28 ans, cheveux chatain foncé, Norwood III-IV

commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Salut,

Bon ben voila je me decide à poster pour besoin de conseil, je m’y prend tard car je pense que j’aurai du me réveiller avant..

J’ai 26ans, j’ai toujours eu un peu les golf dégagé surtout sur le coté droit, mais la ça se dégrade complètement sur le vertex sur le dessus de la tête, sur la totale quoi.
Je m'en suis rendu compte vraiment de ma chute il y a un an et demi apres une grosse dépression. J'ai une bonne alimentation, je mange sainement et je fais la muscu régulièrement depuis mes 18ans.

J’arrive un peu à cacher ma perte de cheveux avec la poudre toppik mais la ça m’inquiète car ça s’accélère trop vite, je pense que c'est du à mon excés de sebum.

A savoir que j’ai les cheveux très fin et très gras, je suis obligé de me lavé les cheveux tout les jours….

Donc voila que pensez vous de ma perte?.. je vais m’orienté vers un dermato, pour prendre de la fina car je me vois pas chauve pour l’instant, est ce que je peux espérer une repousse ?? surtout au niveau du vertex et de ma perte diffuse sur le haut du crâne. Je cherche également un bon dermato sur bordeaux ?
Et si vous avez un bon shampoing a me conseiller dans mon cas également

merci pour vos réponses..

http://hpics.li/4394b4a


http://hpics.li/b9383d4
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut mec,

Tu as encore des cheveux à sauver, pas de panique !
Le Minoxidil 5% donne d'excellents résultats, va voir mon sujet sur le forum: en 2 ans, j'ai regagné de la densité au niveau du vertex. Bonne nouvelle: achat sans ordonnance, et très bon marché (20 euros les 3 mois de traitement)

La fina, je ne connais pas, ça donne parait-il des repousses, au prix d'effets secondaires...pas glop (notamment si tu es en couple...hem :reading: )

Pour le shampoing, vise n'importe quel shampoing surgras: hé oui, si tu as les cheveux gras, il faut du shampoing gras, pour éviter d'assécher ton cuir chevelu, ce qui le force à produire du sébum !

Petit conseil alimentation: c'est peut-être psychologique, mais depuis un bon mois, je consomme de l'ail en bonne quantité dans mes plats (cru), ainsi que des épices (curcuma, poivre) et de l'huile d'olive chaque jour. Je trouve mes cheveux plus forts, mais rien de "prouvé"...juste une impression !

PS: Ah et je prends en cure permanente de la levure de bière et des vitamines plus zinc, c'est les comprimés Juvamine "Cheveux forts", tu trouves ça en grande surface, un peu chéro (6 euros un mois de traitement), mais bon, ça favorise des repousses plus saines et plus rapides !
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Et encore un dépressif... Les dermatos devraient vraiment se pencher sur un lien.

J'ai commencé une dépression en février 2014 et mon AAG s'est déclarée d'un seul coup en mai 2014, soit 3 mois (le temps de renouvellement du cheveu) pile après le début de la dépression. Malheureusement, la chute quotidienne ne s'est pas arrêtée avec l'accalmie de ma dépression vers janvier dernier.

On dirait une sorte d'élément déclencheur.
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

un conseil, minox 5, fina 1mg/jour et vitamines pour stopper la chute au maximum et redonner du calibre aux cheveux. Pour les cheveux gras, y'a un shampoing pas mal qui assèche le cuir chevelu c'est nizoral 2 pour cent.
commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Bonjour à tous
Je vais sur mes 29ans je me rend compte réellement que je perd mes cheveux depuis 4 ans.
J'ai commencé la fina depuis mon post de juin 2015 ou je me posé des questions sur ma calvitie vous pouvez voir mes photos de 2015 plus haut

Maintenant j'envisage une greffe car je n'arrive plus à me coiffer, mes golfes sont bien attaqué mon vertex se stabilise sûrement grace à  la fina mais 2018 est sûrement l'année ou ma copine et moi projetons d'avoir un enfant donc je pense sûrement stopper quelques mois..
J'ai plusieurs questions..;

Comment savoir si ma zone donneuse est potable ? Je suis du Sud Ouest de la France je me vois mal allez en Belgique ou en Turquie pour un diagnostic est ce qu'en allant dans les cliniques du cheveux je peux être fixer quant à ma qualité de ma zone donneuse?

Je suis beaucoup les témoignages de tout le monde sur les greffes, plusieurs nom de chirurgiens ont retenu mon attention DR Cinik, De Reys, clinique Asmed
Je suis en attente du devis de Asmed, Cinik me propose 4000 greffons, De Reys 1000 pour mes golfs 500 pour mon vertex.
Qu'en pensez vous ? Quels Dr me conseillez vous ?

Merci

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Merci à tous !!!
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Pourquoi une telle difference de greffon entre Cinik et De reys?!
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Rom's
Messages : 376
Inscription : 22 déc. 2016, 00:19

Message non lu

Salut, ta zone donneuse à l'air très bonne sur la photo, perso je préfèrerai confié ma tête à de reys ou koray que cinik, koray va te faire un gros devis (4000 ufs) alors que de reys lui est bien plus raisonnable , peu être trop defois.
algob
Messages : 280
Inscription : 09 déc. 2016, 17:25

Message non lu

La les 4000 de Cinik c'est mystère sachant que pour Karim qui a une alopécie beaucoup plus importante que toi il en a mis moins . Incompréhensible
Benoit Legrand
Messages : 16
Inscription : 16 oct. 2017, 09:02

Message non lu

salut
je trouve que 4000 greffons c'est vraiment pas necessaire mais bon 1500 serait aussi tres peut.
tu devrais y aller plutot sur 2500 a 3000 greffons.

j'ai eu une greffe aussi donc si tu veux echanger tu peux me contacter par mail
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

commentcasepasse
Messages : 19
Inscription : 11 juin 2015, 10:45

Message non lu

Hello merci pour vos avis

Je sais pas justement si c'est pas nécessaire 4000 greffon car en fait en me regardant de plus prêt à la lumière cheveux mouillé c'est pas que le vertex que je vois clairsemé mais toute la partie haute donc je pense que c'est une diffuse...Le Dr De Reys il lui semble également que ma zone donneuse est excellente à voir..


Louloute tu me fait douter sur le choix FUE/FUT avec le post de Rob, je ne m'y était pas intéressé à la FUT, pensant que cette méthode était dépassé, sur le forum on voit beaucoup de greffe FUE, le fait de voir la cicatrice me fait un peu peur aussi je coupe sur les coté à 1,2cm
Mais le fait de pouvoir prélever une bande avec un maximum de greffon et de savoir que ça me laisse éventuellement des cartouches pour une future greffe FUE dans un futur lointain? fait pencher la balance c'est vrai

J'ai envoyé un mail au DR DEVROYE pour voir ce qu'il pensait de mon cas et s'il me recommandé FUE FUT à suivre donc..
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »