25 ans calvitie diffuse, minox+fina inefficaces: votre avis?

Moximac
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2017, 19:05

Message non lu

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum même si je le lis des posts depuis quelques temps.

J’ai 25 ans et je suis touché par une calvitie diffuse… Je perds sur tout le haut du crâne.
Sur conseil d’un dermato j’ai commencé à prendre du minoxidil. Ça fait à peu près un an et demi que j’en prends. Au début ça a fonctionné nickel, avec une très grosse repousse et des cheveux qui sont redevenus épais, c’était quasiment redevenu à la normale. J’étais complètement satisfait… jusqu’il y a environ 6 mois où j’ai commencé à avoir de nouveau de grosses chutes. Je suis retourné voir un dermato qui m’a prescrit du finasteride et ça fait environ 4 mois que j’en prends avec le minoxidil mais je ne constate aucun effet (ni aucun ES d’ailleurs), mes cheveux continuent de tomber et de s’affiner.
Est-ce que certaines personnes sont dans mon cas et ne constatent plus aucun effet du minoxidil au bout d’un temps aussi court ? et aucun effet du finasteride ?
Est-ce que vous pensez que ma chute pourrait être due à autre chose qu’une AAG et que je devrais faire plus de tests ?
Ci-dessous la photo du dessus à la lumière du jour :
dessus.jpeg
dessus.jpeg (88.63 Kio) Consulté 3934 fois
aupoil
Messages : 8
Inscription : 12 nov. 2017, 17:22

Message non lu

il parait que en moyenne pour le minoxidil efficacité s'estompe au bout d'un an voir plus . pas effets secondaires ?
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Peut-être est-ce dû au phénomène d'accoutumance mais passer 1 an / 2ans l'effet du minoxidil est effectivement moins important, par contre je te déconseille d'arrêter car en quelques semaines tu perdras tous les bénéfices gagnés grâce au traitement.
Pour la fina il va falloir être encore patient avant d'en constater l'efficacité.

Tu es à 1mg de fina/jour et minoxidil 2x/jour ?
Moximac
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2017, 19:05

Message non lu

aupoil a écrit :il parait que en moyenne pour le minoxidil efficacité s'estompe au bout d'un an voir plus . pas effets secondaires ?
Non pas d'effets secondaires. J'ai eu un moment une dermatite dermatite séborrhéique mais je ne sais pas si c'est lié. Je pensais que ma chute soudaine pouvait être due à ça, mais ça fait plusieurs mois que le problème de dermatite est réglé et mes cheveux continuent de tomber.
jrd14 a écrit :Peut-être est-ce dû au phénomène d'accoutumance mais passer 1 an / 2ans l'effet du minoxidil est effectivement moins important, par contre je te déconseille d'arrêter car en quelques semaines tu perdras tous les bénéfices gagnés grâce au traitement.
Pour la fina il va falloir être encore patient avant d'en constater l'efficacité.

Tu es à 1mg de fina/jour et minoxidil 2x/jour ?
Oui, je suis pour l'instant résigné à continuer même si j'ai l'impression que ça n'a plus d'effet sur moi. Je suis d'autant plus dégoûté que dans les premiers mois de traitement l'effet avait vraiment été spectaculaire avec un vrai retour de mes cheveux. J'avais un peu l'impression d'avoir trouvé le produit miracle.

Je prends 1mg de fina/jour et minoxidil 5% 1 fois par jour mais double dose. Je ne fais pas deux fois par jour sur conseil de mon dermatologue pour ne pas avoir les cheveux gras la journée. J'applique une double dose le soir.
Combien de temps faut-il attendre pour avoir un résultat avec fina? Au bout de 4 mois j'espérais au moins que ça stabiliserait.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il faut en moyenne entre 6 et 1 an pour vraiment voir les effets, à savoir fin définitive de la chute de cheveux.

c est assez spectaculaire quand ça marche!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Accroche toi, tu as peut etre chopé la mauvaise phase et tu prends un shedding, 4 mois c'est pas significatif du tout. Fina comme minox demandent un an d'evaluation.

Il existe des cas ou fina marche pas, mais c'est quand meme rare, je parie que ta chute sera stoppée durablement dans 6 mois. Tiens nous au courant.
Image
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

le minox totalement inefficace chez moi je l'ai utilisé 4 ans . et aucune différence à l'arret du traitement .

pour le fina j'avais trop d'ES j'ai arrêté rapidement
Moximac
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2017, 19:05

Message non lu

Ok. Je vais attendre et voir si la chute s'arrête. J'espère vraiment que ça va marcher sinon je vais devoir passer par la greffe avant d'avoir 27 ans...
Je reposterai sur le forum d'ici quelques mois
Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »