Avis calvitie

Cokakola
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2017, 03:16

Message non lu

Bonjours à tous, je m'appel Thomas j'ai 21 ans bientôt 22 je soupçonne un NW 3 sur mon crane.
J'ai commencé a les perdres vers mes 17 ans . J'ai perdu énormément ces 2 dernier année suite au stress .
Je voudrais des avis et certain conseil par rapport a ma chevelure encore intact derrière. J'hésite a commencé le minox et fina suite au avis plutot negatifs de certain. J'hesite aussi pour la greffes ma zone donneuse semble pauvre..Mon père est a NW2 et mon grand père paternel avait tout ses cheveux encore a 80 ans. Mon grand père maternel par contre était chauve.
J'ai reussi a perdre le stress ainsi que la dermite sur mon crane mais pas sans sequelles.. je voudrais des avis car enfaite je poste sur se forum sans vraiment savoir ce que je veux ni ce que je cherche comme réponse. On pourra dire que c'est une forme d'initiation et un pas vers l'acceptation, je n'ai pas l'habitude de publié sur les forums alors merci d'etre indulgent sur ma façon de m'exprimé... je vous laisse des photos merci d'avance de vos reponses et vive les futurs chauve.. ps: j'ai un crane de tee rex j'avais les cheveux raser a blanc durant presque tout mon enfance jusqu'a mes 14 ans.
Pièces jointes
20171217_171416.jpg
20171217_171354.jpg
20171217_171335.jpg
Dernière modification par Cokakola le 17 déc. 2017, 18:16, modifié 1 fois.
Cokakola
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2017, 03:16

Message non lu

Désolé du double poste , cette photo date de mars dernier.
Pièces jointes
20171217_173557.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu pars vers un NW3V, tu tiens clairement de ta mère. Pareil de mon côté et j'ai les mêmes antécédents :lol:

Moi j'ai stabilisé avec fina depuis 5 ans et j'ai ajouté minox en complément un peu plus récemment pour le vertex. J'ai pu envisager sereinement une greffe depuis.

Sans stabiliser ton alopécie, il n'est pas sérieux d'envisager une greffe étant donné l'agressivité de ton alopécie et ton âge ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

j'ajouterai que à 22 ans et avec déja ce début de calvitie...+ tendance au stress et dermite...comment tu peux dire que "tu hésite à commencer minox ou fina au vu des témoignages négatifs de certains"..???

je comprends pas trop ? tu veux agir ou pas? il me semble que c est toi qui perds tes cheveux...c est ta situation..ta détresse...?

je respecte ton choix pas de médicament, mais la greffe ne servira à rien à ton âge et sans stabilisation de la chute...tu devrait faire greffe sur greffe en dépensant un pognon fou...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Damdam
Messages : 31
Inscription : 02 août 2015, 01:47

Message non lu

J’avais ton âge qd j’ai vraiment pris conscience que ma calvici avait bien avancé et que ça me faisait foutrement chier. Les golfes qui commençaient à bien creuser et le vertex aussi ...

J’ai 30 ans. Le vertex n’a pas bougé mais si j’étais passé par la case greffe j’aurais dû m’y reprendre bien 1 ou 2 fois ... les golfes qui ont reculé encore plus tout au long des ces années et un bon début de diffuse ...

Perso, je viens de commencer la fina (et une greffe) ... verra bien si effet secondaire ou pas. Mais si pas effet secondaire je vais vraiment regretter de ne pas avoir commencé à 21 ans ...

Franchement, comme dit plus haut, commence à prendre les mesures pour stabiliser ta perte avant d’envisager une greffe ... après chaqu’un ses choix ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »