mettre un complément derrière était qqch de pratiqué par des stars ( l'argument des stars souvent utilisé pour attirer le chaland ) et plus envisageable.
Comme mon état capillaire se détériore, ceci serait une sorte de plan de secours un peu ultime en cas dégradation avancée ( et c'est qqch de tout a fait possible ... ), parce que mon but est si possible de garder une certaine densité, et ne pas avoir a me camoufler capillairement. J'ai réagis extrêmement tôt a ma perte de cheveux du coup j'ai tjrs de l'espoir, mais j'ai perdu deux fois mon traitement et subi un shock loss du coup c'est dur a encaisser ...

Voilà, merci de m'avoir lu, je n'aime pas être trop dans le personnel, sachant surtout que d'autres sont moins biens lotis que moi, mais c'était une question qui me taraudait et pour expliquer le cheminement de cette interrogation, il fallait que je vous parle de Chuck :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu es toujours sous fina minox ?

A quelle zone as tu été greffé ? (FUE/FUT?)

Pourquoi t'a t-on déconseillé le complément ?

Matthew Mcconaughey porte un complément sur le devant je pense, John Travolta sur l'ensemble du dessus ;)
Chuck Maurice
Messages : 21
Inscription : 16 sept. 2014, 18:29

Message non lu

Oui toujours sous fina minox depuis 2 ans et demi maintenant. J'étais sous fina bien avant cela mais j'étais passé a 0.5mg, pour dissiper les ES, et au bout de 5/6 mois a 0.5mg j'ai perdu le gain de mon traitement. Du coup je suis reparti depuis 2 ans et demi a fina 1mg et minox ( minox que je n'utilisais pas auparavant jusqu'a connaître l'existence de la version mousse ).
Je continue d'en perdre d'ailleurs pas mal malgré le traitement. Il y a quelques mois j'en comptais 60 juste au réveil en appliquant le minox, alors que je m'étais lavé les cheveux la veille au soir. Depuis septembre j'en perds moins, par contre je ne pourrais le quantifier de manière précise, je ne compte plus les cheveux perdus pour être plus tranquille psychologiquement.

J'ai été greffé devant, de la ligne frontale en remontant mais sans aller au-delà du 1er tiers, 2500 greffons au total en FUE.

Pour le complément je suis allé voir un expert capillaire chez aderans, et je me suis déplacé chez Norgil qui font également des compléments ( mais pas de très bonne qualité ).
Le premier m'a déconseillé un complément sur le devant en m'expliquant que ce ne serait pas naturel. Mais qu'à l'inverse se faire greffer le devant et mettre un complément derrière la zone greffé était plus cohérent et qqch de pratiqué. D'ou mon interrogation sur le sujet.
Et chez Norgil, ils m'ont dit qu'en mettant un complément capillaire pour simplement combler mes golfes, celui-ci ne tiendrait pas et se décollerait. Et j'avais la crainte personnelle que le complément au niveau de mes golfs me fasse perdre les greffons qui seraient situés juste au-dessus. Le dr Lupanzula a qui j'ai parlé de cela me disait qu'effectivement ce serait un risque.



S'il y a qqch qui n'est pas clair ne pas hésiter a me redemander, j'essaye d'être précis au possible mais c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un complément mis sur une zone gréffer ou non "glabre" ne sert à rien!

les cheveux vont pousser par dessous et te décoller le complément...il faut déja une surface lisse sans cheveux...

si tu a été greffer à l'avant cherche une solution pour l'arrière plutôt.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Chuck Maurice
Messages : 21
Inscription : 16 sept. 2014, 18:29

Message non lu

Je ne suis pas sûr que l'on ce soit compris :mrgreen:
En fait, le complément je cherche pas a le mettre par dessus une zone greffé.

Image

En gros, comme-ci Jude Law voulait juste combler la partie glabre de ses golfes avec un complément, la zone est glabre mais toucherait la zone situé au-dessus de la pose du complément, a savoir ses premiers cheveux primitifs, mais chez moi ce serait la zone greffé que cela pourrait endommager ;)
Ma crainte c'est la jonction complément/greffe.

Mais le combo greffe plus complément a l'arrière serait le plus cohérent effectivement.
Dans mon cas l'arrière est encore trop fournie, mais à l'avenir en cas de dégradation avancée pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui ok...donc effectivement cela reste compliqué sur la durée, découpé un complément pour juste cette zone, le positionner sans toucher les "greffes"..l'entretien..etc...

je pense pour l'avant tu va te lasser et pas être à l'aise.....c est moins compliquer derrière!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dans mon cas l'arrière est encore trop fournie, mais à l'avenir en cas de dégradation avancée pourquoi pas.

Effectivement ça peut être une stratégie ;)

Tu pourrais ainsi avoir une excellente densité devant et garder de la réserve en ZD.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »