Premier résultats Finasteride

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Bonjour tout le monde.

J'i pris du Finasteride depuis le 10 septembre de cette année et je n'ai pas (encore?) remarqué de repousse significative...

J'ai entendu dire qu'il faut attendre 3 mois pour l'arrêt de la chute et que la repousse ne commence qu'à partir de 6 mois.

Qu'en est-il réellement?

Je vous en remercie à l'avance.
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

ouai........c plus ou moins ça
Eleks
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2017, 22:32

Message non lu

Il n'y a pas de repousse.

Le processus d'arrêt doit prendre une année à mon avis.

Je pense que c'est un médicament à juger à moyen long terme.
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

Tu n'auras pas forcément de repousses. Généralement on observe un ralentissement de la chute entre 3 et 6 mois, et éventuellement un épaississement des cheveux affinés dans les mois qui suivent si tu réagis très bien au traitement (le processus peut etre plus long pour le vertex). Il faut garder à l'esprit que chacun réagit différemment à ce traitement. ;)
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Wurlito a écrit :Tu n'auras pas forcément de repousses. Généralement on observe un ralentissement de la chute entre 3 et 6 mois, et éventuellement un épaississement des cheveux affinés dans les mois qui suivent si tu réagis très bien au traitement (le processus peut etre plus long pour le vertex). Il faut garder à l'esprit que chacun réagit différemment à ce traitement. ;)
Il n'y a aucune raison que le processus soit plus long sur le vertex, c'est simplement une question de degré d'affinement des cheveux peut importe la zone .
Wurlito
Messages : 104
Inscription : 14 oct. 2015, 22:36

Message non lu

J'ai toujours lu que l'efficacité du finastéride est principalement observée sur le middle, puis sur le vertex, et très très rarement sur la LF. :geek:
Patient ASMED - 3006 UFs le 21/08/17 - Mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je dois faire partie de l'exception à la règle alors, car moi c est sur le vertex ou j'ai perdu mes premier cheveux et conserve très bien mon middle et ma ligne frontale.

et entièrement d'accord avec jrd14 c est une question d'affinement du cheveux, pas de zone.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Wurlito a écrit :J'ai toujours lu que l'efficacité du finastéride est principalement observée sur le middle, puis sur le vertex, et très très rarement sur la LF. :geek:
L'efficacité de la fina est principalement observée sur le middle puis le vertex car les norwoods de type A sont les plus fréquents, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On prend souvent fina quand l'alopécie à déjà attaqué le devant (jamais en préventif), et comme le traitement ne fait pas de miracle, il maintient ce qu'il reste tant bien que mal mais ne reconstitue pas les golfes ou tempes disparues :chinese:
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Pour m'as part 1ans FINA et le calibre des cheveux a doublé voir triplé. On me demande si j'ai fais une couleur alors que non tous le monde me dit qu'elle touffe tu as !!!
Après rien a bougé niveau chute mais a voir avec le temps. En complément de FINA, MINOX 5% et FORCAPIL le combo me semble pas mal toléré. Niveau ES rien, enfin peut-être car s'il y a des ES ils sont vraiment minim car je ne ressent rien, peut-être un peut plus de fatigue mais comme je boss entre 45 et 50 h par semaine je peut pas accusé aussi facilement la FINA. Après niveau repousse laisser tombé c'est pas le produit miracle. Si encore une chose au début le vertex était un peut clairsemé, là on voi plus du tous le crâne juste le petit tourbillon que tous le monde à.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Heu......enzov12 c'est pas toi il y a quelques mois qui postait ça?

http://www.international-hairlossforum. ... ml#p121530

je croyais que tu avais des repousses de ouf (je te cite) !
Batould
Messages : 281
Inscription : 18 mai 2017, 01:56

Message non lu

Tu dis vraiment tout et son contraire enzov..
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

:o
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »