40 ans, cheveux brun, Norwood IV

Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux témoignages !

Ce forum est un véritable puits d'informations et un vrai soutient face cette fichue calvitie :kiki:

J'ai très envie de me faire opérer et je crois que je suis prêt à passer à l'acte. (notamment grâce à ce site)
Par contre, j'appréhende énormément la période post-greffe en particulier pour mon travail.
Je fais un métier de représentation et je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer à travailler les 5 premiers mois (tête rasée, rougeurs...)

J'ai contacté le DR Cinik (merci Burak ;) ), la clinique DHI, le Centre de Greffe de Cheveux de l’Océan Indien (car je passe à Maurice en Février) et la clinique ASMED.

Ils s'accordent à dire qu'il me faut 4000 à 5000 greffons. Voici un récap de leurs propositions :

- En une journée chez Cinik à 2000€ avec PRP pour 4000 /4250 greffons. Tête rasée

- En deux jours chez DHI, pack Giga (ils ne parlent pas du nombre de greffons) à 9900€. Tête rasée

- J'attends le devis de ASMED.

- Chez la CGCde l'Océan Indien, ils me propose 2 opérations espacées de 9 mois, avec chaque fois 2000/2500 greffons avec PRP et rasage uniquement de la ZD, chaque opération à 4950€ soit un total de 9900€ avec la nécessité de revenir à Île Maurice 6 à 9 mois plus tard.

Je pensais me diriger vers le DR Cinik.
Pour des raisons évidentes de prix et après avoir suivit les quelques greffes très réussies sur ce forum ou sur la version anglaise.
Et l'accompagnement de Burak est très rassurant.

Mais j'avoue que la proposition de 2 opérations sans rasage complet faite par la clinique de l'Océan Indien serait idéal pour mon boulot...
Mais c'est très cher et pas pratique (pas sûr de pouvoir retourner facilement à Maurice).

Que pensez-vous de tout ça ?
Je suis preneur de vos conseils, avis et questions.

MERCI
:afro2:

PS : je n'arrive pas à poster de photos, vous faîtes comment ? #Boulet
Dernière modification par Benib le 08 déc. 2017, 12:36, modifié 1 fois.
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

lui on voit qu'il fait une greffe chez DHI sans raser https://youtu.be/U6Y9SRI1LZY?t=99
Joseph3
Messages : 71
Inscription : 03 janv. 2017, 14:30

Message non lu

pour une calvitie nécessitant 4000 UF, le "unshaven" ou rasage partiel n'est pas approprié. La coiffure sera totalement inesthetique. Je pensais aussi pouvoir camoufler à l'époque ma première greffe et pourtant c'était que 1350 UF. J'avais demandé de raser uniquement la zone donneuse. Ma coiffure était tellement moche que j'ai tout rasé au bout de dix jours. A ta place, je raserai la tête pour l'op. Mais il y a deux éléments qui aident à la cicatrisation: le prp et les leds. Les leds, tu peux les faire chez le dermato (utilisé pour rougeurs, acné, rosacée, couperose également) ou dans les centres laser dermatologiques. Lorsque tu n'as plus de croûtes, tu peux aussi tester creme avene diroseal pour camoufler les rougeurs. Vaut mieux bloquer un mois de congés pour une telle op si tu veux passer inaperçu. Avec du prp et une séance hebdomadaire de leds, tu devrais pouvoir t'en tirer ni vu ni connu. Je viserais Cinik aussi à ta place.
sous fina, minox depuis octobre 2014 - androcur depuis 2012 - 3 FUE en 2011 (1350UF), 2015 (326UF), 2017 (189UF) et 2018 (150 à 200 UF) - grosso modo Norwood 1,5 à 2 / 36 ans
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour, je suis aussi intéressé par la Dr Cinik
Quel est le mail de Burak svp?
Bonne chance dans votre démarche !
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

Joseph3 a écrit :pour une calvitie nécessitant 4000 UF, le "unshaven" ou rasage partiel n'est pas approprié. La coiffure sera totalement inesthetique. Je pensais aussi pouvoir camoufler à l'époque ma première greffe et pourtant c'était que 1350 UF. J'avais demandé de raser uniquement la zone donneuse. Ma coiffure était tellement moche que j'ai tout rasé au bout de dix jours. A ta place, je raserai la tête pour l'op. Mais il y a deux éléments qui aident à la cicatrisation: le prp et les leds. Les leds, tu peux les faire chez le dermato (utilisé pour rougeurs, acné, rosacée, couperose également) ou dans les centres laser dermatologiques. Lorsque tu n'as plus de croûtes, tu peux aussi tester creme avene diroseal pour camoufler les rougeurs. Vaut mieux bloquer un mois de congés pour une telle op si tu veux passer inaperçu. Avec du prp et une séance hebdomadaire de leds, tu devrais pouvoir t'en tirer ni vu ni connu. Je viserais Cinik aussi à ta place.
Merci pour ta réponse ! Je crois que tu as raison. Faut que j'arrive à bloquer un mois de congés. Je vais rester sur Cinik :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

Goldaag a écrit :Bonjour, je suis aussi intéressé par la Dr Cinik
Quel est le mail de Burak svp?
Bonne chance dans votre démarche !
[email protected]

Merci bonne chance pour vous aussi
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

s'il te faut réellement 4000 ou 5000 greffons il est impossible esthétiquement de le faire en "unshaven"..et mon conseil prend 4 semaines de congés et tu verra que quand tu reprendra le boulot tu sera présentable, les cheveux rasés auront repousser d'1cm et personne n'y fera attention..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

Merci à vous pour vos conseils !

J'ai également vu une publicité pour le clinique pour le greffe Maxi3D de cette clinique au Luxembourg.
Le côté pub pour le "produit magique" me fait un peu peur mais j'aimerais bien avoir vos avis sur cette clinique, si vous connaissez.

http://www.maxigreffe3d.com/

Je leur écris aujourd'hui pour avoir un devis, je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la maxi greffe 3V ce sont les "bouchers" au punch 2 MM !! :touffe2:

malheur tu cherche vraiment les cicatrices à vie... :shock:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

AH oui effectivement ! Merci Hairfun
Benoit Legrand
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2017, 09:02

Message non lu

bonjour,

vous avez le choix aussi sur les cliniques d'antalya qui operent plutot pour le marché national et qui ont une meilleur qualité je trouve.
moi j'ai eu l'opération a antalya donc si vous desirez dialoguer vous pouvez me contacter par mail.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Benoit Legrand a écrit :bonjour,

vous avez le choix aussi sur les cliniques d'antalya qui operent plutot pour le marché national et qui ont une meilleur qualité je trouve.
moi j'ai eu l'opération a antalya donc si vous desirez dialoguer vous pouvez me contacter par mail.
Aurais-tu des photos pour étayer tes propos au sujet de différents chirurgiens à Antalya, voir même documenter ton propre cas ?
Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

jrd14 a écrit :
Benoit Legrand a écrit :bonjour,

vous avez le choix aussi sur les cliniques d'antalya qui operent plutot pour le marché national et qui ont une meilleur qualité je trouve.
moi j'ai eu l'opération a antalya donc si vous desirez dialoguer vous pouvez me contacter par mail.
Aurais-tu des photos pour étayer tes propos au sujet de différents chirurgiens à Antalya, voir même documenter ton propre cas ?
Merci pour ton message Benoit Legrand.
Je suis d'accord jrd14, ça serait vraiment cool si tu avais des photos et les détails de ton opération.
Avatar de l’utilisateur
Benib
Messages : 53
Inscription : 20 nov. 2017, 10:24

Message non lu

Edit Logo : fusion de sujets

Tout d'abord, bonjour à tous et encore merci pour tous vos témoignages et conseils !

Alors, je vous explique mon titre accrocheur de post :

Je suis NW4 (ou 3B) et souhaite me faire opé FUE, (si possible manuel), (si possible avec une méthode sans incision préalable) + PRP.

Je cherche le meilleure rapport qualité/prix avec le meilleure résultat possible ( comme tout le monde, me direz vous ;) )
Seulement, j'ai grâce à mon métier la possibilité de voyager dans le monde entier à moindre coup.

Du coup, je voulais savoir où est LA PERLE du FUE sur notre belle planète et avoir vos conseils à l’échelle mondiale :

- Quel est pour vos le Doc idéal ? La clinique qui a les meilleures résultats et qui n'est pourtant pas si chère (je me permet de rêver) ?

Pour l'instant, mes petites recherches (France/Benelux/Turquie) m’amène sur le Dr Cinik.

Je vous explique pourquoi :

Ses "qualités" : prix imbattable, +4000 greffons, PRP

Ses "défauts" : pas Manuel (en même tps à ce prix là ce n'est pas étonnant) / Pas (ou peu) de patients ayant attend les 12 mois post-greffe donc visibilité réduite sur le résultat final (même si les témoignages ne présagent que du bons)

à vos claviers messieurs,dames et d'avance un grand merci pour vos aiguillages :brownhair:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peux tu nous mettre les liens des cas que tu as trouvés qui se poursuivent jusque M+12 ?

http://www.international-hairlossforum. ... t6279.html
=> Il y a ce cas qui n'est pas terminé mais très réussi. Il y a évidemment le cas de Burak qui avec plusieurs greffe et avec le renfort de ses poils a réussi à obtenir un couverture correcte semble t-il d'après les retours de nos opérés :chinese:

En faisant abstraction du docteur que je représente, je pense que le Dr Koray est sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix (2.5€ le greffon, régularité, des dizaines de cas à M+12 référencés ici).

Bonnes recherches à toi !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »