36 ans, cheveux chatain foncé, Norwood III-IV

thomas031
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017, 21:28

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 36 ans.

Ma coiffeuse a commencé à me dire, il y a 4 ans, que mes golfes s'éclaircissaient. Moi je ne m'en rendais pas compte alors au début je n'y ai pas prêté attention.
Puis il y a 3 ans, ça devenait évident alors j'ai commencé le fina et j'ai eu immédiatement des ES (libido au ras des paquerettes) alors j'ai cessé immédiatement.
Il y a 1 an, j'ai commencé une cure de trois mois de minox : aucun résultat et un peu contraignant, j'avais l'impression d'avoir les cheveux toujours sales et gras.
Depuis avril 2017, je suis de nouveau sous fina (tant pis pour les ES, je préfère sauver mes cheveux) et biotine mais aucun résultat positif ! Cet été je me suis aussi payé une session de 3 PRP + vitamino thérapie + carboxy : aucun résultat non plus ! ah si, certains jours j'avais l'impression que mon cheveu était plus épais et plus luisant mais l'effet ne durait même pas 3 jours.
Aujourd'hui je me sens un peu désemparé... je continue fina mais à quoi bon ? Quant à une greffe, je crains que ce soit reculer pour mieux sauter, surtout si ma chute n'est pas stabilisée... je pense à tout raser et faire de la tricho mais j'ai peur d'un résultat moyen... Là je commence à trouver ma coupe vraiment disgracieuse même si, bien évidemment, il y en a beaucoup qui sont plus dégarnis que moi...
Les golfes se creusent et sont clairsemés... toute la tête est clairsemée finalement... et la ligne frontale aussi depuis quelques mois.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pièces jointes
IMG_6275.JPG
IMG_6277.JPG
IMG_6274.JPG
IMG_6273.JPG
IMG_6272.JPG
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Depuis combien de temps tu es sous fina désormais ?
Les mêmes ES que l'autre fois ?

As tu fais des photos Avant / apres fina ?

Combien de cheveux perds tu par jour ?
thomas031
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017, 21:28

Message non lu

Salut Louloute,

Non je n'ai pas de photos avant/après...
Je suis sous fina depuis début avril 2017, l'effet secondaire (baisse de la libido) est plus ou moins présent, c'est très aléatoire (parfois j'ai envie tous les jours et parfois rien pendamt près d'une semaine).
Pendant le shampoing je trouve une dizaine de cheveux entre mes doigts. Si je passe ma main dans ma chevelure en journée, je vais en trouver quelques-uns de plus qui se seront détachés ; cela ne me parait pas énorme mais la vue globale de ma chevelure montre bien que la calvitie est en marche... Mon pére pourtant a quasiment tous ses cheveux à 76ans et mon grand-père maternel avait une bonne tignasse d'un blanc magnifique... j'ai hérité ça de je ne sais pas qui...
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Tu es sur d'avoir véritablement une chute anormale ? Parce que perdre une 10aine de cheveux sous la douche, puis encore quelques uns par-ci, par-là pendant la journée, c'est un rythme tout à fait normal (on perd entre 100 et 200 cheveux par jour en moyenne).
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Personnellement je perdais une centaine de cheveux par jour vers 18-20 ans, une dizaine en faisant mon shampoing, le double en me sechant les cheveux, autant en me coiffant. Puis j'en perdais au cours de la journée que je touche les cheveux ou non.

Depuis que je prends finastéride c'est 2-3 en me lavant les cheveux, un peu plus en me coiffant peut être et c'est tout.

Prends des photos tous les 3-6 mois. Il est encore assez tôt pour juger des gains (calibre des cheveux, diminution de la chute)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

36 ans..nordwood 2-3 perte classique qui démarre par les "golfs"...avec un peu de chance ta calvite sera très longue.

dommage tu supporte pas propecia...surveille maintenant ton vertex...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

D'ailleurs pourquoi est-ce que tu n'essaierai pas de passer à la fina en gel vu que les ES liés à la prise orale te dérangent ?
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

As tu des photo avant ta prise finastéride ?
afin de pouvoir comparer .
C'est étonnant que tu ne répondes pas a fina, les études prouvent que les sujets plus " agés" répondent en général mieux .
thomas031
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017, 21:28

Message non lu

Non, je n'ai pas de photos avant la prise de fina. Je vais essayer d'en pendre tout début 2018 pour suivre l'évolution.

@Wurlito : Je trouve en effet que je perds davantage de cheveux qu'avant mais les quantités me semblent faibles quand je compare avec le nombre de cheveux que ma copine laisse dans la salle de bains tous les matins :D néanmoins il est flagrant que je me dégarnis et cela commence à me gêner car je ne sais plus comment me coiffer.
Je ne savais pas que fina existait en gel... je vais me renseigner...

J'ai changé de labo dernièrement (mon pharmacien m'a donné du Mylan La dernière fois que j'y suis allé donc peut-être que ça joue sur l'efficacité de la molécule ?

Merci à tous pour vos réponses. Personne ne me conseillerait de me faire greffer ?
thomas031
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017, 21:28

Message non lu

Louloute a écrit :Personnellement je perdais une centaine de cheveux par jour vers 18-20 ans, une dizaine en faisant mon shampoing, le double en me sechant les cheveux, autant en me coiffant. Puis j'en perdais au cours de la journée que je touche les cheveux ou non.

Depuis que je prends finastéride c'est 2-3 en me lavant les cheveux, un peu plus en me coiffant peut être et c'est tout.

Prends des photos tous les 3-6 mois. Il est encore assez tôt pour juger des gains (calibre des cheveux, diminution de la chute)
Est-ce que du coup tu considères que ta chute est stabilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

c'est le cas de le dire ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »