Shampoing à faire soi même

Dar.kMer
Messages : 237
Inscription : 06 janv. 2016, 23:51

Message non lu

Bonjour à tous,

Est-ce que certain d'entre vous fabriquez vous même votre propre shampoing anti chute ? Si oui que mettez vous dedans, avez vous des recettes de fabrication artisanale et que vous avez utilisé vous même ? (à base d'ortie etc...)

Sinon quel shampoing que l'on peut acheter en pharmacie ou en grande surface utilisez vous ? Quels sont les raisons qui vous ont pousser à choisir ce produit ?

Pour ma part :
J'ai lu que dans les shampoings du commerce il fallait à tout prix éviter le Sodium lauryl sulfate ou encore le silicone.
Ça fait bientôt un an et demi que j'utilise le shampoing Klorane à la quinine et je me rends compte qu'il est constitué de sodium lauryl sulfate...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants de shampoing anti chute mette des produits qui sont connus comme nocif pour le cuir chevelu. C'est se foutre de la gueule des consommateurs quand même...

Enfin bref, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dans l’idéal j'aimerai trouver un nouveau shampoing de confiance !
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Klorane à la quinine je l'utilise aussi, je pensais que c'était bio
sa composition : WATER (AQUA), SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDE MIPA, LAURYL BETAINE, ALCOHOL, BIOTIN, BLUE 1 (CI 42090), CAPRYLYL GLYCOL, CARAMEL, CINCHONA CALISAYA BARK EXTRACT, DISODIUM EDTA, FRAGRANCE (PARFUM), GLYCERIN, PANTHENOL, PANTOLACTONE, PHENOXYETHANOL, POLYQUATERNIUM-22, PYRIDOXINE HCL, RED 33 (CI 17200), SODIUM BENZOATE, SODIUM CHLORIDE, TRIETHANOLAMINE

SODIUM LAURETH SULFATE et sodium lauryl sulfate ce sont pas le meme truc j'espere? je lisais aussi que lauryl sulfate est dangereux pour les cheveux
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 149
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

C'est presque la même chose : le Sodium Laureth Sulfate est produit par éthoxylation du Sodium Lauryl Sulfate, un tensio-actif à fort pouvoir détergent.
Il est un peu moins irritant, mais plus difficilement éliminé par le corps. C'est pour ça que le Sodium Laureth Sulfate est prohibé dans la composition des cosmétiques bio.
Mais pas le Sodium Lauryl Sulfate alors que les deux peuvent devenir des perturbateurs endocriniens en se fixant sur les récepteur de l'œstrogène.
A éviter, comme l'Ammonium Lauryl Sulfate !
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Merci pour les infos, surtout pour "Ammonium Lauryl Sulfate"!
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »