Prendre finasteride seulement 1 an après la grefffe

algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Bonjour je viens de me faire une greffe de cheveux à istanbul et le docteur m'a dit de prendre du finastéride 1 ans après la greffe puis de stopper. Je comprends pas pourquoi il me dit ça sachant que quand je vais arrêter le traitement les bénéfices pour disparaître. J'ai lu aussi que la finastéride n'avait aucune incidence sur la repousse des des greffons alors au final autant ne rien prendre ? Pourquoi me dit il de prendre le traitement seulement un an puis de stopper?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

effectivement c est incohérent...à part pour le résultat du chirurgien dans un an qui embellira l' ensemble de son travail!

mais après dans l'avenir si ça se dégrade c est moins important ?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Il m'a dit dhabitude je préconise 6 mois de fina mais pour toi ça sera 1 an car tes cheveux primitifs sont près de tomber de mauvaise qualité . Je lui ai demandé si je devais prendre le traitement à vie il m'a dit non non tu arrête après. Peut être que c'est pour son travail soit reussi oui mais je ne vois vraiment pas l'intérêt pour moi de faire ça
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

totalement absurde qui est le docteur? la finasteride peut aussi impacter les greffons la zone dite sure est moins impactée par la DHT mais mle serait un peu.

Pour moi on combat ou a fond contre la calvitie ou pas du tout et en effet c'est contraignant.

Si c'etait a refaire peut etre que jen serai resté a la dermo et perruque par periodes mais ca demande une vie de nomade.
Image
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

Perruque tous les retours que j'ai eu c'est que c'est invivable sur le long terme
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est pour de belles photos à 12 mois et ensuite le patient reviendra pour une 2ème greffe et avec le sourire :lol:
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Le conseil de ce chirurgien de prendre fina 1 an ne me paraît pas très cohérent non plus. Soit on prend de la fina plusieurs années soit on ne prend rien si on estime le bénéfice / risque pas assez favorable.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »