25 ans - Nordwood III

Tagada24
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2017, 05:36

Message non lu

Bonjour,

Apres avoir trainer pas mal de temps sur le forum , je decide me lancer .
J'envisage depuis pas mal de temps deja une greffe ( FUE ) , mais n'ayant pas encore choisis quel chirurgien ou autre j'aurais aimez avoir votre avis .

j'ai 25 ans ( en vrai 24 ans mais 25 dans un mois c'est pareil :p ) , je suis atteint d'un nordwoord III ( je dirais ).
J'ai commencer a perdre mes cheveux a l'age de 19 ans a peu pres , surtout au niveaux des golfes , sa doit faire a peu pres 1 ans et demie - 2 ans que je n'ai pas vu ma calvitie bouger , j'ai toujours reussi a camoufler a peu pres cette saleté.
Dans ma famille plusieurs personne sont atteint de calvitie:

- Coté paternel :
Mon père etait deja nordwood V ou VI deja a mon age
Mon grand pere a l'age de 65 ans etait simplement nordwood II
Pas de probleme au niveau de mes oncles

- Coté maternel :
Mon grand pere ( 70 ans ) est atteint de nordwood III
Mes oncles , pareil nordwood III ( leur calvitie a debuté dans le meme age que moi )

Ce qui est surprenant avec mon coté maternel, c'est qu'on as exactement la meme forme de calvitie , presque au meme degré que celle que j'ai actuellement ( merci papi ) .J’espère vraiment que cette saloperie s’arrête a ce stade .


Le problemème c'est que je suis blonds,cheveux tres fins et peu dense je dirais, ce qui accentue au flash ou a la lumiere ma calvitie.

J'ai deja essayer de surveiller combien de cheveux je perdais , vu ma couleur de cheveux et l'epaisseur je dirais pas plus d'une quinzaine par jour.
Je vous ai ecrit ce pavé car j'avais quelques questions :
- Peut-on savoir si une calvitie a atteint son niveau stable ?
- A votre avis a vu d'oeil a peu pres combien de greffons me faudrais t-il ( le plus important pour moi ce sont mes golfes ) ?
- Je pensais me faire operer a l'etranger , Turquie ? Questions budget bien sur , mais aussi pour les retours positifs et les nombreux temoignages . J'avais penser a envoyer des devis a plusieurs clinique mais j'avoue etre un peu paumés , auriez vous quelques bonnes adresses (Dr Cinik ,... ) ?

Je vous joints quelques photos


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Cheveux mouillé + flash


Image



Je n'ai jamais pris de traitement ( fina , minox ) c'est quelque chose que j'ai du mal a concevoir ( traitement a vie , effet secondaires , ... )

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Salut.
Tu es jeune. Sans finasteride la greffe est une folie. Les ES « sexuels » font le buzz parce que c’est une angoisse commune. Sans fina même pas la peine d’essayer. Essaie un an. Sinon la dermo et les’ compléments c’est très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Vu ton âge et tes antécédents, on peut être quasi sûr que ça va se dégrader les années passant. Tu peux juste tenter fina/minox pour "voir", et aviser. En gros une greffe sans traitement quand on est pas stabilisé c'est prendre le risque que le gain esthétique s'amenuise avec le temps, c'est quand même dommage :(
Après la base c'est la santé donc si ES diminuer, si persistant stopper, juste mon avis.
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Stepp'hair a écrit :Vu ton âge et tes antécédents, on peut être quasi sûr que ça va se dégrader les années passant. Tu peux juste tenter fina/minox pour "voir", et aviser. En gros une greffe sans traitement quand on est pas stabilisé c'est prendre le risque que le gain esthétique s'amenuise avec le temps, c'est quand même dommage :(
Après la base c'est la santé donc si ES diminuer, si persistant stopper, juste mon avis.
tout a fait, il faut essayer avant d'envisager une greffe. Et une greffe demande pas mal de recherches, faut voir aussi la vague de resultats Cinik dans 8-10 mois vu que tout le monde va chez lui la.

Une greffe ratée ou avec une calvitie qui evolue grave derriere, on regrette toujours. Faut etre pret.
Image
Tagada24
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2017, 05:36

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Je me doutais un peu vu mon âge que la greffe est une options pour le future.

Pour ce qui est du traitement cela me bloque un peu.

Que me conseillez vous le mieux , minox + fina ? Un des deux ?
Que pensez vous du fina en gel ?
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Minox est contraignant, on peut s'en passer.

Finasteride est incontournable. Je te conseille d'en rester a fina pour un an et de voir ensuite.

Fina en gel c'est très peu efficace, ca ne l'est que par son absorbtion systemique. Le meilleur anti androgene topique a l'air d'etre RU, que j'ai jamais essayé. Mais la pilule de fina c'est le seul allié fiable.
Image
Tagada24
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2017, 05:36

Message non lu

D’accord

Ce qui m’embete un peu dans ce traitements c’est que dans ma famille il y’a des cas de problème cardiaque, diabétique et d’hyper tension ( la total ) .

Que pensez vous d’une simple greffe légères ( de quoi remodèler un peu les golfes ) + traitement derrière si besoin .
Avatar de l’utilisateur
Stepp'hair
Messages : 429
Inscription : 18 janv. 2017, 10:11

Message non lu

Tu peux tenter mais c'est risqué et la plupart des gars du forum te diront qu'ils vaudraient mieux tester un traitement à base de finastéride pour voir les effets bénéfiques et comment tu y réagis. Pour prendre mon exemple j'ai été réticent, j'ai commencé fin septembre pour voir : aucun ES + gain de densité/épaisseur (je peux me tromper cependant). La vie fait que je ne peux pas attendre (psychologique + emploi du temps) après janvier pour passer sur le billard avec le Dr Devroye malgré que cela fera seulement 3 mois et demi de prise de fina.

L'idéal c'est 1 an ==> si t'es réceptif = pas d'ES + progression capillaire (stabilisation, densité...) ==> go chirurgie si tu y tiens tant
Si pas réceptif = ES et/ou pas/peu de résultats capillaires ==> soit go chirurgie quand même en mesurant le risque (y retourner + gain esthétique potentiellement plus faible), sinon laisser tomber (raser, complément, ou optimiser ta coupe).
Traitement actuel : Finastéride 1mg par jour.
Tagada24
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2017, 05:36

Message non lu

Très bien merci je amis y réfléchir pour ce qui est de la fina , c’est surtout les ES qui me ralentiss
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »